Contradictions

70 9 3
                                    

Mobius ne comprenait pas pourquoi cet idiot insupportable était venu le voir pendant un de ses entrainements, et il ne comprit pas sa colère au sujet de cette visite. Loki était là, il l'observait mais il n'était pas venu le voir et c'était cette chose précise qui le dérangeait. Il l'avait seulement espionné dans un coin et cela le dérangeait. il ne comprenait pas les intentions de son collègue et il devait avouer que cela le perturbait vraiment.

Ils avaient échangé un regard qui l'avait pas mal remué. Il ne comprit pas la raison mais cela avait sans doute un rapport avec ce qu'il ressentait pour lui, ce mélange de colère pour son comportement irrespectueux mais aussi une certaine forme d'admiration pour son charisme. Et il devait avouer que savoir qu'il pouvait être quelqu'un de gentil, de bon, l'avait étrangement secoué.

Cependant, il avait décidé de l'ignorer, allant jusqu'à oublier sa présence pour mieux s'occuper de ses élèves qui préféraient s'éclabousser et faire les idiots plutôt que d'écouter ses consignes. Pouvait-il leur en vouloir ? Lui aussi avait été jeune, il y a une éternité mais cela avait été le cas et il savait que le besoin de s'amuser était si grand à cet âge, c'était la force de l'insouciance.

Il avait donc reprit son cours en laissant complètement tomber Loki, l'ignorant le plus possible et rentrant chez lui en toute discrétion, essayant de tout faire pour ne pas le croiser, quitte à s'enfermer vingt minutes dans une cabine de toilette. Pourtant, il regrettait de ne pas lui avoir parlé à la seconde où il entra dans sa voiture. Il aurait dû l'aborder et parler avec lui, profiter de sa présence et peut-être en découvrir un peu plus sur lui.

Son comportement était stupide, d'autant qu'il n'en avait rien à faire de ce Loki Laufeyson, c'était simplement un idiot arrogant et désagréable qui ne pensait qu'à lui. Mais Mobius ne pouvait pas arrêter de penser à lui, il avait ce besoin de découverte, de compréhension.

Il n'avait jamais été aussi intéressé par quelqu'un et cela se retrouvait un peu déconcertant. Loki hantait chacun de ses actes, chacune de ses pensées au point de lui donner un mal de crâne extrêmement puissant. D'autant plus quand il prépara sa salade et qu'il se sentit à nouveau obligé de lui en mettre de côté.

Mobius était très clairement autant un idiot que son collègue qu'il détestait, sa gentilesse le perdrait à coup sûr. Il allait finir par souffrir car Loki était quelqu'un de mauvais, cela se voyait, il allait finir par se moquer de lui, comme beaucoup l'avait déjà fait.

Il finit par s'asseoir à son bureau et lut quelques copies de ses élèves, des bonnes comme des mauvaises. Le devoir était focalisé sur le roman Ravage de René Barjavel et il adorait lire les interprétations que ses élèves en faisaient ainsi que les critiques qu'ils pouvaient en faire. Il fut cependant assez surpris et amusé suite à une copie faisant un parallèle plutôt astucieux entre Wall-E et le roman. Même si le reste de la copie était un véritable désastre, cette référence était audacieuse et méritait quand même une remarque positive.

Mais Mobius fut très vite déconcentré, ses pensées divaguèrent et il se demanda si Loki avait lu ce livre, s'il l'avait apprécié et ce qu'il en pensait. Il soupira et passa sa main dans ses cheveux, il détestait avoir quelqu'un en tête de cette manière. Il aimerait détester cet homme, ou encore mieux, ressentir de l'indifférence pour lui, mais Mobius en était seulement incapable. Il voulait le connaître davantage et comprendre un peu plus de sa personnalité, il avait en lui quelque chose de si mystérieux qu'il voulait à tout prix découvrir. Il abandonna ses copies, trop pris par le poids de ses pensées et décida d'aller se coucher. Il s'endormit en un instant, pensant ainsi voir son esprit libéré de ses yeux verts qui le hantait.

Mais très vite, il se réveilla, le cœur battant à tout rompre. Il transpirait énormément et avait cette douloureuse impression qu'il était sur le point de mourir, l'angoisse le prit, l'ensemble de sa chambre donnant cette impression de prison. C'était comme si le monde autour de lui était en train de s'effondrer. Il essaya de se rappeler de son rêve...

Loki était présent, ils avaient l'air proches. Ils discutaient et riaient, Loki souriait mais pas de son sourire habituel, espiègle. Au contraire, il y avait quelque chose de doux, de beau, d'aimant. Mais il ne reconnut pas l'endroit, il ne se souvenait même pas du sujet de leur conversation. Il eut cette douloureuse impression que c'était réel, comme un vrai souvenir mais bien sûr, c'était faux, juste une divagation de son esprit pour lui faire comprendre que Loki s'était bien installé dans son cerveau et qu'il devrait faire quelque chose pour contrer cela.

Pendant un instant, il crut voir une ombre dans sa chambre, comme s'il n'était pas seul mais il cligna des yeux et l'ombre disparut. il crut simplement à une illusion, son rêve étant devenu réel le temps d'une seconde.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now