Heureusement que la grotte de l'Oracle de Delphes ne se trouve pas trop loin sur la colline, car même pour un fils d'Apollon la chaleur devient étouffante. Autant que le silence malaisant qui plane sur nous, puisque personne n'ose prononcer mot.
L'intérieur de la grotte, plus frais, ressemble un peu à l'Oracle de Delphes qui se situait originellement en Grèce, sur le flanc sud du mont Parnasse. C'est là-bas que la prêtresse, la Pythie d'Apollon, racontait ses prophéties inspirées des paroles d'Apollon. Ça a toujours été un lieu sacré, mais étant donné qu'il n'en reste désormais que des ruines, l'esprit de la prêtresse s'est installé ici. C'était l'endroit le plus sûr pour elle, jusqu'à ce que ce fichu Minotaure ne franchisse les limites du camp.
Le lieu est plutôt sombre, les seuls rayons du soleil qui parviennent à y pénétrer lui donnant un air plutôt lugubre. Les toiles d'araignées ne manquent pas, et je suis sûr que si nous avancions un peu plus nous rencontrerions des chauves-souris ou Zeus ne sait quoi. Comme à son habitude, la Pythie est assise sur la vasque au sommet d'un trépied, les yeux fermés et ses habits un peu plus en lambeaux que la dernière fois que je me suis rendu ici. À vrai dire, elle en fait toujours tout un plat quand elle annonce une prophétie, alors on a abandonné l'idée de lui procurer de nouveaux vêtements.
À peine Chan passe le seuil, le dernier entré dans la grotte, la prêtresse ouvre de grands yeux vert brillant. Je vous jure que, si vous l'aviez vu vous-même, vous seriez partis en courant. Lorsque je l'ai vue pour la première fois, c'est ce que j'ai fait. C'est comme si elle n'avait pas de pupilles, et sa chair commence à ressembler de plus en plus à celle d'une momie emballée. L'odeur y ressemble quelque peu également.
Je m'avance vers elle en premier, osant demander.
- Bonjour, euh... est-ce que vous auriez entendu parler d'une prophétie qui parle d'un Labyrinthe ?
C'est toujours aussi compliqué de s'adresser à elle, même après plusieurs années à devoir la côtoyer.
- Fils d'Apollon, je sursaute presque en entendant sa voix rocailleuse qui résonne dans toute la grotte, tu demandes là fort dangereuse requête. Mais voici ;
Ô toi, né d'Apollon, marche sans lumière,
Car trois portes s'ouvrent, mais une seule sauve.
Donne ton souvenir ou perds ta voie.
Si ton reflet frappe, choisis l'amour ou la lame.
Dans la nuit du jugement, prend un choix,
La trahison choisira ; un seul vivra.
Mais si ton feu s'embrase sans fidélité ni foi,
Alors le soleil aimera la guerre, et le monde en brûlera.
Le sol tremble autour de nous, l'air donnant l'impression de brûler d'une vive lueur verte autour de nous. C'est la première fois que cela m'arrive ; la Pythie n'avait eu jamais de réactions aussi fortes auparavant. Un instant, j'ai cru que ma migraine précédente revenait, mais ce n'était qu'une fausse alerte. Enfin, je l'espère.
La prêtresse s'affaisse à nouveau sur son fauteuil de fortune, la grotte reprenant sa couleur sombre habituelle. Je me tourne vers Chan et Hyunjin pour vérifier qu'aucun ne se serait évanoui ou enfui en courant, mais ils sont bel et bien encore présents. Un silence plutôt malaisant s'installe entre les regards qu'on s'échange sans un mot, avant que je ne me décide à finalement prendre la parole.
- Ce serait bien qu'on... retourne au camp, vers Chiron.
Ils hochent de la tête, et Hyunjin sort en premier. Chan passe derrière moi, il a toujours cette manie de fermer la marche, comme un parent inquiet qui s'assurerait que son enfant ne s'enfuie pas soudainement ou qu'il tombe sur une racine et dévale une pente. Oui, c'est arrivé à Jisung, mais Chan marchait derrière nous déjà bien avant cet accident. Ça a juste... renforcé son air de père poule.
YOU ARE READING
𝐀𝐏𝐎𝐋𝐋𝐎'𝐒 𝐒𝐎𝐍 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣ
Fanfiction❝𝐋𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮'𝐮𝐧 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞... 𝐨𝐮 𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞.❞ Il est fils d'Apollon. Il est fils d'Arès. L'un rêve d'amour. L'autre rêve de rémission. Lorsqu'une prophétie mystérieuse les unit malgré leur pass...
