Hésitation

49 9 4
                                    

Loki regarda Mobius partir et se frotta les mains dans un réflexe nerveux. Il fit craquer ses doigts afin de reprendre un peu de maintien sur son corps et pour ne plus faire trembler ses mains. Il dut avaler sa salive à plusieurs reprises et sentit sa tête tourner. Il sentit la montée d'angoisse le submerger. Le professeur d'histoire était depuis quelque temps enclin aux crises d'angoisse depuis quelque temps et la seule personne qui l'aidait à s'en débarrasser n'existait tout simplement plus.

Il alla s'asseoir au niveau d'une des rangées de sièges de l'amphithéâtre pour essayer de faire redescendre sa tension et reprendre un peu d'air sans y arriver. Le poids qui pesait sur ses épaules et dans son être tout entier était trop fort. Le poids des secrets le submergeait petit à petit jusqu'à l'engloutir complètement dans une spirale de terreur.

C'est à ce moment précis qu'O.B. décida de rentrer dans la pièce afin de ranger le matériel électronique. En voyant l'état déplorable de Loki, il s'approcha et s'asseya à ses côtés.

Même si Loki ne lui dira pas directement, il appréciait énormément O.B., il fut la première personne qu'il rencontra en arrivant et ils avaient développé une forme d'amitié. Du moins ils s'entendaient suffisamment pour travailler ensemble et discuter de choses plus ou moins intimes. Il n'avait fallu qu'un seul instant à O.B. pour découvrir tous les secrets de Loki ce qui lui permettait d'avoir au moins un allié dans ce monde.

" Il a refusé ton invitation ?

- Au contraire, je crois qu'il va venir... Pourtant le visage de Loki n'exprimait aucune joie, au contraire, il n'y avait que de la peur dans son regard.

- Oh ! Mais tu dois être ravis, c'est ce que tu souhaitais.. Tu n'as pas l'air ravis. "

Loki eut un petit rire, il aimait cette spontanéité chez O.B. qui lui rappelait son chez-lui et une personne qu'il avait côtoyé dans un passé qui n'existait plus. Il se tritura les doigts, toujours dans une montée d'angoisse dont il n'arrivait pas à se défaire mais ne sut comment lui expliquer les choses.

Il ne pouvait pas en parler avec O.B. Loki n'était pas doué pour les relations sociales mais il savait qu'O.B. était pire pour des raisons bien différentes. Il connaissait son assistant, sans doute mieux qu'il se connaissait lui-même et comprenait des informations dont il n'avait même pas conscience.

" Je ne sais pas si je suis capable de revivre tout ça encore une fois.. Réussit-il à dire au bout d'un moment sa voix se voulant bien plus fragile que ce qu'il aurait voulu.

- Tu n'as pas fait tout ce travail pour rien ! Tu t'approches du but, c'est comme si tu allais faire une découverte scientifique majeure ! C'est tout bonnement incroyable ! "

Loki ne put réprimer un petit spasme et se recroquevilla légèrement sur lui-même, essayant d'être le plus discret possible dans sa vulnérabilité, ne voulant qu'en aucun cas O.B. puissent voir comment, au fond, il était un homme fragile et détruit par la vie. Il se mordilla la lèvre et serra légèrement les poings pour atténuer les tremblements de ses mains.

" Et si cela se terminait comme la dernière fois ? Tu ne sais pas l'horreur que cela a été.

- Eh bien j'imagine que ça doit être horrible effectivement mais s'arrêter en si bon chemin ne causera que plus de dégât. Tu l'as bien expliqué dans ta conférence ce qui est ironique au vu du contexte.

- Et si cela échoue ? Et si ma théorie était fausse et que tout ce travail accompli, tout ce que j'ai fait pour en arriver ici était erroné ? Je ne peux pas revivre une telle situation.

- Alors pourquoi être venu ici, pourquoi avoir tenté l'expérience ?

- Car j'ai envie que cela fonctionne ! J'ai envie de pouvoir connaître cette vie ! Mais je sais que mon coeur finira briser à la fin ! Je sais que si ma théorie est vraiment bonne, à cent pour cent, alors la fin sera exactement la même. "

Loki se redressa et se dirigea à nouveau vers le pupitre, il tremblait toujours autant mais il en avait trop dit et il s'était trop ouvert sur ses émotions et sur ce qu'il ressentait au fond de lui.

Son amour perdu lui avait appris à s'ouvrir, à aimer comme il le fallait et à ne plus se cacher de ses émotions. Loki avait appris à en faire sa force au lieu d'une faiblesse mais depuis la disparition de sa moitié, ses mauvaises habitudes étaient revenues..

" Mais cette fois, tu y es préparé et tu sais comment changer cette fin. Tu connais l'ennemi à présent. Et puis tu m'as bien expliqué qu'il y avait des différences nan ? Alors peut-être... "

Loki lui lança un regard ouvrant simplement la bouche avant de froncer les sourcils et de prendre une de ses fiches de notes et s'avança rapidement devant le tableau.

" C'est ça ! O.B., j'ai compris ce qui n'allait pas dans la formule ! "

Et le voilà partit ailleurs, dans un sujet de discussion complètement opposé mais O.B. savait qu'il n'y pourrait rien et que l'instant émotion de Loki était fini. Alors il s'approcha et observa les annotations de Loki avant de se retrousser les manches et d'également se mettre au travail.


[Vous pouvez mettre vos idées ici.
Cliquez pour en savoir plus]

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now