Serais-ce une demande ?

49 9 7
                                    

Mobius était toujours surprit quand il s'agissait de Loki. Tout d'abord car son ami lui faisait ressentir des choses qui lui étaient complètement inconnues, mais aussi car il semblait réellement lire dans ses pensées, il savait exactement quoi lui dire quand il le fallait et la manière dont il fallait réagir pour telle situation. C'était réellement quelque chose de déconcertant mais avec le temps Mobius s'y était fait, appréciant toutes les petites attentions de Loki et ayant compris avec le temps qu'il s'agissait de sa manière d'exprimer de l'affection.

Mais Mobius ne s'attendait pas à ce que Loki lui dise ne pas du tout connaître Thanksgiving et par conséquent ne pas savoir quoi faire. Mobius avait donc fini par l'inviter chez lui, lui expliquant chacune des traditions mais aussi les plats traditionnels qu'il fallait faire.

Et il s'attendait encore moins à ce que son ami soit aussi mauvais en cuisine, ayant failli causer au moins deux incendies en l'espace d'une heure. Pour une fois qu'il voyait un défaut en Loki, il aurait pû être mineur et ne pas risquer de perdre sa maison dès le moindre geste de sa part.

Il avait donc fini par l'envoyer sur le canapé, restant dans la cuisine et préparant seul sa part du repas. Ils avaient rendez-vous le lendemain au lycée où s'organisait une sorte de petite fête avec tout le personnel de l'établissement qui n'avait pas de famille. C'était une tradition que Mobius et Ravonna avait mis en place pour ne pas passer cette journée seule et petit à petit les autres avaient rejoint le mouvement.

" Vous comptez inviter quelqu'un demain soir ? "

Mobius s'essuya les mains en posant sa question avant de prendre une bouteille de vin dans un placard ainsi que deux coupes et posa l'ensemble sur la petite table basse venant s'asseoir près de son ami. Ce dernier trouva qu'il y avait encore visiblement trop de distance entre eux vu qu'il s'approcha un peu plus de Mobius faisant s'entrechoquer leurs genoux.

" Je ne sais pas, êtes-vous libre demain ? "

Mobius ne put empêcher un rire en regardant Loki, il leur servit un verre chacun et en tendit un à Loki qui le prit en le remerciant. Il croisa les jambes, les faisant encore se toucher mais aucun des deux ne réagit à l'interaction, laissant simplement les choses se faire. Mobius prit une gorgée de vin et se redressa sur le canapé afin de se tourner complètement vers Loki, sa jambe croisée les séparant.

" Seriez-vous en train de me proposer un rencard ? Il posa son coude contre le dossier du canapé et sa tête contre son poings sans quitter Loki des yeux un seul instant

- Accepteriez-vous ma demande si c'était le cas ? "

Loki posa son bras contre le dossier, touchant le bras de Mobius du bout des doigts sous la forme d'une caresse. Ce dernier se lécha légèrement les lèvres, cherchant la meilleure manière de répondre, ne sachant pas vraiment s'il devait être sérieux ou continuer sur le ton de la plaisanterie. Mobius ne comprenait tout simplement pas où allait cette conversation.

" Peut-être, si vous réussissez à faire une purée sans mettre le feu à une casserole j'y penserai. "

Loki ne put s'empêcher de rire même s'il prit l'attaque personnellement. Mobius sentit la main de son ami remonter doucement de son bras jusqu'à sa nuque. Il se laissa faire, appréciant le toucher qui semblait si innocent et doux. Il était surpris que Loki puisse être aussi tendre avec quelqu'un, aussi prévenant.

Quand Loki se pencha vers lui, se rapprochant dangereusement, il comprit la suite des évènements et son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine. Son souffle se mélangea au sien, leurs jambes se touchèrent à nouveau et un long frisson parcourut l'intégralité de son corps. Il se mit à rougir violemment, désormais il n'attendait plus que la suite, le regard de son ami se posa sur ses lèvres.

" Et si je vous embrassais, es-ce que vous y réfléchirez ?

- Vous n'avez qu'à essayer pour voir.. "

Loki pouffa très légèrement avant de déposer ses lèvres sur les siennes dans un baiser tendre qu'ils essayèrent de faire durer le plus longtemps possible. Mobius posa une main sur la poitrine de l'historien comme pour sentir si son cœur pouvait battre aussi vite que le sien, si lui aussi ressentait cette électricité entre eux, cette envie soudaine que la chemise de son compagnon soit balancée à l'autre bout de l'appartement ainsi que tout le reste de leurs vêtements.

Pourtant, Loki mit fin à ce baiser après un instant de pur bonheur pour Mobius. Il ne put s'empêcher de se lécher les lèvres encore surprit de l'intensité de ce baiser et tout ce que cela lui avait procuré, de ce désir qu'il venait de réveiller. Il voulut recommencer, attirant Loki vers lui mais celui-ci le stoppa dans son mouvement.

" Je devrais sans doute rentrer.. "

Mobius hocha bêtement la tête, ne sachant quoi dire d'autre à son ami alors que celui-ci se relevait en vitesse afin de récupérer sa veste. Il ne le quitta pas du regard un seul instant et baissa ensuite la tête, avait-il fait quelque chose de mal ? Ses yeux remarquèrent la présence de la bague, toujours présente sur la main de Loki et il comprit, il avait fini par oublier à force mais son compagnon était en plein deuil et tout ceci était juste trop rapide au vu du contexte.

" Passez une bonne soirée, j'ai hâte de vous revoir demain.. "

Mobius releva rapidement la tête s'apprêtant à répondre mais Loki avait déjà quitté son appartement, le laissant seul avec les battements rapides de son cœur qui résonnait dans tout son être dans le nouveau silence de l'appartement.


[Vos idées de thèmes, mots, etc
ici. votre participation est cool :D ]

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant