**Chapitre 10 : Que le jeu commence**

1.2K 109 5
                                    


PDV de Scott
Une heure plus tôt...

Ça faisait trois jours que Stiles avait été contrôlé par le nogitsune.
Après avoir ravagé l'hôpital, il s'était dirigé vers la clinique vétérinaire et avait blessé Deaton. Nous étions arrivés à temps et avions réussi à le sauver. Cette chose... Elle avait aussi essayé de tuer ma mère, moi-même et menaçait de détruire tous ceux à qui nous tenions. Deaton et Derek avait finalement réussit à l'attraper dans son loft avec l'aide du Shérif qui s'était proposé pour servir d'appât. C'était vraiment dur pour lui, et d'ailleurs pour nous tous. Voir quelqu'un que nous connaissions très bien, mais en même temps ne pas le reconnaître car ce n'était pas lui...
Bref, nous l'avions ensuite gardé stable en lui injectant du venin de kanina et une sorte d'aconite rare à toutes les cinq heures. Deaton m'avait dit qu'il fallait vite trouver une solution car ses réserves ne dureraient pas très longtemps.

Nous étions en ce moment dans l'appartement de Derek et nous le regardions, ligoté sur une chaise, nous crier toutes sortes de menaces pour, j'imagine, sauver sa propre vie. Même Lydia était là, et elle avait l'air très troublée.
C'était difficile mais nous ne pouvions rien faire d'autre que l'ignorer. Soudain il s'arrêta quelque secondes, semblant réfléchir. Et il se remit à hurler.

-Vous aller tous mourir!! Les uns. Après. Les autres. Et vous savez quoi? Le seul que je vais laisser en vie c'est le pauvre et petit Stiles...
*Rire* Il verra tous ses amis mourir par SA FAUTE et je ne peux même pas imaginer comment il va se sentir... hmmm... dit-il, en faisant à semblant de penser.

Je n'en pouvais plus. La colère monta en moi et j'explosai:

-POURQUOI?? Pourquoi faites-vous ça?! Si c'est moi que vous voulez, prenez-moi! MAIS LAISSEZ-LE TRANQUILLE!! lui criai-je, faisant sursauter les autres. J'étais sur le point de me transformer.

Derek me regarda, prêt à me retenir de tout acte que je pourrais sûrement regretter. Mais je me calmai. Le nogitsune (Stiles) tourna lentement sa tête vers moi.

-Oh Scott... Il ria faussement.
Tu crois vraiment que tout tourne autour de toi, hein?
Non.
Car vois-tu Scott, je me nourris du chaos, de la haine et de la souffrance et c'est exactement ce que tu vas me donner, ce que vous allez tous me donner. Alors maintenant...

Que le jeu commence.

Ma mère lui colla brusquement du ruban adhésif sur la bouche et il hurla furieusement à travers celui-ci. Tout à coup, les lumières de la pièce cillèrent. Le nogitsune plissa ses paupières et commença à trembler, ses membres se déformant un à un. Il se démantibulait et on aurait presque dit que quelque chose essayait de sortir de lui-même. Soudain, sa peau se déchira dans un bruit atroce et un deuxième être recouvert de sang sortit lentement de la plaie.
C'était... c'était Stiles!!
Il sortit complètement de l'autre corps, et se mît faiblement debout en reculant derrière moi, une expression apeurée sur son visage sanglant. Il avait le regard directement pointé sur l'autre corps inerte ayant la même apparence que lui, le nogitsune. Sa plaie se refermait rapidement. Après quelques secondes, il se réveilla. Ses yeux papillonnaient et il nous regardait avec étonnement, ses yeux semblant se remplir d'eau, mais je n'y prêtai pas attention. Ça devait être un autre des ses nombreux pièges. Je devais le tuer, maintenant. Il avait fait assez de mal comme ça et je devais y mettre fin. Je me transformai et m'apprêtai à lui enfoncer mes griffes en plein cœur mais Lydia m'arrêta au dernier instant.

-SCOTT ARRÊTE!! C'est lui! C'est Stiles!! me cria-t'elle en se mettant devant lui.

Je le regardai, et c'est qu'à ce moment que je reconnus mon meilleur ami...
Ça voulait dire que... Oh non.
Je me retournai et scrutai la pièce...
Le nogitsune avait disparu.

What is love if it's not with you? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant