Contrastes

82 10 23
                                    

[Ce chapitre est beaucoup plus long que les autres car c'est nécessaire bise]
[Basé sur le thème "Le contraire de ce qu' ils sont" proposé par JessieLandes sur AO3 ]

Mobius était en train de finir sa teinture rousse pour les cheveux qui partirait après une bonne douche et attrapa les lunettes de soleil posées près de son évier. Il les mit et sourit à son reflet avant d'attraper sa veste.

Il prit un temps fou à trouver la maison de Loki, il cru que l'adresse qu'on lui avait donnée était erronée mais son GPS n'était seulement pas coopératif comme si les ondes qui se dégageaient de la bâtisse empêchait son bon fonctionnement.

Il ne s'attendait pas à ce que son collègue possède une aussi grande maison, il l'aurait plus vu dans un appartement de luxe. C'était une maison très moderne et qui possédait tout le confort nécessaire et qui semblait réellement spacieuse, peut-être trop pour quelqu'un vivant seul.

Mobius défit sa ceinture et inspira profondément avant de sortir de la voiture. Depuis que la pensée d'embrasser Loki s'était infiltrée dans son esprit il lui était impossible de la faire ressortir et elle était encore plus présente pendant ses rêves qui le ramenait à toujours plus d'un passé qu'il n'avait jamais vécu.

Il entra dans la maison et se sentit agressé par la musique bien trop forte ainsi que par les cris des nombreux visiteurs. Il crut même apercevoir quelques-uns de ses élèves mais essaya de ne pas y prêter attention.

Mobius comprit très vite que pour s'en sortir dans cette soirée il aurait besoin d'un verre alors il se dirigea directement vers le buffet et attrapa le premier alcool fort qu'il trouva. Il remarqua rapidement la présence de Verity dans la salle et alla donc la rejoindre essayant d'être le plus agréable possible.

" Je vois que cette fête est aussi chaotique que l'est Loki.

- Ouais mais au moins on s'éclate tous ! "

Mobius hocha la tête et observa le costume de Verity qui était déguisée en une sorte de poupée rose bonbon. Il repensa au thème de la fête "tout ce que vous n'êtes pas" et hocha légèrement la tête. Au vu du caractère et de la personnalité de son amie, ce costume était plus que bon. Il chercha Loki du regard mais fut déçu de constater qu'il n'était pas à portée de vue.

" Il est en train de finir son costume apparemment. "

Mobius voulu ouvrir la bouche, réfuter le fait qu'il cherchait Loki, qu'il s'intéressait à lui mais il savait qu'avec son amie cela serait mission impossible et que de toute façon, il avait dépassé la phase du déni.

Il fut rejoint rapidement par Casey déguisé en écureuil car "il est un humain donc il n'est pas un écureuil donc il peut être un écureuil" et un autre homme qu'il avait rapidement aperçu à la conférence qui n'avait même pas l'air déguisé à vrai dire.

La fête battait son pleins et cela devait bien faire une heure que Mobius était là en train de discuter mais il n'y avait toujours aucune présence de Loki dans les parages. Il s'excusa auprès des autres et remplit à nouveau son verre avant de se mettre à explorer la maison, à la recherche de son ami. Il finit par le trouver dans un couloir, au côté d'une femme aux cheveux bloncs qui avait un quelque chose de familier avec Loki.

Mobius les observa de loin, n'entendant pas leur conversation depuis là où il était mais il voyait au visage de Loki que cela n'avait rien de joyeux et qu'au contraire, il semblait particulièrement triste.

La jeune femme coupa court à la conversation et s'en alla non sans une légère bousculade contre Loki. Mobius en profita pour s'approcher, voulant se cacher derrière ses fausses lunettes de soleil pour cacher son regard peiné de voir Loki dans un tel état.

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant