ፈᏂᏗᎮᎥᏖᏒᏋ 13

76 12 15
                                        

Il y a à peine quelques secondes je croyais faire un acte courageux en me sacrifiant, même si Hyunjin ne me laissait pas le mérite tout seul en restant avec moi, et bien je me suis bien fait avoir. Heureusement, à vrai dire. Car j'avais beau jouer la carte de l'homme brave, je n'avais aucunement envie de mourir. 

Nous avions fermé les yeux tous les deux, s'attendant à une énorme vague de chaleur, une douleur atroce ou simplement le néant, mais rien de tout cela ne vint. Je rouvre un œil discret, avant de finalement me redresser complètement en fronçant les sourcils. Je donne un coup de coude à Hyunjin, mon regard toujours fixé sur le fantôme en face de nous. Mon aîné ouvre les yeux d'un air confus, mais nous restons silencieux jusqu'à ce que le demi-dieu ne parle.

- Bonne réponse. Marchez maintenant, vaillants jeunes hommes. 

Et il disparaît, sans un mot de plus, nous laissant tout deux dans la confusion totale. On se regarde en même temps, avant d'éclater de rire ; je pense que c'est à cause de la pression, de tout ce qui nous est arrivé récemment que nous relâchons tout ça nerveusement. J'ai l'impression que toute cette zone n'était qu'une très mauvaise blague signée Jisung.

- Bon... et bien après vous, vaillant jeune homme, Hyunjin se lève en me tendant la main avec galanterie, son sourire indiquant qu'il retient à peine un nouveau rire. 

- Milles mercis, je réponds en me redressant avec son aide, passant devant pour m'avancer en direction du pont. 

Lorsque j'arrive à son début, je teste malgré tout sa résistance du bout de mon pied en serrant l'épaule de Hyunjin. Ne jamais faire confiance à des inconnus, on me l'a toujours bien appris. 

- C'est bon, je crois. Tu veux passer ?, je me tourne innocemment dans sa direction, essayant de jouer de mes yeux brillants pour le convaincre.

- Les plus jeunes d'abord, je t'en prie, il sourit, me montrant le pont de la main, cette espèce d'hypocrite. 

Je lui offre le sourire le plus ironique que je suis capable d'esquisser, avant d'appuyer mon pied dessus en y mettant tout mon poids pour être sûr de ne pas être le prochain fantôme à poser des questions aux demi-dieux. J'ose tenter faire un pas, m'accrochant au t-shirt de Hyunjin comme si ma vie en dépendait.

C'est le cas, à vrai dire. Et je peux vous confimer qu'on doit avoir l'air con, comme ça sur ce pont. Les esprits, les Dieux ou je ne sais quoi doivent bien rire, en ce moment.

Nous prenons confiance petit à petit, réussissant à traverser ce pont en moins d'une journée. On aurait pu, mais Hyunjin a décidé de me presser un peu car son vertige était apparemment en train de le rattraper. Alors que je posais enfin pied à terre avec soulagement, mon aîné s'arrête juste avant la fin en s'accroupissant pour regarder le bois dont était fait le pont.

- Regarde, y a un truc écrit ici...

Je m'abaisse à sa hauteur en plissant les yeux, avant de bel et bien remarquer quelques mots gravés au couteau sur le vieux bois.

« J'ai choisi de rester. Lui est parti. C'est moi que le Labyrinthe a épargné. »
— Théo, fils de Déméter

Je fronce mes sourcils en réfléchissant. Théo... il me semble qu'il est parti avec trois amis pour une quête il y a plusieurs années mais ils ne sont jamais revenus. Je me souviens que Minho n'était pas sorti de sa chambre pendant plusieurs semaines après qu'on a appris qu'ils n'étaient pas ressortis du Labyrinthe, sûrement parce qu'ils étaient proches tous les deux. Donc il est également passé par ici... Je me demande ce qui a bien pu empêcher sa sortie saine et sauve de ce dédale. J'ai de la peine à déglutir rien qu'en pensant aux horreurs qui pourraient nous attendre plus loin. 

On s'échange un regard silencieux lorsque Hyunjin me suit sur la terre ferme, comme une pensée à Théo. Il n'était pas bien grand, il devait avoir quoi, 17 ans... plus vieux que nous à l'époque, mais toujours prêts à nous défendre des bruts qui se croyaient tout permis. 

À nouveau perdu dans mes pensées, je me cogne contre Hyunjin qui s'était arrêté net. Je frotte mon nez qui a repris cher en me plaignant. 

- T'as fini de t'arrêter comme ça à chaque fois qu'un fantôme se pointe ?

- Chut, pas un mot.

- Ah non, tu vas pas nous la refaire comme-

Sa main me coupe la parole en se posant sur ma bouche pour me faire taire. Je fronce les sourcils et m'apprête à le frapper pour qu'il me lâche, avant de me figer en apercevant ce qui s'approche de nous. 

Pas un fantôme, malheureusement. Maintenant, on a plutôt affaire à un brouillard épais qui flotte dans nos directions, mais ce n'est même pas ça le plus horrible de cette zone. Ce sont les squelettes qui jonchent le sol, certains déjà presque devenus poussière, aucun d'entre eux n'étant entiers. Et je n'ai aucunement envie de savoir où sont passés le reste des os. 

- Hyunjin, qu'est-ce que..., je parviens à murmurer en décalant sa main lentement, mes doigts venant d'eux-mêmes s'accrocher au tissu de son t-shirt. 

- Je sais pas, j'en ai absolument aucune idée. Reste accroché à moi, je t'en supplie.

Je déglutis en hochant la tête, mes doigts se crispant un peu plus sur lui. Si même un fils d'Arès est tendu pareillement devant un simple brouillard, rien de ce qui suivra ne peut s'annoncer bon pour nous. 

Surtout lorsqu'il se rapproche plus vite que la normale en étant si épais. 



𝐀𝐏𝐎𝐋𝐋𝐎'𝐒 𝐒𝐎𝐍 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣWhere stories live. Discover now