**Chapitre 14 : Pressentiment**

989 95 9
                                    


{ Musique pour ce chapitre : Half light - BANNERS }

"When you're in the half light..."

Une heure plus tôt...

PDV de Lydia

-Stiles! Attends!! criai-je alors qu'il se dirigeait vers la porte.

Vu sa situation, je ne le laisserai pas s'en aller tout seul. Je m'apprêtai à le suivre quand il me dît:

-Ça va aller Lydia... Va avec eux.

Il me fit un léger sourire pour dire que ça allait mais je vus tout de suite qu'il était faux. Je jetai un regard noir à Derek.
Comment avait-il pu être aussi dûr avec lui après tout ce qu'il avait enduré?
Ah oui c'est vrai, j'avais presque oublié son nom de famille. Je soupirai et Scott posa sa main sur mon épaule, preuve de compassion.
Je m'inquiétais vraiment pour Stiles. Il était devenu affaibli et je voyais bien dans ses yeux qu'il ressentait du mal, même s'il le cachait bien. Ça avait commencé juste après que le Nogitsune l'avait possédé. Comme s'il avait volé quelque chose en lui... Peut-être qu'après avoir tué ce monstre, il se sentirait mieux... Mais j'avoue que je m'attendais aussi au pire. Et si c'était le contraire? Si justement ça ne faisait qu'empirer son état?
Je ne savais plus quoi penser...

[...]

Nous étions entrain de donner la touche finale à notre plan quand soudain, je ressentis un profond sentiment de peine, de haine. Sans réfléchir, je pris Scott par le bras et l'amenai au plus vite en dehors de la maison des Hale. Il me demanda à plusieurs reprises ce qui se passait mais je ne dis rien, seulement guidée par le pressentiment qui me menait je ne sais où. Je pris ma voiture et Scott décida alors de me suivre, avertissant les autres de continuer sans nous. Je ne voyais même pas où j'allais, mon esprit prenant le contrôle total de mes actes. Après quelques minutes, la voiture s'arrêta devant une vieille usine désaffectée. Nous sortîmes du véhicule et Scott me fixa avec inquiétude. Il me demanda si j'allais bien et je ne fis qu'hocher la tête, plus très sûre si je ne devenais pas cinglée.

-Okay donc... On est où? me demanda t-il en regardant le bâtiment en face de nous.

-Aucune idée, mais on va pas tarder à le découvrir. dis-je en me dirigeant vers l'entrée.

Il me suivit et nous entrèrent ensemble dans cet immeuble délabré. Nous étions aux aguets, craignant ce qui pouvait s'y trouver. Après quelques minutes, Scott s'arrêta brusquement. Il huma l'air et semblait entendre quelque chose que, bien entendu, je ne pouvais pas entendre. Il me regarda avec de gros yeux et chuchota:

-On est pas tout seul... J'entends du bruit... Sous nos pieds.

-Peut-être qu'il y a un sous-sol. chuchotai-je aussi, d'une toute petite voix.

Il hocha la tête et me fît signe de le suivre tout en restant derrière lui. Nous avançâmes lentement et discrètement cherchant des escaliers ou tout autre passage qui pourrait nous mener en bas. Les compartiments n'étaient pas très bien isolé ici et la majorité des murs et des sols étaient fait de béton et de bois. L'humidité rendait l'air lourd et inconfortable. Il y avait des trous au plafond et je doutais sincèrement de la solidité de la construction. En avançant, nous finîmes par trouver les escaliers dans une trape. Scott l'ouvra, veillant à ne pas faire de bruit. Il y avait de la lumière en bas et je commençai à entendre vaguement des voix. Scott lui était figé sur place. Je le secouai et murmurai son nom à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il me réponde.

What is love if it's not with you? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant