Premier tour

51 7 15
                                    

La première journée de ski passa à la fois extrêmement vite mais tout aussi longuement pour le duo de professeurs. Les élèves avaient retrouvé leur énergie de la vieille, si ce n'était pire et n'arrêtaient pas de crier et de courir partout, n'écoutant pas un seul instant les adultes responsables.

Ils auraient dû commencer à descendre les pistes deux heures plus tôt mais impossible d'avoir le bon compte d'élèves, une partie ayant un coup décidé d'aller au toilette juste avant le départ, un autre groupe avait décidé de faire du tourisme dans le petit village d'à côté et deux autres ne s'étaient simplement pas réveillé et dormaient toujours.

Mais ils avaient finalement réussi à rassembler les cinquante étudiants et à commencer les activités. Un premier groupe, dirigé par Loki, descendait les pistes avec une telle assurance que Mobius ne put s'empêcher de rougir quand l'historien. passa devant lui, au flanc de la montagne dans sa combinaison verte et son sourire fier.

Son groupe à lui attendait patiemment, jouant dans la neige et discutant joyeusement avant que leur tour ne vienne. Ils étaient quasiment des adultes pour certains mais rien n'égalait le plaisir de faire des batailles de boules de neiges, surtout dirigé vers leur enseignant favoris.

Mobius se laissait faire, finissant par se prendre au jeu et à s'amuser malgré son coeur gelé, fissuré par sa relation avec son collègue. Il avait toujours l'impression de sentir son plaid sur lui, la chaleur de ses bras contre sa peau, tout lui manquait en Loki mais il ne pouvait rien obtenir.

Quand le tour de son petit groupe venu, les descentes se firent beaucoup plus doucement, avec précaution, on pouvait clairement voir les différences palpables entre les deux groupes. Les casse-cous et les plus téméraires avec Loki et les plus sages et calme avec Mobius les élèves allant clairement avec le professeur qui leur convenait le mieux.

Le littéraire ne mentirait pas s'il disait s'être amusé pendant cette journée, redécouvrant un sport qu'il appréciait. Es-ce que l'autre Mobius aimait le ski ? Etais-ce une de leur ressemblance ou alors une de leur différence ?

Le soir et le silence des couloirs ne l'aidèrent pas dans ses réflexions, les questions lui accaparant tout son esprit, le dévorant comme des ténèbres dévorent le soleil. Tout aussi vite, il se retrouva dans les toilettes de sa chambre, pris dans une de ses crises d'angoisses, régurgitant le peu de nourriture qu'il avait réussi à avaler au dîner.

Et bien sûr, Loki était là, il le soutenait, caressait son dos et lui murmurait des mots doux, quelle ironie. Sa présence était tout ce qu'il souhaitait mais cela été également de sa faute si !!!il était si souvent malade. Les larmes lui montèrent alors qu'il regarda son ex compagnon avec un air misérable.

Il se recula dès qu'il le put, se frottant légèrement les yeux pour évacuer la peine qui s'y agglutinaient. Mobius cru avoir un instant la paix, être tranquille avec sa douleur quand l'historien quitta la chambre, mais il revint tout aussi vite avec des barres de céréales et des paquets de chips ainsi qu'un soda au citron vert, comme le littéraire aimait tant.

"Je voulais aller te chercher quelque chose de plus consistant mais les cuisines étaient fermées... C'est tout ce que j'ai pu trouver, j'en suis désolé. "

Mobius n'eut même pas la force de se battre avec lui et de refuser, alors il prit l'une des barres de céréales et la canette et mangea, sous le regard insistant de l'historien. Il n'avait pas le choix après tout, sinon l'autre homme allait clairement lui faire avaler de force.

Il se laissa ensuite tomber dans son lit, ses yeux s'attardèrent sur l'historien qui s'allongea dans le sien. Ses yeux étaient toujours lourds d'émotions mais aussi de fatigue alors qu'il avait toujours froid. Ses doigts caressèrent le tissu doux du plaid vert mais il comprit que cela ne lui suffirait pas, qu'il aurait toujours froid.

Loki sembla le comprendre aussi car il se décala légèrement sur le petit lit, laissant juste assez de place pour que Mobius vienne. Ce dernier le rejoignit en silence, le plaid autour de ses épaules, n'ayant pas la force, plus la force, de se battre. Il pouvait bien se laisser aller le temps d'une nuit.

Ses yeux se fermèrent alors que la couverture chaude se nichait sur ses épaules, il repoussa la main de Loki qui voulut l'enlacer et lentement, il sombra dans un sommeil sans rêves.

Cette nuit-là, il ne fit aucun cauchemar et il n'eut pas froid, la glace autour de son coeur fondant légèrement.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 26 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now