L'ombre de soi-même

40 7 22
                                    

Mobius n'était plus que l'ombre de lui-même. Il tenait à peine sur ses jambes, donnait ses cours de manière automatique, comme un robot et ne communiquait plus avec ses collègues. Il ne prenait d'ailleurs même plus la peine de manger avec eux ou de manger tout court.

Chaque fois que son regard croisait celui de Loki au détour d'un couloir, il faisait demi-tour, s'enfermant dans sa salle de classe, ne laissant même pas Ravonna ou encore la jeune Sheila y rentrer. Il s'était enfermé dans les ténèbres et le silence.

Sheila, qui savait très bien que quelque chose clochait, même le professeur Laufeyson agissait étrangement, il était encore plus froid qu'à son accoutumé, voir même méchant avec ses élèves ce qui ne lui ressemblait pas vraiment.

L'adolescente n'en pouvait plus de ce silence qui la rendait triste mais qui impactait aussi ses études et celles de ses camarades. Alors elle décida de prendre les choses en main.

Elle s'approcha de la salle du professeur Mobius et y entra sans même lui laisser réellement le choix. Elle s'asseya face à lui et sortit son déjeuner, vidant quelques chips dans une assiette en plastique qu'elle tendit à son professeur avec un petit sourire.

Sheila l'observa longuement, tandis qu'un silence tendu régnait dans la pièce. Elle finit par lâcher un soupir et fronça les sourcils avant de se redresser sur sa chaise et d'observer l'adulte avec un air sérieux et grave.

" Vous allez divorcer Monsieur Laufeyson et vous ?

- Divorcer ?

- Bah ouais. Tout le monde se pose la question. Vous vous faites la tête et un peu avant Monsieur Laufeyson a enlevé son alliance. Du coup...

- Oh Sheila.."

Mobius ne put empêcher un petit sourire triste envers son élève qu'il affectionnait tant et tapota doucement sa main avant de soupirer à son tour, un soupir qui laissa clairement paraître toute sa peine.

" Nous n'avons jamais été mariés tout les deux.

- Je vous crois pas, c'est comme quand vous dites juste que vous êtes pas ensemble. Je vous ai jamais cru et personne ne vous a jamais cru tout court en fait. "

La jeune fille croisa les bras contre sa poitrine et lança un air de défi à Mobius, comme pour lui dire d'oser la contredire, un regard que Mobius connaissait très bien chez un autre homme et qu'il avait dû forcément lui apprendre.

" Ecoute, Sheila, tout ceci ne te regarde aucunement. Il s'agit de nos vies privées.

- Mon cul ouais ! Alors pourquoi vous êtes pas capables de faire cours normalement ! On passe nos diplômes en fin d'année ! Alors si vous voulez pas me dire, ok, je comprends, mais alors faites au moins votre job. J'ai pas à récupérer les pots cassés et les autres non plus ! "

Elle attrapa son sac et se leva de sa chaise, un peu trop brusquement car celle-ci tomba dans un bruit de fracas. Sheila ne lui laissa même pas le temps de répliquer qu'elle quitta la pièce, entrant en collision avec le professeur Laufeyson qui visiblement attendait devant la porte.

" Vous êtes que des connards tous les deux ! Vous êtes comme tous les autres ! Vous êtes horribles et détestables. "

Elle reprit son chemin, les larmes aux yeux.

Mobius s'arrêta au niveau de sa porte, l'observant partir, une douleur encore plus violente dans son cœur. Ses yeux croisèrent comme par un réflexe ceux de Loki et les larmes lui montèrent également, il se ressaisit rapidement et le regarda avec un air furieux mais également apeuré.

" N'ose même pas ouvrir la bouche."

Et il claqua la porte, s'enfermant dans le silence de son bureau, cherchant à vouloir disparaître de cette endroit, de cette ambiance pour toujours.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant