**Chapitre 8 : Nogitsune**

1.5K 116 13
                                    


PDV de Stiles
Deux mois plus tôt...

J'étais allongé dans ce tube blanc et lumineux et j'étais juste complètement aveuglé par toutes ces lumières éclatantes qui étaient projetées sur moi. Je ne savais pas s'ils essayaient de rendre aveugle leurs patients mais si c'était le cas, ça fonctionnait. Depuis plusieurs minutes, ce bruit de marteau résonnait fortement dans toute la salle et ça me cassait les oreilles. On prenait une tomographie de mon cerveau, pour voir si j'avais la démence fronto-temporale, aussi appelée atrophie cérébrale, une détérioration intellectuelle faisant que mes neurones se dégénèraient. C'était la seule forme de démence qui pouvait affecter les adolescents et c'était celle dont avait ma mère. Et elle était incurable. Quelle chance!
Scott avait beau m'avoir rassuré, je le savais... J'avais la maladie. Après tout, c'était évident. Ma mère l'avait eu avant moi et j'avais tous les symptômes sans exception, il y avait que peu de chances que je ne l'ai pas. Mon père et Mélissa était derrière cette vitre, attendant une réponse et Scott attendait dans la salle d'attente. Je ne voulais pas qu'ils souffrent mais c'était inévitable... À moins que Scott ne me morde. Mais encore là, il n'y avait que peu de chances que j'y survive.

Lydia...

Elle n'était pas venue... J'aurais aimé qu'elle soit là, on étais amis après tout. Juste... amis.

PDV de Scott
*Cet extrait est presque identique à celui de la série mais je l'ai un peu modifié pour s'adapter à mon histoire*

J'attendais dans la salle d'attente, seul, la famille ayant le droit de rester dans l'autre salle (à part ma mère car elle devait fournir les symptômes qu'elle avait noté chez Stiles). Je m'inquiétais vraiment pour lui, il paraissait si épuisé et affaibli et je ne pouvais rien faire d'autre qu'attendre, comme tout le monde, car j'aurais beau prendre sa douleur, je ne pourrais pas le guérir complètement s'il avait la maladie. J'avais espoir mais si ça devait tourner mal, je lui avais promis de faire quelque chose. Et je le ferai si je le devais.
Derek arriva dans le corridor.

-Salut Scott... Comment il va? me dit-il en s'asseyant devant moi.

-Hey, tu es venu... Je sais pas. Il a l'air faible et ils font des tests en ce moment. dis-je en soupirant.

Il me regarda et soupira aussi en baissant les yeux. Je ferais mieux de changer de sujet.

-Tu sais, commençais-je, quand tu me parlais des signaux chimiques la dernière fois? Eh bien ça m'a rappelé quand tu m'apprenais à utiliser la colère pour contrôler ma transformation...

-On dirait bien que c'est toi qui as fini par m'en apprendre plus là-dessus. dit-il en souriant.

Je lui rendis son sourire.

-Tu me donneras encore des cours? dis-je.

-Disons plus que je pourrai partager des petits trucs, des secrets. me dit-il avec un sourire en coin. Il continua. Tu sais quand j'étais parti il y a quelques mois? J'étais allé déposer Cora en Amérique du Sud, là où elle avait passé la majorité de sa vie après l'incendie et l'endroit qui semblait le plus sécuritaire pour elle. Mais ce que je ne t'ai pas dit c'est que j'étais aussi allé là-bas pour obtenir des réponses. Des réponses de ma mère.

-Ta... Ta mère qui est morte? dis-je, surpris.

-En effet. J'ai rencontré une celte là-bas, une druide ayant de grands pouvoirs, qui m'a permit de dépasser la limite entre la vie et la mort. J'ai pu parler à ma mère et elle m'a appris beaucoup de choses, dont que ma famille n'avait pas seulement vécu ici mais qu'ils protégeaient cette ville depuis des générations et que maintenant, c'était à quelqu'un de fort et de bon, quelqu'un comme toi Scott, de la protéger.

What is love if it's not with you? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant