**Chapitre 15 : La dernière fois**

1K 97 8
                                    


PDV de Stiles

Ça faisait 24 heures que Lydia et Scott étaient venu me "sauver". Depuis, je n'avais pas revu mon meilleur ami, sûrement trop boulversé pour me parler. J'étais présentement dans ma chambre, évaluant les stratégies qui s'offraient à moi car ce soir, nous allions chercher mon père. Deaton avait un peu tâté le terrain en piratant les caméras de surveillance de l'école mais le Nogitsune avait bien pris soin de les brouiller. Tout s'annonçait mal. Nous ne pouvions ni savoir où était situé mon père ni s'il était juste encore vivant. J'avais un boule dans l'estomac.
Et s'il l'avait tué? Je m'en voudrais tellement...
En plus de tout cela, la mère de Kira, une nouvelle élève au lycée qui s'avérait à être un kitsune du tonnerre, nous avaient annoncé, deux heures plus tôt, que le renard avait prit possession de ses Onis (Démons presque impossible à tuer) et que désormais il avait le contrôle total de ceux-ci.
Super, quatre guerriers de plus à combattre.
Et maintenant que Chris et Allison ne faisait plus partie du plan, je doutais sérieusement de nos chances de l'emporter. Mais je devais rester optimiste. De toute façon quel autre choix s'offrait à moi? Ah oui ça.
Dire aux autres qu'un esprit maléfique s'était emparé de mon âme et que le seul moyen pour le tuer, était de me tuer.
En effet, je ne leurs avais toujours pas dit. Pourquoi?
Car si ça devait tourner mal, je ne voulais pas qu'ils essayent de m'en empêcher. Je ne voulais pas qu'ils essayent de me protéger, mettant en péril leurs propres vies, même s'ils sauraient très bien que je devais mourir.

Je fus sorti de mes pensées par un léger cognement à ma porte. Je me levai, prudent, et l'ouvris lentement. Derrière celle-ci se trouvait Lydia.
On ne s'était pas non plus revu depuis ce qui s'était passé.
Depuis que j'avais cru quitter ce monde.
Et depuis que j'avais pensé ne plus jamais la revoir.

-Désolé ,je... La porte d'entrée était ouverte donc euh... Je voulais savoir euh... bégayai-t'elle la tête baissé, pendant que je la faisais entrer et s'asseoir sur mon lit.

-Lydia... murmurai-je en lui relevant doucement la tête,
Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi... Ça va, je vais bien...

Elle me fixa, les larmes aux yeux. Je savais que c'était dur pour elle. Elle venait de perdre sa meilleure amie et de la pire des façons en plus. Je ne pus m'empêcher de la prendre dans mes bras. Elle éclata en sanglots.

-Ça va aller Lydia... ça va aller... lui chuchotai-je.

Elle se dégagea lentement.

-Je suis désolé... Je ne voulais pas que tu me vois pleurer, je sais pas ce qui m'a prit... dit-elle en essuyant ses larmes.

Ce moment me rappelait vaguement quelque chose. Je la regardai, un sourire en coin, et lâchai:

-Écoute Lydia... Sérieusement, tu ne devrais pas t'en faire pour ça...

Elle me regarda, perplexe.

-Ah non? demanda-t'elle, les sourcils légèrement froncés.

Je fis une pause et lui adressai mon plus beau sourire.

-Parce que je te trouve très belle quand tu pleures.

Se souvenant, elle sourit également et échappa un petit rire. J'étais heureux de lui avoir remonter un peu le moral. Je scrutai son magnifique visage, des boucles blondes vénitiennes l'entourant finement. Nos yeux se croisèrent et nous nous contemplèrent ainsi pendant de nombreuses minutes, son regard émeraude croisant le mien d'un ordinaire brun. J'avais l'impression que le temps n'existait plus. Qu'il n'y avait plus qu'elle et moi.

What is love if it's not with you? Tome 1Where stories live. Discover now