Comprendre la solitude

44 8 0
                                    

Peu après la reprise des cours, un événement important se déroula dans l'enceinte du lycée. Événement qui angoissait encore plus Mobius que tous les autres. Les réunions avec les parents étaient une vrai épreuve de torture. Quand Mobius arrivait à voir des parents de manières séparés, cela pouvait encore aller, mais là il allait devoir enchaîner des dizaines de familles en une seule soirée.

Les parents étaient vraiment infernaux, voulant ajouter leurs grains de sel, créant encore plus de pressions aux enfants ou au contraire les rabaissant quand Mobius essayait de montrer leurs forces.

Mobius soupira en écrivant sur une petite feuille sur le trajet vers le lycée. Il avait préparé un dossier pour chaque élève avec les qualités et les défauts, faisant tout pour ne jamais avoir à parler des notes. Il sentit la main de Loki se poser sur sa cuisse et il laissa tomber ses notes pour relever la tête vers lui.

" Tu t'impliques trop. Ils n'ont pas besoin de cinq pages qu'ils n'écouteront pas de toute manière.

- Je préfères cinq pages bien écrite plutôt que ton improvisation froide de deux phrases et qui ne définira en aucun cas le niveau de leur petite tête blonde. "

Loki pouffa simplement et Mobius l'observa conduire avec un petit sourire en prenant sa main dans la sienne, entrelaçant leurs doigts ensembles et soupirant légèrement, essayant de se rassurer. Son angoisse et les mouvements de la voiture lui donnaient envie de vomir et il essaya de faire passer ces pensées en se focalisant sur la musique de la radio ou encore la contemplation de l'homme à ses côtés.

" C'est ma première année avec des lycéens donc je ne maîtrise pas tout ce que cela implique mais je ne vais pas m'amuser à dire qu'un élève médiocre est doué.

- Ce n'est pas ce que je te demande.

- Pourtant c'est ce que tu fais. "

Mobius ouvrit la bouche mais la referma aussitôt n'ayant pas de quoi répliquer. Loki rit légèrement alors il serra simplement sa main un peu plus fort dans la sienne. Il rangea ses dossiers dans sa sacoche et observa une nouvelle fois son compagnon.

" Comment se passait les réunions quand tu étais jeune ? "

Loki arqua les sourcils de surprise, ne s'attendant pas à cette question. Il gara la voiture et Mobius lâcha sa main afin d'en sortir, gardant son regard sur Loki, ne comprenant pas réellement le choc présent sur son visage, ni pourquoi il prenait autant de temps à répondre.

" Je n'ai jamais été au lycée. J'étais scolarisé chez moi. Mon père trouvait que c'était la meilleure manière d'éduquer. "

Mobius se tendit à nouveau, bien sûr qu'il aurait dû s'en douter. Loki n'arrêtait pas de lui répéter que son enfance avait été particulière et vide de compagnie, il aurait dû se douter que cela en faisait partie. Il suivit son compagnon du parking jusqu'à l'intérieur du bâtiment, l'observant de dos, voyant à quel point sa question l'avait tendu, peut-être même blessé.

Il l'arrêta au détour d'un couloir, plongeant son regard dans le sien, ce qui eut pour effet de les détendre tous les deux directement. Mobius trouvait cela tellement étonnant et fascinant. Comment un seul regard pouvait avoir autant d'effet ?

" Comment c'est ? De ne pas être scolarisé.

- Tu te sens seul, tu ne quittes jamais ton chez toi, tu es enfermé entre quatre murs avec ta solitude comme seul compagnie. Alors tu apprends autant que tu peux pour combler ce vide mais au final, cela ne change rien.

- Tu n'avais pas d'amis ?

- J'avais mon frère mais on se disputait surtout et il était le préféré de notre père donc il avait plus de liberté. Et surtout il était bien plus sociable que moi.

- Tu n'es plus seul Loki. "

Loki haussa les épaules, faisant mine de ne pas être affecté par la situation mais Mobius savait la vérité, il connaissait son compagnon et quand il faisait semblant de ne pas être affecté. Il s'approcha légèrement de Loki et lui offrit un faible sourire rassurant.

" Je me suis enfui dans la lecture, je lisais tout ce que je trouvais, espérant que cela ferait passer les journées plus vite et je fuguais souvent, partant découvrir le monde auquel on me refusait l'accès. "

Mobius observa son partenaire un instant. Il posa une main sur son avant-bras pour le réconforter et lui fit un faible sourire. Il ne savait pas quoi répondre à cela, pensant que ses mots ne suffiraient jamais pour combler ces années de solitudes. Il eut envie de l'embrasser mais les nombreuses présences autour d'eux l'en dissuadèrent.

Loki le remercia simplement d'un sourire, comprenant la situation. Puis il posa une main sur la sienne avant de tout relâcher pour se diriger vers sa salle de classe. Mobius le regarda de dos, il aurait voulu faire plus, tellement plus pour ne connaître que le sourire de son amant et pas ce regard triste qui l'accompagnait encore trop fréquemment.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant