Chapitre 39 : Le calme avant la tempête

721 58 13
                                    


{ Musique pour ce chapitre : Moondust - Jaymes Young }

"The brightness of the sun, will give me just enough..."

Quelques semaines plus tard à Beacon Hills...

PDV de Lydia

Je me réveillai, le sourire aux lèvres. Éteignant mon réveil, je me levai vivement. On était vendredi et une joie de vivre impassible m'habitait. Si ma mère n'aurait pas eu congé aujourd'hui, je crois bien que j'aurais chanté à tue-tête. Je descendis au rez-de-chaussez, prenant mon petit déjeuner qui comprenait une gauffre, des bleuets, du jus d'orange et bien entendu, du sirop d'érable. Je digustai mon repas, repensant aux dernières semaines comparées à celle-ci.

Le Doppelgänger ne s'était pas montré depuis sa dernière irruption dans ma chambre, où il avait failli me... Je secouai la tête, essayant de chasser ce mot de mes esprits. Après que Stiles soit arrivé, le monstre s'était enfui et nous ne l'avions pas revu depuis. Je souriai, repensant à cette soirée particulière. Stiles était resté tard et nous avions passé le reste du temps à parler de tout et de rien. Ça m'avait manqué de lui parler, d'avoir une vraie conversation avec lui. Bien-sûr, nous n'avions pas abordé le sujet de sa mort, du fait que je l'avais ramené ou encore de ces paroles qu'il m'avait dit avant de périr. Peut-être qu'il avait oublié. Peut-être qu'il voulait oublié. J'en savais rien.

Une fois fini, je desserai la table et remontai dans ma chambre pour me préparer. Je pris une douche rapide, me séchant et m'aplatissant les cheveux, ma mère encore au lit et donc pas là pour me les coiffer. On avait comme une tradition, elle et moi, et elle insistait toujours pour faire mes coiffures. Après mes cheveux, je me maquillai légèrement et sortis quelques pièces de vêtements pour faire une paire. Je finis par choisir une jupe grise, des petites bottes beiges et avec ça, un chandail fleuri à manche longue que j'avais acheté la semaine dernière. Avec Allison.
Elle et moi, je crois que je pouvais dire que nous étions redevenues amies. Peut-être pas comme avant, c'était encore fragile, mais je crois que nous étions sur la bonne voie. Tout avait recommencé quand j'étais allé la voir.

Je me rappelai encore de cette journée spécifique, comme si je la vivais encore en ce moment...

*************************FLASH BACK*************************

Je débarquai de ma voiture, garée devant sa maison. Si ça n'avait pas été du froid, je crois que j'aurais tremblée tellement j'étais anxieuse. Je m'avançai lentement, montant les marches en béton jusqu'au perron. Après quelques hésitations, je cognai trois fois, retenant mon souffle. Quelqu'un ouvrit, et par chance, ce fût Allison qui se trouva devant moi et non son père, ce qui aurait été assez gênant. Elle me regarda, semblant surprise et me fit entrer sans un mot. Nous nous retrouvèrent sur le seuil, têtes baissées. Je décidai de briser la glace mais on dirait que Allison eu la même idée que moi.

-Merci, dis-je.
-Désolée, dit-elle.

Nous échappèrent un petit rire en même temps ce qui ne fit qu'en rajouter. Je continuai, pensant à la raison pourquoi j'étais ici.

-Je suis venue ici, Allison, parce que je voulais te remercier. Te remercier d'avoir sauver Stiles dans cet hôpital. murmurai-je, le pensant vraiment.

Elle me souria, hochant la tête.

-C'est rien. Et moi je voulais m'excuser, Lydia, pour tout ce que j'ai fait. Pour avoir essayé de le tuer. me répondit-elle.

What is love if it's not with you? Tome 1حيث تعيش القصص. اكتشف الآن