ፈᏂᏗᎮᎥᏖᏒᏋ 4

80 16 23
                                        

- Felix, tu as clairement été choisi par la prophétie pour te rendre dans le Labyrinthe d'Hadès. 

Mes poumons se compriment dans ma poitrine comme si le Minotaure était revenu s'y poser. Moi ? Aller dans ce monstre plus puissant que l'originel Labyrinthe de Dédale ? C'est du total suicide. Mais ce n'est pas comme si j'avais réellement le choix.

- Seul ? Dans ce machin énorme ?

Chiron me regarde comme si je venais de lui demander si les pigeons volaient avec leurs yeux.

- Non, évidemment. Il va de soi que tu seras accompagné par Hyunjin et... à voir qui seront les deux malheureux qui vous suivront. 

Chan se lève immédiatement à peine la phrase terminée, le regard déterminé.

- Je les accompagnerai. Je suis plus quali-

- Non, le centaure tranche rapidement. On aura plus besoin de toi au camp, et ta haine envers Hyunjin dépasse ta raison. 

Le fils de Zeus se retrouve pour la première fois tut depuis très longtemps, ses yeux trahissant son expression presque vexée. Il a clairement le potentiel pour venir avec nous, ce serait un atout incroyable, mais on a besoin de confiance dans ce Labyrinthe. Et cette idée me semble impossible à simplement regarder ces deux idiots se fusiller du regard.

Malgré tout, Chan hoche la tête en se rasseyant. C'est un homme sage, il comprend que le destin est au-dessus des rancunes et que rien n'y changera. Même s'il semble être décidé à vouloir bannir Hyunjin à nouveau et me protéger de lui, l'enjeu de la prophétie est bien trop grand pour s'en soucier.

Finalement, après quelques minutes de discussions et un râlement de la part de Changbin quand on lui a dit qu'il n'était pas tellement en état physique pour essayer de combattre un Labyrinthe vivant créé par Hadès lui-même, l'équipe est formée. 

Hyunjin, Jisung, Minho et moi. Nous serons les quatre pions envoyés dans l'arène.

Comme nous partons demain, Changbin a promis qu'il nous forgerait quelques trucs qui pourraient s'avérer utiles, et je n'ai pas eu le cœur de le refuser. Il devrait dormir, mais il est si têtu qu'il n'en fera rien. Chiron et le camp se sont dispersés pour aller se coucher, le centaure ayant accepté de nous laisser seuls la soirée pour qu'on réfléchisse. Chan, Jeongin, Changbin et même Seungmin ont insisté pour rester avec nous, pour tenter de comprendre la prophétie et prévoir quelques affaires pour notre voyage périlleux. 

- Le début est complètement adressé à Felix, commence Minho. "Marche sans lumière" signifie sûrement qu'il doit y aller honnêtement, sans artifices un peu, vous voyez ? Une vérité pour entrer. Après les trois portes que Chiron nous a expliqué... On sait combien il y a de zones dans ce Labyrinthe ?

- En comptant l'entrée, il y en a 8 normalement, explique Seungmin. Mais j'ai l'impression que la prophétie ne les mentionne pas tous. Certains écrits ont été recueillis et, malgré qu'ils soient à moitié gribouillé sous la folie, les historiens auraient réussi à déchiffrer certaines zones, si ce sont les mêmes à chaque fois. Ici, elle en mentionne 4 : l'Entrée du Jugement, La Galerie des Reflets Brisés, Le Pont du Jugement de Minos et Le Cœur du Labyrinthe. 4 autres sont dissimulées, mais je ne sais absolument pas pourquoi. Peut-être qu'un Dieu cherche à nous cacher quelques vers. 

- Apollon et Poséidon, intervient immédiatement Hyunjin. Maintenant que j'y pense, il m'en avait parlé avant de se faire envoyé dans les herbes par Chan. Mon père m'a dit qu'Apollon ne nous disait pas tout et que Poséidon ne semblait franchement pas enthousiaste à l'idée de s'aventurer dans le Labyrinthe du Dieu de la Mort. 

Je hoche la tête, pensif. Apollon... pourquoi mon père, le Dieu des prophéties lui-même, nous cacherait quelque chose, quitte à nuire à notre potentielle sortie indemne ? 

- Donc, ensuite... La Galerie des Reflets Brisés, continue Minho, les sourcils froncés. "Si ton reflet frappe, choisis l'amour ou la lame". Sûrement un de ces trucs de confiance, mais c'est pas très clair. 

- Y a un truc qui me chiffonne, avoue soudainement Jisung. Les vers suivants, cette histoire de jugement, de choix, de trahison et qu'un seul vivra ça me rassure pas du tout. 

Seungmin le regarde quelques secondes sans prononcer mot, avant de dire :

- Je t'avoue que je ne crois à cette prophétie seulement parce que les écrits en parlent, mais cette partie-là me dérange aussi. Ça doit sûrement être Le Pont du Jugement de Minos, mais j'espère que y aura un moyen de déjouer cette zone. 

- Et, finalement, le Cœur du Labyrinthe, termine Chan. 

Discrètement, Hyunjin et moi échangeons un regard. C'est là que nous avons rêvé des mêmes vers de la prophétie, et je commence à me demander si, lui aussi, il a rêvé de moi de la même manière que j'ai rêvé de lui. Ce baiser... ce n'était pas une coïncidence, c'est sûr. En tant que fils d'Apollon, j'ai un don pour voir l'avenir ou le passé, ça dépend des nuits apparemment, et je ne pense pas que mon subconscient se soit amusé à fantasmer sur un homme banni que je n'ai côtoyé seulement quelques fois dans ma vie. 

J'espère que les zones du Labyrinthe ne consisteront pas à s'embrasser parmi. 

- "Mais si ton feu s'embrase sans fidélité ni foi, Alors le soleil aimera la guerre, et le monde en brûlera.", voilà les derniers vers, ajoute Hyunjin. Le tout dernier est apparu dans nos rêves, à Felix et moi, ce qui me donne l'impression que c'est le plus important de la prophétie.

- Non, tu crois ?

Hyunjin fusille Chan du regard et je me rends compte qu'on a bien fait de ne pas l'emmener avec nous. Ils se seraient entretués avant même qu'on ne soit arrivés à l'Entrée du Jugement. 

𖤐・゚˚✧

Le lendemain matin à l'aube, notre petit groupe de 4 est déjà réveillé, accompagné de nos 4 autres amis qui tenaient à nous dire au revoir avant qu'on ne s'en aille. Changbin, comme promis, nous a forgé quelques armes qui pourraient apparemment s'avérer très utiles, puisqu'il s'est inspiré des écrits que Seungmin avait retrouvés sur le Labyrinthe. On en a environ une ou deux chacun sauf un seul pour Hyunjin. Tout le monde n'a pas encore entière confiance en lui, alors on préfère se méfier. J'espère que, d'ici qu'on soit passés l'Entrée du Jugement, la confiance du groupe du groupe se sera un peu améliorée. Je ne sais pas comment, mais il y a intérêt si on veut tous sortir indemnes de ce Labyrinthe de fou. 

Après quelques adieux, des câlins hésitants et une morale de la part de Chiron, nous partons finalement en direction de la forêt interdite qui se trouve à la lisière du camp, là où Minho nous a dit qu'il devrait y avoir un passage pour nous emmener proche du Labyrinthe. Étant fils d'Hécate, il connait plusieurs passages secrets qui pourraient nous aider, même certains se trouvant dans le Labyrinthe. Il ne s'y est jamais rendu évidemment, mais il suit les "Ombres d'Hécate". Sûrement que la Déesse s'y est déjà rendu et s'est amusée à jouer au Petit Poucet en prévention de la réouverture du Labyrinthe, je n'en sais rien, mais en tout cas je la remercie de loin. 

Après quelques minutes seulement, Minho s'arrête soudainement au beau milieu de la forêt, les bras tendus pour nous empêcher d'aller plus loin. 

- C'est ici. Faites attention où vous marchez, parce que suivant comment vous-

L'air se fait plus dense, les oiseaux se taisent. Une seconde plus tard, un cri, une ombre, et Jisung vient de se faire avaler par le sol.

Le vrai voyage commence.



Coucou tout le monde ❤️
Omg ça m'avait tellement manqué d'écrire en fin de chapitre haha- Les petites anecdotes de You're Mine 😭
Bref, tout ça pour vous remercier du fond du cœur, j'adore vos commentaires, vos votes ! Ça me fait rire à 3h du mat', c'est super :D
Dans 2 jours c'est mon anniversaire, je voulais faire une petite surprise mais le temps a filé un peu plus vite que prévu 🤠 (j'ai juste oublié auscours-)
Mais je vous aime haha, je vais tenter 
un truc maybe 😭

Sur ce, prenez soin de vous ❤️

𝐀𝐏𝐎𝐋𝐋𝐎'𝐒 𝐒𝐎𝐍 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣWhere stories live. Discover now