Le silence

39 9 13
                                    

Quand Loki rentra chez lui ce soir-là, d'un pas légèrement titubant par l'alcool, bien qu'il était encore en pleine possession de ses esprits, il fut surprit de remarquer que son appartement était sombre. La cheminée du salon, qui a son habitude était toujours allumée, Mobius détestant le froid, était tout simplement éteinte, laissant le froid régner dans la pièce. Bien que cela ne gênait en rien l'historien, il ne put s'empêcher de frissonner. Quelque chose n'allait pas.

Il appela une première fois son amant mais seul le silence lui répondit. Bien que cela ne soit pas officiel, Mobius avait bel et bien fini par emménager chez lui, allant jusqu'à amener ses plantes dans le salon de Loki. Sa surprise face à ce silence était donc encore plus violente. Ils avaient commencé à établir des habitudes, à vivre ensemble, en harmonie, chacun son espace, dans lequel parfois ils se heurtaient afin de se découvrir un peu plus, sachant où se trouvaient les limites et leurs besoins de solitude.

L'historien savait très bien qu'à cette heure son compagnon ne dormait jamais. Habituellement, il corrigeait ses copies s'il en avait ou alors il préparait son cours. Et quand il en avait fini, il s'allongeait dans le canapé et lisait au coin du feu, toujours accompagné d'un bloc-notes sur lequel il écrivait chacune de ses réaction ou des commentaires. Il le faisait ainsi car il se refusait d'écrire dans ses livres, un sacrilège selon lui.

Loki préféra ignorer son cœur qui se serra, ne voulant pas tomber dans le vice de l'inquiétude, se disant que son compagnon devait simplement être fatigué, peut-être juste un peu fiévreux et qu'il s'était donc couché bien plus tôt.

Il s'approcha alors de sa chambre, leur chambre, en toute discrétion, de peur de justement le réveiller et il entra tout aussi silencieusement. La pièce était sombre, seulement éclairée par la lumière du couloir. Suffisamment pour que Loki puisse s'apercevoir que le lit était vide.

L'angoisse monta alors en lui, le submergeant soudainement, lui donnant cette irrémédiable impression qu'il allait suffoquer, se noyer. Il redescendit dans le salon, fouilla chaque pièce et retourna à nouveau dans la chambre. Il regarda tout autour de lui, cherchant des réponses mais ne trouva rien.

Il décida d'appeler Mobius via son téléphone, cela était très rare, il détestait cet engin mais la situation était trop grave. Il tomba directement sur la messagerie ce qui lui donna envie de jeter l'appareil contre un mur et de pleurer mais il n'en fit rien. Il essaya de contacter chacun de leurs amis communs. 

Il finit par avoir O.B au téléphone pour lui demander des nouvelles et se dirigea vers le dressing, cherchant à voir quels vêtements Mobius pouvait bien porter en partant. Il commença à donner des informations à O.B quand il tomba nez à nez avec une photo posée sur une des commodes.

Loki raccrocha, attrapa la photo du bout des doigts, ayant l'impression qu'elle pourrait le brûler. Il comprit aussitôt de quoi il en retournait. Les larmes lui montèrent et il s'écroula.

La photo datait de 1893.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant