Son bonheur, pour toujours

55 11 2
                                    

Une fois arrivé, Mobius s'occupa de toute sa petite équipe en les emmenant aux vestiaires en répétant des paroles encourageantes. Loki resta en arrière, les mains dans les poches et écoutant attentivement les consignes de son ami.

Mobius semblait aller mieux, beaucoup plus rassuré et tout aussi excité que ses étudiants pour remporter la compétition. Il semblait être tout à coup la personne la plus courageuse dans ce monde et Loki le reconnu bien là. Son esprit divagua dans ses souvenirs l'espace d'un instant mais il se passa une main dans les cheveux, pensant que cela les ferait partir. Aujourd'hui, il voulait se focaliser sur le présent et sur son ami qui avait besoin de lui.

Il s'occupa de surveiller le groupe d'élèves le plus perturbant pour éviter qu'ils aient la bonne idée de sauter dans les escaliers et de se blesser dix minutes avant la compétition tandis que Mobius cherchait une collègue femme pour s'occuper du groupe féminin.

Quelques minutes avant le début officiel de la compétition, Mobius regroupa sa petite troupe de nageurs et prit le temps de motiver chacun de ses élèves afin qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-même et en répétant que la victoire n'était pas nécessaire, simplement leur dépassement et leurs bonheurs. Il rappela que les familles étaient présentes et qu'elles étaient déjà suffisamment fiers de leur participation.

Le cœur de Loki se réchauffa et s'accéléra dans sa poitrine. Il le trouvait si touchant, si beau et si sincère, qu'il croyait en chacune de ses paroles. Il vit en lui l'être le plus bienveillant, trop fragile, vulnérable pour ce monde.

Il alla s'asseoir dans les gradins, dans un coin réservé aux professeurs et applaudit en entendant le nom de son établissement et observa encore une fois son ami motiver chaque élève, donnant des consignes claires et faisant de son mieux pour que ses élèves restent impliqués. Il n'était plus le gentil professeur mais le coach sérieux et Loki ne sut qu'elle partie de Mobius il aimait le plus. Sans doute car il aimait toutes les facettes de cet homme.

Ils ne gagnèrent pas la compétition mais un des protégés de Mobius finit tout de même troisième ce qui créa un mouvement d'euphorie général. Tout le monde faisait la fête et criait dans les vestiaires le nom de l'élève victorieux sous les regards exaspérés mais aussi amusé de Loki et Mobius.

Loki lui cogna légèrement l'épaule pour lui faire tourner la tête vers lui et il lui adressa un sourire sincère.

" Vous êtes responsable de cette victoire Mobius. C'est grâce à vous, sans vos encouragements, ils n'y seraient pas arrivés. Vous êtes quelqu'un de bien Mobius.

- Je pense que derrière votre masque vous êtes aussi quelqu'un de bien Loki. Vous avez tout pour être une bonne personne. "

Le sourire sur le visage de Loki s'agrandit et il essaya de le cacher, se trouvant trop vulnérable ainsi. Il tourna alors la tête vers les adolescents qui s'empiffraient de sucreries comme récompense de leur victoire.

" Je vais faire le méchant prof et leur dire d'arrêter."

Mobius hocha simplement la tête, laissant à Loki le temps pour réussir à se libérer du poids de ses chaînes invisibles qui l'empêchait de goûter au bonheur. Il s'était promis de trouver comment les briser et il le ferait.

Loki fit quelques pas vers le groupe d'élèves avant de s'arrêter et de se tourner vers Mobius, son air désintéressé sur le visage et les mains dans les poches.

" Et.. Mobius ?

- Oui Loki, qui a-t-il ?

- Vous resplendissez quand vous êtes heureux, vous brillez encore plus que la médaille du gosse. N'arrêtez jamais. "

Mobius rougit mais accepta les mots avec joie comme le plus précieux des trésors en regardant simplement son ami partir. Il se fit la promesse de rendre Loki aussi heureux qu'il l'était à cet instant.


[Vos idées de thèmes, mots, etc
ici. votre participation est cool :D ]

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now