ፈᏂᏗᎮᎥᏖᏒᏋ 1

101 19 30
                                        

On disait que les enfants d'Apollon savaient viser juste. Ce matin-là, Felix avait visé... Jisung. 

Encore. 

- T'as encore mal dormi ?, grogna Jisung en se redressant en s'agrippant à la main que je lui tendais, un peu trop fort pour que ce soit affectueux.

- Peut-être..., j'aide mon ami à épousseter ses habits de la poussière du sable de l'arène dans laquelle nous étions, aux alentours du camp.

Minho, fils d'Hécate, s'arrêta à nos côtés en voyant ses deux petits protégés couverts de saletés. Les tâches qui lui avaient été données attendraient, apparemment.

- Qu'est-ce qui se passe ici ? Felix, t'as encore loupé ton tir ?

Je baisse les yeux avec une légère moue. Je suis déjà au courant que je passe ces derniers temps dans mes pensées, je n'ai pas besoin d'avoir tous les pensionnaires du camp à mes trousses. Avant même que je ne puisse m'excuser pour une énième fois, Jisung prit la parole à ma place.

- Il a de nouveau eu des visions cette nuit.

- Encore ? Felix, on t'avait dit d'en parler à Chiron. Ça peut être grave.

Être demi-dieu c'est marrant, jusqu'à ce que tous vos problèmes vous retombent dessus en même temps. Avoir des visions c'est marrant, jusqu'à ce qu'elles vous réveillent en milieu de nuit sans avoir aucun sens. Merci papa, pour les rêves traumatisants au lieu d'une harpe et d'un bronzage.

Au moins, j'étais mignon d'après mes amis, je savais jouer un peu de musique même si c'était la plupart du temps peu convaincant, soignais les blessés et tirais sur les ennemis. Quand je n'étais pas perdu dans mes pensées.

Ici, au camp des demi-dieux, je n'étais évidemment pas fils unique. J'avais rapidement appris que les Dieux grecs aimaient particulièrement batifoler avec des humains sans aucune idée de ce à quoi ils avaient affaire, finissant par engendrer de vrais dangers publics. C'était à peu près la même chose pour tout le monde, sauf pour les enfants des Trois Grands Dieux.

Leurs progénitures jugées comme trop dangereuses, ils sont devenus de plus en plus rares. Il y en a toujours quelques-uns qui se ramènent au camp poursuivis par une Chimère en métal, mais très peu fréquemment. Le seul encore actuellement au camp est Chan, fils de Zeus. Je vous le présenterai en temps voulu, il ne devrait pas tarder à se ramener pour me passer un savon lui aussi. 

Ensuite, il y a Jisung, fils d'Hermès. Il vole tout ce qu'il trouve joli, guide les égarés et utilise son habileté et sa ruse à de bonnes comme de mauvaises fins, mais jamais rien de bien méchant. Il a bien plus de frères et sœurs que nous, mais c'est surtout car les enfants d'Hermès sont chargés d'accueillir les demi-dieux qui ne savent toujours pas qui sont leurs parents divins. 

Le gars qui nous a rejoint il y a deux minutes, c'est Minho. Comme je l'ai dit avant, il est fils d'Hécate, aussi complexe que sa mère. Il est assez mystérieux, avec ses histoires de magie, de nécromancie et de passages secrets, mais il est loyal. Il peut faire peur à première vue, surtout la fois où il nous a montré qu'il pouvait manipuler des illusions, mais il est vraiment sympa. Il nous aide à déchiffrer certaines prophéties avec Jisung, quand j'en suis incapable moi-même tellement elles m'ont traumatisé.

Je relève les yeux vers lui pour planter mon regard dans le sien, avant de leur dire.

- J'ai l'impression que mes rêves sont en fait une sorte de prophétie cachée.

J'ai immédiatement le sentiment d'avoir capté leur attention, alors je continue.

- Toujours les mêmes phrases, ça ne peut pas être une coïncidence. "Le soleil aimera la guerre, et le monde en brûlera.", "Mais si le feu consume sans foi, Alors le monde s'éteindra dans l'écho.". Ça commence à se préciser petit à petit.

𝐀𝐏𝐎𝐋𝐋𝐎'𝐒 𝐒𝐎𝐍 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣOnde histórias criam vida. Descubra agora