Besoin de repos

50 10 0
                                    

Depuis la compétition de natation, les élèves de Mobius étaient surexcité, criant tout le temps et ne parlant plus que de la prochaine, espérant faire mieux ou encore que leur équipe finisse par être prises dans des championnats plus importants.

Même si Mobius adorait les voir aussi heureux et investis, il devait avouer que le fait qu'ils le soient pendant ses cours n'avaient rien d'amusant ni de gratifiant. Il voulait que tout se calme, qu'ils soient à l'écoute alors que des examens importants approchaient pour les dernières années.

Il soupira complètement épuisé par seulement sa matinée quand Loki arriva avec leur habituel repas. Une vague de chaleur s'empara de lui et lui donna un petit regain d'énergie, comme si sa simple présence lui faisait recharger ses batteries.

" Pitié dites-moi que je suis mort et que je suis au paradis ?

- Étant le plus vil des démons selon vous, si vous étiez mort vous seriez en enfer."

Mobius ne put s'empêcher de pouffer avant de se redresser sur sa chaise et de s'étirer grandement, attrapant sa portion du repas et regardant Loki avec un grand sourire tendre.

" Vous avez vraiment été vexé que je vous considère comme un démon.

- Oh oui. Vous avez brisé mon pauvre cœur fragile !

- Vous êtes vraiment une drama queen quand vous vous y mettez. "

Ils échangèrent un regard amusé et Loki attrapa doucement sa main le faisant rougir légèrement. Pourtant, il le laissa faire sans commenter, appréciant le toucher qui était réellement devenu naturel entre eux.

" Vous avez l'air épuisé...

- Mes élèves sont insupportables.. Je crois que gagner n'est pas si bon finalement, du moins pas pour eux..

- Vous qui critiquez vos élèves ? La situation doit vraiment être grave ! "

Mobius ne put empêcher un autre rire avant d'hocher la tête, Loki avait le don de lui remonter le moral et de le rassurer en toutes circonstances avec seulement quelques paroles. Parfois, il avait l'impression que son ami savait mieux que lui ce dont il avait besoin.

" Ne vous en faites pas, ils vont vite se calmer, la période des examens c'est pour bientôt, ils vont redescendre.

- Ils ne vont se calmer qu'en janvier.. Après les épreuves il y a la soirée d'hiver pour les féliciter donc encore plus d'excitation et Noël aussi. Tout ce qui faut pour qu'une bande d'adolescents hyperactifs soient hyperactifs. "

Ce fut au tour de Loki de rire et enleva sa main de celle de Mobius pour à la place la poser contre sa joue. Mobius se laissa aller sous le contact, en cherchant légèrement plus comme pour se réconforter. Mais très vite Loki retira sa main pour commencer à manger. Mobius ne put retenir un petit soupir.

Depuis la compétition leur relation était étrange, comme s'ils étaient des funambules sur un fil ne sachant pas trop s'ils devaient continuer d'avancer ou alors tout simplement se laisser tomber. Mobius n'osait pas faire le premier pas, de peur que cela soit de trop pour Loki et ses blessures du passé. Trop dur pour lui-même qui n'avait jamais connu l'amour, du moins pas de cette manière. Il n'avait tout simplement jamais aimé Loki de cette manière et cela le déstabilisa complètement.

Le littéraire décida de prendre simplement ce que Loki lui offrait et de vivre au jour le jour, cela lui convenait, ils n'étaient pas pressés après tout.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now