Pancake à la banane

44 9 2
                                    

Loki fut réveillé par la bonne odeur de nourriture s'échappant de sa cuisine. Il renifla la douce odeur avant de se lever. Il ne put empêcher un rire en voyant les cadavres de couvertures et de coussins sur le sol. Loki devrait vraiment penser à investir dans un canapé plus large au lieu de finir leur soirée sur le sol par manque de place pour être bien confortable.

La chambre était à l'étage, donc en soit pas très loin mais dès qu'ils s'embrassaient il y avait un tel désir entre eux, une telle tension qu'ils ne pouvaient décemment pas se retenir suffisamment longtemps pour rejoindre le lit. Et puis leur échange de cadeaux avaient été si intenses en émotion.

Loki se leva et s'étira, faisant craquer les articulations de son dos et prit une des couvertures qu'il entoura grossièrement autour de lui. Il s'approcha silencieusement de la cuisine, se faisant discret et observa Mobius chantonner en cuisant des pancakes depuis l'embrasure de la porte.

Il fallut un moment au littéraire pour le remarquer, se tournant pour déposer les pancakes dans l'assiette et sursautant en le voyant. Loki ne put s'empêcher de rire et continua de s'approcher lentement, venant doucement bloquer Mobius contre le bar, posant un bras de chaque côté de lui et se penchant pour l'embrasser tendrement.

" Hey Sweety. "

Loki passa une main sur la joue de Mobius avec un sourire murmurant le surnom et fronçant les sourcils face au petit rire qui venait de s'échapper de son compagnon. Il se recula légèrement, laissant Mobius retourner s'occuper des pancakes avant qu'ils ne brûlent.

" Sweety ?

- Tu n'aimes pas ?

- C'est juste..."

Loki baissa la tête, soudain gêné, bien sûr qu'il n'aimait pas. C'était un surnom complètement idiot, grossier. Il aurait dû s'en douter, tout était si différent aussi alors même un surnom n'était pas le bon. Mobius s'approcha et lui releva doucement la tête avant de déposer un chaste baiser sur ses lèvres, le regardant avec cette expression pleine d'amour qui coupa le souffle de l'historien.

" J'adore ce surnom, je ne m'attendais simplement pas à ce que tu sois le genre d'homme à en donner.

- Je sais que tu es le genre d'homme à en donner. "

Loki attrapa son café et s'accouda contre le plat de travail, se cachant derrière sa tasse pour masquer son sourire et ses joues rougies même s'il savait que ses yeux parlaient pour lui. Il observa son compagnon retourner les pancakes dans la poêle et inspira une nouvelle fois l'odeur.

" Banane ?

- Ce sont ceux que tu préfères non.

- Comment tu le sais ?

- La recette sur le frigo mais c'est aussi ceux que tu prends à chaque fois qu'il n'y a plus de tarte au café."

Loki ne put empêcher un plus grand sourire d'apparaître sur ses lèvres et déposa sa tasse à café pour venir se positionner derrière Mobius et venir lui faire un câlin par derrière laissant au passage tomber la couverture grossièrement.

" Tu devrais aller t'habiller, tu vas attraper froid. "

Loki lâcha un petit grognement et nicha sa tête dans le cou de Mobius, profitant simplement de l'avoir près de lui en cet instant, refusant de penser au moment où il allait devoir rentrer à son appartement.

" Je ne crains pas le froid et puis tu me réchauffes très bien.

- Si tu tombes malade je te laisse avec tes microbes, tu es prévenu chaton."

Il entendit son compagnon rire et il grogna à nouveau, prenant cela comme une moquerie personnelle. Il serra Mobius un peu plus fort contre lui et releva simplement la tête pour l'observer en train de cuisiner, admirant sa maîtrise alors que lui, dès qu'il touchait à une spatule elle finissait inévitablement par brûler ou coller à la pôele.

" Chaton ? Tu changes encore d'animal ?

- Vil serpent c'est trop long et je préfère le garder quand tu es un emmerdeur. Rien de beau ne venait avec la souris alors chaton cela te correspond bien. Il te fallait quelque chose de beau et doux. "

Loki pouffa mais n'ajouta rien de plus, finalement, tout ne changeait pas tant que cela, les plus belles habitudes revenaient petit à petit, à leur manière, laissant le temps les accueillir, les modifiant quand cela était nécessaire mais finissant toujours par les rendre simplement plus belles.

" C'est drôle la vie, tu ne crois pas ? "

Loki redressa la tête et croisa le regard de son partenaire, il avait cet air si doux qu'il avait habituellement mais il y avait quelque chose de nouveau dans ses yeux, une étincelle pleine de vie, pleine d'amour.

" J'ai l'impression qu'on a à nouveau vingt ans, que la vie est simple, devant nous, qu'il s'agit du premier amour d'une vie. Et je ne sais pas.. Je trouve ça juste beau, je crois.. "

Loki déposa un baiser sur la joue de Mobius avant de nicher à nouveau sa tête dans son cou pour ne pas qu'il le voit rougir tellement ses mots le touchaient en plein cœur. Il avait une telle maîtrise de la langue et du romantisme dont Loki n'était clairement pas habitué et qui lui plaisait grandement.

La vérité de ses paroles l'avait également marqué, c'était vrai, il avait à nouveau l'impression d'être jeune, que la vie était belle et que rien ne pourrait les séparer. Du moins l'historien le souhaitait de tout son cœur.

Fin du mois de décembre

[Loki qui se balade à poil h24 me paraît
tellement accurate sans aucune raison-
Mobius qui fait des déclarations d'amour
surprise à Loki is my roman empire]

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now