J'ai l'impression d'entendre le silence me hurler aux oreilles. Ça commence à me rendre fou, ce calme interminable après tout ce que nous avons vécu. J'ai envie de crier pour le briser, mais j'ai l'impression que si je respirais ne serait-ce qu'un peu trop fort, un monstre tombera de la faille qui fournit la lumière depuis le plafond.
Mais, au moment même où mon regard croise celui de Minho, j'ai le sentiment que mon cœur vient d'exploser contre mes tympans. Une lumière rouge sous forme de faisceaux tremblants illumine la pièce depuis le plafond, et, malgré mon désir ardent de hurler la peur qui paralyse mes muscles, aucun son ne parvient à sortir de ma bouche. Et mes amis semblent être soumis au même sort, car le seul son que j'entends est celui d'une masse énorme qui tombe sur le sol. Je comprends enfin ce que signifie l'expression "être paralysé par la peur".
Lorsque je rouvre les yeux, que j'avais fermés à cause de l'éclat éblouissant de tout à l'heure, je crois voir mon moi déformé en un cauchemar plus horrible que tous les précédents.
Et c'est le cas. Ce n'est pas juste une simple impression. Il y a un putain de Minotaure devant nous, et mes idiots de meilleurs amis viennent de hurler mon prénom en écarquillant les yeux.
- Felix ?! C'est quoi ce bordel ?!
Je ne sais pas si je dois rire devant la stupidité de la situation ou pleurer et les frapper de toutes mes forces pour leur éclairer un peu le cerveau. Mais je n'ai même pas le temps de réagir qu'un rire glaçant résonne dans la caverne.
- Hyunjin ! Les gars, je suis juste derrière vous !
Mes sourcils se froncent automatiquement lorsqu'ils ne se retournent pas, fixant le Minotaure comme si c'était... moi. Ils ne m'écoutent pas. Pas parce qu'ils m'ignorent - non, ils crient mon prénom, ils n'ont pas bougé depuis tout à l'heure. Mais parce qu'ils ne m'entendent pas ma voix.
Je suis là, à seulement quelques mètres, et pourtant c'est vers lui qu'ils courent. Vers l'autre moi.
Le Minotaure n'a pas juste pris mon apparence : il a volé ma voix, mes cicatrices, et jusqu'à la nuance exacte de mes iris. Et Hyunjin - cet idiot magnifique - il n'hésite même pas. Il fonce.
Épée levée. Regard sombre. Dents serrées.
Mais pas une seule trace de sa rage habituelle. Il se bat... comme un soldat en rêve, comme un gosse qui voudrait seulement se réveiller d'un horrible cauchemar. Il retient ses coups. Il a compris, oui bordel, il sait que ce monstre n'est pas le vrai moi.
Mais c'est là que mon cœur se fissure.
Au lieu de tuer le Minotaure, de lui porter des coups bien placés comme il sait si bien le faire, il cherche à m'épargner. À ne pas blesser le Felix en face de lui. Et le monstre l'a compris ; sa mâchoire se tord en un sourire grotesque, il le provoque, laisse volontairement des ouvertures dans sa garde et pousse Hyunjin à frapper plus fort, plus vite. Mais il ne le fait pas. J'ai l'impression que nos cœurs sont liés l'un à l'autre et que je souffre avec lui.
Je ne me rends compte seulement maintenant d'à quel point je l'aime, mais de la manière la plus émouvante et éprouvante qu'il soit.
Je hurle. Pour la première fois depuis notre arrivée, je hurle son prénom encore plus fort qu'à la rivière, jusqu'à ce que mes poumons me brûlent :
- HYUNJIN !
Il ne se retourne pas.
Mais le Minotaure, si.
Et pile à ce moment-là, une autre faille s'ouvre dans la paroi, comme si c'était mon cri qui avait provoqué ça. Deux créatures noires, aux griffes tordues et aux regards sans pupilles, se glissent silencieusement dans notre direction en volant dans la caverne comme des ombres.
Minho jure et Jisung sort une dague de sa poche comme s'il allait donner sa vie pour se battre. Ce qu'il risque de faire, pour empêcher que Hyunjin ne se retrouve cerné de toutes parts pas qui sait quel monstre. Et moi, je cours vers lui. Vers nous, à vrai dire.
- Tu t'es cru digne d'amour, fils d'Arès ?, demande soudainement le Minotaure d'une voix cruelle. Tu es né pour détruire, pas pour être sauvé. Même ton propre père t'a banni. Tu crois qu'un fils d'Apollon changera ton sort ?
J'ai l'impression que mes dents vont se casser, à force de les serrer si fort de cette manière. Mais, sincèrement, je n'en ai rien à faire pour le moment, une dent ou deux en moins ne me tueront pas. Enfin, je l'espère.
Je vois une lueur passer dans les yeux marrons de Hyunjin, ce reflet rouge que j'ai aperçu tant de fois dans mes rêves. Je commence à craindre d'interrompre leur combat, mais tant pis, c'est pour notre survie à tous. Presque tous.
ESTÁS LEYENDO
𝐀𝐏𝐎𝐋𝐋𝐎'𝐒 𝐒𝐎𝐍 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣ
Fanfiction❝𝐋𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮'𝐮𝐧 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞... 𝐨𝐮 𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞.❞ Il est fils d'Apollon. Il est fils d'Arès. L'un rêve d'amour. L'autre rêve de rémission. Lorsqu'une prophétie mystérieuse les unit malgré leur pass...
