ᎷᎥᏁᏂᎧ
Je ne sais plus depuis combien de temps je crie son nom. Mon souffle est sec, ma voix brisée et mes jambes tremblent à chaque pas. Le brouillard colle à ma peau, sucré, écœurant, dangereux. J'ai beau tendre la main, je ne vois rien d'autre que du coton.
Et puis... je l'entends.
Une voix. Faible, douce. "Pourquoi ils crient, ces idiots..."
Je me fige. Jisung, c'est lui. Bordel, je l'ai enfin trouvé. Maintenant que j'ai compris le problème principal de ce brouillard, je comprends pourquoi il parle comme dans un rêve. C'est une des premières fois que je suis soulagé d'être fils d'Hécate, moi qui la trouvais plutôt froide et antipathique.
- Jisung ?! Continue de parler ! Dis-moi n'importe quoi, insulte-moi si tu veux, mais parle !
Je suis prêt à tout pour l'entendre à nouveau, ne serait-ce qu'une fois. Il faut absolument que je le retrouve le plus vite possible, avant qu'il n'oublie comment parler.
- Qui êtes-vous ? J'aime bien votre voix.
Je ne peux m'empêcher de sourire malgré l'horreur de la situation. Au moins, il me restera fidèle dans tous les cas, c'est rassurant. S'il n'oublie pas tout définitivement.
Je cours dans la direction d'où est venue la voix, à l'aveugle, avant que je ne rentre dans quelque chose au sol. Je baisse les yeux, et je le vois enfin.
Assis par terre, le regard vide, les sourcils légèrement froncés dans ma direction comme... comme si j'étais un inconnu. Ce que je suis pour lui, désormais. Mes mains tremblent lorsque je m'accroupis pour être à sa hauteur, avant d'effleurer ses joues rondes de mes doigts. Il cligne des yeux, surpris, puis me fixe comme si j'étais un rêve un peu flou.
- T'es qui, toi ?
Mon cœur explose, mes doigts se crispent sur sa joue, même s'il ne comprend pas. Et je me jure que je le laisserai plus jamais s'éloigner de moi. Jamais. Je ne veux plus le voir dans un tel état à nouveau.
- Je m'appelle Minho. Et toi ?
- Tu aimes la Barbeà papa, toi ?
Je déglutis difficilement en forçant un sourire. Je ne veux pas le terrifier encore plus dans un situation pareille.
- Tu t'appelles Jisung, tu te rappelles ?
- Tu crois ?, il fronce les sourcils innocemment. Ça veut dire quoi ? C'est joli comme mot.
- Oui, c'est très beau.
- Tu aimes la Barbe à papa, toi ?
Je caresse sa joue doucement, ma gorge serrée. Je sais que mon geste n'améliorera rien à son état, mais c'est comme s'il me permettait de ne pas devenir complètement fou. De ne pas craquer, pas tout de suite.
Et c'est là qu'un nouveau bruit déchire le brouillard.
Des pas. Hésitants, précipités. Felix, les yeux écarquillés et brillants de ce qui ressemblent à des larmes, la sueur coulant à son front, Hyunjin à moitié inerte sur son dos.
- Minho... Jisung..., sa voix tremble. Aidez-moi, il... il délire depuis tout à l'heure, il parle à des gens qui ne sont pas là et il ne sait plus qui je suis...
Je lance un regard au concerné, le voyant lever la tête péniblement vers moi avec un sourire complètement idiot sur son visage.
- T'es mignon, toi. Pas autant que le gentleman qui me porte, par contre. Désolé, j'aime seulement les hommes.
Felix et moi échangeons un regard désespéré. Ils semblent s'être rapprochés au cours de leurs aventures dans le Labyrinthe, c'est tant mieux. Et même si nous sommes tous enfin réunis, personne n'est entier. Il faut qu'on sorte d'ici avant de se réjouir trop tôt, et vite.
- T'as pas un truc, pour bloquer ce brouillard de mes deux, je commence à me perdre dans mes souvenirs moi aussi, me demande Felix en me suppliant du regard.
Je hoche la tête en prenant la main de Jisung dans la mienne pour être sûr de ne pas le perdre, avant de m'approcher un peu plus de Felix pour tenter d'utiliser la magie de ma mère et l'empêcher de délirer lui aussi. J'espère que, si ça fonctionne sur moi, ça les protégera eux aussi. Car si non, je ne sais plus quoi faire. Ça m'étonne déjà que Felix soit si tardivement atteint par le brouillard, mais c'est tant mieux à vrai dire.
Après quelques secondes, je le vois écarquiller les yeux en me regardant comme si j'étais un lutin du Père Noël. Je hausse un sourcil, mais il prend la parole avant que je n'en aie eu le temps.
- Wow, merci. C'était vachement bizarre de ne plus se souvenir du prénom de ma mère.
Il plaisante, mais je vois à ses yeux brillants que sa phrase était sincère. Je hoche simplement la tête, il y a plus important à faire que de se fondre en remerciements. Je me baisse à la hauteur de Jisung en lâchant sa main, avant de le hisser sur mon dos comme Felix l'a fait avec Hyunjin. Je ne sais pas si c'est parce que je fais de la muscu à mes heures perdues au camp, mais il pèse aussi lourd qu'une plume. Je le sens gigoter, comme s'il était hésitant entre l'idée de se laisser porter par un "inconnu" et son sentiment qu'il me connaît tout de même.
Je n'ai jamais autant mentalement remercié ma mère qu'en ce moment. J'ai l'impression de voir clairement à travers le brouillard, comme s'il s'écartait sur mon chemin pour me laisser passer. On s'est pas mal écartés du pont, grâce auquel nous avons pu nous retrouver, mais on reste tout de même sur le chemin. Malheureusement, je n'ai aucune idée du temps que ça prendra pour sortir de cette brume de malheur.
Après avoir buté dans plusieurs cailloux, manqué de tomber dans un ravin et de se prendre un mur, le brouillard semble enfin se faire de plus en plus fin. Encore quelques mètres et nous sommes finalement sortis, hors de portée. Felix s'effondre presque à genoux sur le sol, faisant rouler Hyunjin à côté de lui pour soulager son dos. Je fais de même avec Jisung, de manière tout de même plus tendre. Je ne veux pas que sa peau s'abîme par ma faute, après tout...
Je caresse son visage tendrement du bout du doigt pour ne pas le déranger, puisque lui et Hyunjin se sont tous les deux endormis sur nous, comme si rien n'était arrivé. Et je ne sais pas si je dois pleurer, ou simplement veiller sur eux jusqu'à ce que leur monde redevienne un peu plus clair.
S'il le sera à nouveau un jour.
YOU ARE READING
𝐀𝐏𝐎𝐋𝐋𝐎'𝐒 𝐒𝐎𝐍 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣ
Fanfiction❝𝐋𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮'𝐮𝐧 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞... 𝐨𝐮 𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞.❞ Il est fils d'Apollon. Il est fils d'Arès. L'un rêve d'amour. L'autre rêve de rémission. Lorsqu'une prophétie mystérieuse les unit malgré leur pass...
