ፈᏂᏗᎮᎥᏖᏒᏋ 23

54 9 6
                                        

ᏂᎩᏬᏁᏠᎥᏁ

Mes muscles se tendent, déjà prêts à bondir pour me précipiter dans la direction de cette fumée, guidés par mon esprit gorgé d'espoirs démesurés. Mais, avant que je n'aie le temps d'esquisser ne serait-ce qu'un seul mouvement, je suis retenu par la poigne ferme de Minho sur l'ourlet de mon t-shirt déchiré. Je me retourne lentement, mon expression ferme ; il ne me retiendra pas.

Ou, du moins, je veux savoir par tous les moyens ce que représente cette fumée.

- Je vais y aller. Seul. Toi, tu restes ici avec Jisung.

Malgré mes convictions, je me retrouve réduit au silence par la sévérité de son visage et de ses paroles. Il semble encore plus déterminé que moi. Si je ne l'avais pas vu se battre contre des monstres volants à l'aide d'un bâton à peine aiguisé, j'aurais peut-être négocié. Peut-être, car même ses yeux me font peur en ce moment. 

Je hoche la tête silencieusement. Je peux lui faire confiance, jamais il ne nous lâcherait ici pour ne jamais revenir ou nous attaquer. Ça ne lui apporterait absolument rien, et je pense qu'il est tout autant curieux et intrigué que nous par cette mystérieuse fumée. 
Il lâche le tissu de mon haut, me lançant un dernier regard pour s'assurer que je ne le suivrai pas, avant de s'éloigner en trottinant. Jisung se contente de soupirer en se laissant glisser un peu plus contre la pierre derrière lui. Il est vrai que, de nous trois, il doit sûrement être le plus impacté par cette histoire. 

D'abord, il se retrouve seul dès la première étape, avant d'être heureusement rejoint par Minho. Je ne sais pas encore, je prévois de le leur demander car ma curiosité est en train de me ronger le cerveau, comment s'est passé leur parcours dans le Labyrinthe avant qu'on ne se retrouve. Je suppose qu'ils ont dû subir les mêmes épreuves que nous, mais peut-être pas dans le même ordre. Ensuite, nous nous sommes enfin retrouvés alors que Jisung et moi étions en train de délirer en perdant la mémoire. Une fois soignés, il a failli mourir avalé par le sol qui s'effondrait derrière nous, avant d'être attaqué par une sorte de chauve-souris volante et hideuse aux côtés de Minho. Pour finir, tout a explosé, sa cheville est tellement endommagée qu'il ne peut s'agir seulement d'une grosse entorse ou d'une fracture, et Felix est porté disparu. 

Le dernier regard qu'il m'a lancé est encore ancré dans ma mémoire comme un mauvais rêve. 

Un hurlement au loin résonne jusqu'à nous. Nos têtes se tournent en même temps, nos regards affolés. Minho. Soit il s'est retrouvé face à un autre monstre qui n'aurait pas été pulvérisé par la lumière qui avait émané de Felix, soit il a accidentellement buté dans un cadavre. Aucune de ces suppositions n'est bien joyeuse, encore moins rassurante. Le silence règne pendant encore une dizaine de secondes, avant que sa voix ne retentisse jusqu'à nous à nouveau. 

- HYUNJIN ! JISUNG !

Cette fois-ci, le regard que nous échangeons est lourd de paroles que nous n'avons pas besoin de formuler à haute voix. Je me lève rapidement, avant de m'accroupir en face de Jisung.

- Monte, j'ordonne brièvement. Je ne veux pas perdre de temps avec des futilités.

À ma grande surprise, il s'exécute rapidement sans broncher. Je m'attendais à un rire idiot, peut-être une blague déplacée, mais il semble que je me suis trop avancé sur le caractère de Jisung. Il n'est peut-être pas si naïf et maladroit, finalement. Cela me rappelle que, malgré toutes ces aventures, je ne les connais réellement uniquement depuis peu. La notion du temps nous a échappé, mais j'ai tout de même passé plus de temps avec Felix que lui ou Minho. 

Une fois qu'il s'est bien agrippé à mon cou, j'entame immédiatement le chemin de brindilles et de feuilles mortes pour rejoindre le lieu de la source du cri de Minho. Je ne peux m'empêcher d'espérer l'impossible, le positif, mais l'hypothèse qu'il ait vu un cadavre me tiraille horriblement l'estomac. Et l'idée que ce soit Felix me fiche encore plus la nausée. Même Jisung sur mon dos ne dit rien, il semble perdu dans ses pensées, ses yeux fixés sur le chemin en face de nous. 

Je ne sais pas si j'ai autant envie de revoir Felix désormais, si c'est pour tomber sur sa dépouille. Je ne m'en remettrai jamais. Je ne peux pas vivre, pas respirer sans qu'il n'y ait de suite à notre histoire chaotique. Je suis peut-être dans un déni profond, mais je ne veux pas mettre de point final si tôt.

Je comprends soudainement que c'est peut-être pour ça, que Minho est parti devant. 









𝐀𝐏𝐎𝐋𝐋𝐎'𝐒 𝐒𝐎𝐍 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣWhere stories live. Discover now