Questionnements

68 9 19
                                    

TW: Petit à petit on va vraiment rentrer très sérieusement dans les TCA, c'est un point vraiment important de l'histoire, ce sera mon dernier message de prévention à ce sujet, si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, vraiment arrêtez votre lecture, une fanfiction ne mérite pas que vous vous mettiez dans le mal

Alors que les vacances d'hiver se rapprochaient, les jours se ressemblaient et semblaient être interminables. Étrangement, les élèves de Mobius rendirent pour la plupart leurs devoirs extrêmement tôt, sans doute que le sujet les intéressait ou alors car il avait promis de les corriger rapidement afin de les utiliser pour les invitations à la soirée.

Loki s'était moqué de lui à ce sujet, bien sûr que dire à des adolescents en pleine découverte des relations romantiques qu'ils pourraient utiliser leur devoir dans ce type de relation allait forcément en défaveur de Mobius. Lui qui d'habitude passait ses pauses de dix et seize heures à boire un café et faire une micro-sieste se retrouvait à corriger des copies plus ou moins bonnes le matin et l'après-midi..

Et bien, il ne savait pas vraiment en réalité. Loki avait pris l'habitude de venir le voir dans ce créneau d'horaire pour avoir un petit moment d'intimité qu'ils n'avaient plus le midi vu la présence de Sheila. Pour une obscure raison, ils n'étaient pas allés plus loin que de simples baisers. Mobius en avait pourtant très, très envie et au vu du comportement de Loki cela semblait être réciproque. Pourtant il ne se passait rien. Exceptés quelques baisers dans le cou et quelques frottements plus instinctifs que voulu, c'était le calme plat à ce sujet.

Bien sûr, ils n'allaient décemment pas faire ce genre de chose dans l'enceinte du lycée, ce qui était parfaitement logique, mais ils ne se voyaient pas qu'au lycée, il y avait aussi leur part de tarte le samedi, les sorties au parc le dimanche quand il ne faisait pas trop froid ou encore quand ils faisaient du covoiturage et qu'ils se raccompagnaient mutuellement le soir, discutant de sujets variés mais surtout débattant sur leurs élèves ou leurs matières respectives. Pourtant, ils n'osaient jamais franchir la limite fixée par leur porte d'entrée, se saluant toujours d'un baiser à la fois tendre et passionné. Sauf que cela s'arrêtait là. Peut-être que finalement Loki et lui n'étaient pas si différents de ces jeunes adolescents en découverte du corps de l'autre.

Ils voulaient prendre leur temps. Cela avait été un accord tacite entre eux venant de leur premier baiser cette nuit d'Halloween et il était vrai que Mobius en avait besoin. Il voulait prendre son temps, que leur relation tienne la route et qu'elle perdure, et surtout prendre son temps d'accepter de sortir avec Loki, d'accepter le regard des autres sans s'en faire vomir.

Mais il y avait aussi le deuil de Loki et Mobius ne voulait pas interférer avec ce sujet. Il ne connaissait toujours pas les détails de cette histoire, son compagnon était complètement fermé sur ce sujet et cela pouvait se comprendre mais Mobius ne trouvait pas toujours sa place dans cette partie de la vie de Loki. La bague toujours présente à son doigt et qu'il ressentait à chacune de ses caresses était la preuve concrète qu'il n'était pas passé à autre chose.

Seulement, il ne trouvait pas où était sa place dans le cœur de son compagnon, il ne voulait pas être là simplement comme un bandage pour soigner son coeur mais il ne voulait pas non plus trop s'immiscer et rouvrir des blessures peut-être trop fraîches et encore moins poser des questions de peur de faire plus de mal. Sa relation avec Loki était nouvelle, excitante, unique et il ne voulait pas tout gâcher.

Et puis, sans doute qu'avant d'avoir des rapports sexuels, ils devraient tout d'abord définir leur relation. Ils n'en avaient jamais discuté. Loki était plutôt perturbant à ce sujet. Il adorait toucher Mobius dès qu'il le pouvait, caressant sa main dans leur petit café habituel ou glissant doucement une main dans le bas de son dos pour le faire avancer dans les couloirs du lycée mais en même temps, il était si distant en public.

Mobius avait toujours peur des contacts physiques, de se faire juger ou encore insulter dans la rue. Mais quand ils avaient fait une sortie shopping en ville pour les fêtes, il avait voulu prendre la main de Loki dans la sienne. Alors cela avait été un geste anodin, il ne s'en était même pas rendu compte en réalité tellement cela lui paraissait naturel, mais c'était Loki qui avait refusé le contact ce qui l'avait grandement chamboulé.

Il était amoureux, il aimait Loki et la simple idée que cela ne soit pas réciproque, du moins pas autant lui faisait du mal. Il aurait voulu lui en parler mais il avait peur de la réponse, que celle-ci ne convienne pas à ses attentes, que cela détruise ce qu'ils ont commencé à bâtir.

Ce type de pensée devenait vraiment récurrent, envahissant, allant jusqu'à le faire vomir quand elles l'attaquaient la nuit alors qu'il ne réussissait pas à trouver le sommeil. Elles pouvaient disparaître l'espace d'un instant, dès que Loki se trouvait dans la même pièce, qu'il caressait sa nuque ou qu'il voulait doucement l'embrasser pour lui souhaiter bonne chance quand il avait une classe difficile. Sauf qu'elles finissaient toujours par revenir, par l'agresser toujours un peu plus fort sans que Mobius ne trouve réellement de solution pour les faire taire.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now