Ce jour-là

27 9 4
                                    

Mobius observa la main que lui tendait désormais Sylvie avec un air d'appréhension, ne sachant pas réellement s'il devait écouter son instinct et fuir à toute vitesse ou alors écouter son cœur et la prendre pour enfin comprendre toute cette histoire. Il ne se laissa pas le temps de réfléchir et attrapa la main de la jeune femme dans la sienne, la serrant aussi fort qu'il put.

Sylvie le lâcha et s'approcha doucement, ne voulant pas l'effrayer et posa deux doigts sur chacune de ses tempes. puis elle ferma les yeux, semblant se concentrer. mobius voulut ouvrir la bouche, poser milles et une questions, ne comprenant pas ce qu'il se passait mais la réalité changea brusquement devant eux.

Tout à coup, ils se retrouvèrent devant une grande maison, dans la cour, des jouets traînant tout autour d'eux et des voix s'élevant de la maison. La porte s'ouvrit et un jeune garçon en sortit, une boîte d'allumettes dans les mains et riant aux éclats, un second garçon sortit, semblant le poursuivre et évitant les jouets comme si il s'agissait d'un parcours d'obstacles qu'il maîtrisait à la perfection.

" Où sommes-nous ?

- Dans une projection de mes souvenirs.

- Donc c'est réel ? "

Mobius ne voulait pas en croire ses yeux, il avait tellement l'impression d'être devant cette maison, qu'elle existait bien devant lui, qu'ils s'étaient téléportés ou une autre chose du même type, de toute façon, désormais plus rien ne le choquait réellement.

Il n'eut pas la chance d'exprimer sa surprise et son admiration car une troisième personne sortit de la maison. Il reconnut immédiatement Loki, bien qu'il fut un peu différent, beaucoup plus épanouis et les cheveux attachés en une sorte de queue de cheval, un livre dans les mains et criant aux enfants de rentrer pour faire leurs devoirs mais il s'arrêta en cours de phrase, se dirigeant à la hâte vers eux.

Mobius crut un instant qu'il le voyait mais Loki le traversa simplement, le littéraire se retourna alors et aperçut une deuxième version de Sylvie, les cheveux plus longs et un sourire au visage ce qui lui sembla bien impossible quand il se tourna vers la jeune femme pour comparer les deux versions.

" Je ne comprends pas ce qu'on fait ici, pourquoi me montrer tout ça ?

- Ca c'est la vie de Loki avant, il est descendu de son trône pour rejoindre l'autre Mobius et sa famille.Ils vivent ici et sont heureux. Ce jour-là, je suis venue leur rendre visite comme il m'arrivait parfois de le faire pour être sûr que le monde ne se détruisait pas avec Loki en dehors de l'arbre.

- Et donc ?

- Elle en a profité pour venir.

- Qui ça elle ?

- Rowena... "

Sylvie agita légèrement ses mains et le souvenir s'avança, s'accéléra, comme si elle venait d'appuyer sur la touche "marche rapide" d'une télécommande. Mobius observa le soleil décliner et le décor changer, le jardin devint un salon où Sylvie apprit des jeux idiots et sûrement très dangereux aux jeunes enfants, leur montrant comment bien dissimuler un poignard sous des vêtements.

Puis le repas où tout le monde sembla s'amuser, riant aux éclats et où Mobius put observer un peu plus en détails son double, retrouvant toutes leurs ressemblances mais aussi toutes leurs différences physiques et caractérielles.

Le temps continua de défiler rapidement, se retrouvant de nouveau à l'extérieur, sous un ciel rempli d'étoiles que Loki et Sylvie admirèrent en s'échangeant des souvenirs, notamment à propos d'une planète nommée Lamentis et d'un certains Nexus mais le littéraire n'y comprit rien, seulement que les anecdotes sembla les faire rire.

Le soleil se leva à nouveau, les cris redevinrent régulier dans la maison, les enfants finissant par partir à l'école et c'est à cette instant là qu'elle arriva, Ravonna, sa meilleure amie d'enfance, accompagnée de ce qui semblait être une armée, venant d'une sorte de miroir orange que Mobius essaya de toucher en vint.

" Je ne comprends pas...

- Cette femme s'appelle Rowena, tu l'as aussi dans ton univers, mais dans le notre, il s'agit d'une personne diabolique qui a voulu tous nous détruire. On pensait l'avoir battue mais elle a fini par revenir, et elle a tout détruit sur son passage. Loki et moi, on a tout fait pour l'empêcher de nuire, mais on a échoué. "

Pendant qu'elle parlait, le souvenir continuait de défiler, ayant reprit une vitesse normale, laissant voir à Mobius tout ce qui avait pu se passer ce jour-là, chaque infime détails de cette bataille ayant lieu dans ce qui était encore un instant, le jardin le plus paisible et doux de l'univers.

" Notre Mobius ne pouvait rien faire, aucun de nous ne pouvait agir. Rowena voulait tuer Loki mais finalement, c'est lui qu'elle toucha. Loki ne put rien y faire et Mobius est juste mort comme ça alors que c'était lui qui le méritait le moins d'entre nous tous. C'est ce qui a permit la fin du combat, la fin de tout, mais à quel prix."

Le souvenir disparut et quand Mobius rouvrit les yeux, il était de nouveau dans son appartement, Sylvie le regardant avec un air réellement triste, comme si elle aussi avait dû faire un deuil, ce qui était très probable, personne ne pouvait se défaire si facilement de la mort d'un ami.

" Ce que Loki et toi ne comprenez pas c'est que je me fiche de savoir ce qui s'est passé là-bas, à cette époque, ce que je ne peux pas accepter, c'est le fait de n'être que la conséquence de tout ça. Que cette relation que j'ai cru inné, belle, la plus belle que j'ai jamais pu avoir, mon unique et grand amour ne soit en réalité qu'un tissus de mensonge, un bug dans le multivers qui a fait que Loki m'ait choisi moi comme si j'étais un simple jouet dans un magasin. "

Sylvie hocha la tête et soupira avant de poser une main sur l'épaule de Mobius, la caressant légèrement mais avec une telle rigidité que cela lui parru surtout un peu gênant, lui faisant comprendre que la jeune femme ne connaissait pas vraiment les contacts humains.

" Loki t'aime, et je sais pourquoi. Tu vois le mauvais de cette histoire mais il y a aussi du beau, du bon, tout n'est pas à jeter. Loki a voulu t'aimer car tu ressemblais à l'autre Mobius, mais il est tombé amoureux de toi car tu es différent de lui. "

Mobius lâcha un soupir, se passant une main dans les cheveux, n'en pouvant plus de cette situation et Sylvie sembla le comprendre car elle finit par simplement s'en aller, le laissant seul avec ses pensées et ses doutes.


Fin du mois de Février


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now