Se prendre au jeu

46 9 5
                                    

Mobius lâcha un petit cri de bonheur dans la salle des professeurs quand il eut fini de corriger le dernier devoir d'élèves. Il leva les bras dans un geste triomphant sous les regards surprit de ses collègues et les rires de Verity. Il ne lui restait qu'une semaine avant la fin des vacances et il était enfin tranquille. Il était dispensé de surveillance pour les examens donc il pouvait entièrement se reposer désormais, profitant des derniers jours avec une ambiance plus calme.

Il se leva et rangea la copie dans son sac, il la donnera à l'élève concerné dès qu'il le croisera mais pour l'instant il voulait simplement aller manger une part de tarte avant les cours de l'après-midi. Mobius se sentait un peu seul aujourd'hui, Sheila s'était faite une nouvelle amie et déjeunait désormais avec elle de temps en temps et Loki était pris à l'université toute la journée avec O.B.

Maintenant que Mobius avait découvert la compagnie des autres et surtout qu'il y prenait plaisir, chaque fois qu'il se retrouvait seul lui donnait l'effet d'un coup de poignard. Il discuta un instant avec Verity, discutant de la prochaine compétition de natation qui aurait lieu fin Janvier et la salua dès qu'elle dû partir préparer le gymnase.

Il alla ensuite à son casier et fronça les sourcils en remarquant une petite enveloppe verte glissé entre deux livres de littératures. Il la prit entre ses doigts et regarda les écritures inscrites en lettres dorées.

Message

Obligatoire pour
Bal
Idéal
Ultra
Surprenant

Il passa ses doigts sur les inscriptions avec un sourire tendre et retourna l'enveloppe où un serpent grossièrement dessiné lui faisait un clin d'œil. Il sortit de la salle de classe et ouvrit l'enveloppe en se dirigeant vers la sortie.

Mobius observa le texte avant de lâcher un petit soupir amusé. Il pensait en avoir fini avec les poèmes mais, visiblement, il en avait un dernier. Il sentit son être entier se réchauffer en observant la belle écriture de Loki qui semblait s'être appliqué dans l'élaboration de son poème. Il avait pris le temps de vraiment former correctement les lettres et semblait réellement avoir un talent en calligraphie même s'il se doutait que son ami avait dû faire des dizaines d'essais avant que cela soit parfait. Loki avait tendance à être perfectionniste sur les bords.

Il a Le regard perdu dans l'obsession
D'un Serpent qu'il guette avec admiration
D'un air Fourbe, la respiration sifflante
Son corps Ressent ce besoin constant, agaçant
Celui causé par L'attirance lancinante
Il veut refuser une Envie folle, indécente
Qui consumera tout De cet amour naissant
Un désir nouveau pour Cet être menaçant
Leur corps brûlant dans la Danse endiablée
Dans la recherche de l'autre Avec passion
Un doux émerveillement pour Son cœur troublée
Il vibre pour le cri d'amour de son Ami
Qui fatalement, l'attire comme un Aimant

Il s'assit dans sa voiture, bien plus à l'aise pour lire le poème une fois à l'abri des regards indiscrets. Il reprit l'enveloppe et observa à nouveau l'écriture de Loki. Il prit le temps de relire le poème plusieurs fois. L'écriture était maladroite, les rimes pas vraiment bonnes et le tempo pas du tout adapté mais l'effort était là et il eut l'impression que si il n'était pas déjà amoureux de Loki, ce simple poème l'aurait fait tomber sous son charme.

Le poème n'avait pas réellement de sens, comme s'il en manquait une partie mais il essaya de ne pas y prêter attention et après un instant il remarqua enfin le message caché et il ne put s'empêcher de sourire, lâchant un petit rire. Bien sûr, il aurait dû s'en douter, Loki n'était pas du genre à dire les choses clairement mais à travers un poème cela lui ressemblait tellement.

Il remit le poème dans l'enveloppe et la rangea dans son livre favori, toujours dans son sac, comme si il d'une certaine manière il la mettait au plus près de son cœur.


[Pourquoi je clash autant le poème ? Car j'ai passé 11h à
l'écrire pour ensuite passer 2h à écrire le chapitre. Il m'a
détruit ma santé mental. Le pire c'est que je sais même pas
si il est déchiffrable sur téléphone ???
Un peu envie de caner alors j'espère que cela vous aura plus
Réponse des messages demain : )
Petit indice: n'oubliez pas que les mots qui ont des apostrophes
comptent pour un mot unique ; )]

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now