Essayer de tout reconstruire

49 8 13
                                    

Loki observa la porte close face à lui sans oser bouger d'un cil. Peut-être qu'il devrait essayer de l'ouvrir ? Ou peut-être qu'il devait laisser plus de temps à Mobius.. Il ne savait pas quoi faire, il avait l'impression de sombrer, de faire une chute de mille mètres en continu.

Jamais auparavant il n'avait vécu une pareille blessure, aussi violente et douloureuse. Enfin si, il l'avait vécu une seule fois, mais il ne préférait pas y penser, voulant laisser ce passé loin derrière lui, essayant de réparer cet avenir qu'il avait voulu s'imaginer, se créer.

Loki était le dieu de l'Histoire, il avait sauvé le multivers, sauvé chaque petite branche de l'histoire. Mais il était incapable de sauver ses relations, de se battre pour elles, et de gagner. Son premier amour était mort, le deuxième ne voulait plus de lui. Il se retrouvait seul, comme toujours.

Dans le silence de sa maison, il ruminait, se laissait mourir petit à petit, il n'avait plus de raisons de vivre. Il était presque devenu humain pour rejoindre ce monde, cette réalité et il venait de tout perdre à cause du poids des secrets, du silence.

Il avait été égoïste, il le savait. Loki l'avait bien cherché, il avait mérité cette sentence, une punition pour toutes les horreurs qu'il avait pu commettre dans le passé. Il avait fait tant de mal à tant de gens par le passé, pourquoi aurait-il le droit de ne serait-ce que toucher au bonheur ?


Il alla directement dans sa chambre, observa les deux étiquettes toujours collées sur le lit alors que les larmes menaçaient de couler sur son visage.


Il utilisa sa magie pour faire apparaître dans ses mains un paquet de feuilles noirci par une infinité de jours remplis de solitude et de désespoir. Il les relut, même s'il connaissait par cœur le contenu de ses lettres, c'était les siennes, il les avait écrites tout au long de son périple dans l'infinité de l'univers, puis dans une chambre dans laquelle il s'était enfermé, brisé par le deuil.


En un instant, les lettres disparurent à nouveau, se retrouvant dans l'appartement d'un professeur de littérature qui était cher à son cœur mais qui avait désormais peur de lui. Loki laissa le temps défiler, le silence le submergeant comme un tsunami, et il attendit, attendit encore et encore, jusqu'à ce que le soleil se couche et se fit remplacer par une nuit sans étoiles.

Devoir laisser le temps défiler dans la plus grande des angoisses, voulant presque qu'il s'arrête afin de pouvoir réapprendre à respirer avait quelque chose d'un peu ironique pour quelqu'un qui s'était battu pour que justement il puisse continuer de défiler.


Puis enfin, Loki entendit les clés dans la porte d'entrée et il se redressa rapidement, se dirigeant à toute allure vers l'entrée. Mobius était bien là, face à lui, l'air fatigué mais surtout en colère. Il voulut s'approcher mais l'autre homme lui fit un geste pour qu'il se stoppe. Il obéit, sachant qu'actuellement Mobius dominait la situation, qu'il avait les pleins pouvoirs et qu'il les méritait par ailleurs.

Il sortit le paquet de lettre de sa poche et les balança sur le meuble d'entrée, lançant un regard que Loki n'avait jamais vu chez lui et qui le fit frissonner entièrement, autant qu'il eut envie de pleurer de voir un regard aussi haineux et effrayé de la part de celui qu'il aimait plus que tout.

" Je t'écoute.."

Loki hocha la tête et l'invita à s'asseoir autour de la table de la salle à manger, sachant qu'ils en auraient pour un long moment. Le littéraire observa un instant la table avant de s'y installer sans un mot. L'historien en fit de même, nerveux, intimidé par situation qu'il ne maîtrisait pas du tout alors qu'il avait ce besoin de contrôle sur tout et tout le monde.

Le Dieu des Histoires commença par un petit tour de magie, faisant apparaître devant eux deux tasses de thé, sachant qu'il n'avait plus besoin de se cacher. Le sursaut de la part de son compagnon, ou ex-compagnon, il ne savait plus vraiment où ils en étaient lui brisa le cœur.

Il se sentait terrifié, ne sachant pas par où commencer, il se releva, faisant grincer la chaise sur le sol, marcha quelques pas dans la pièce et alla récupérer les lettres avant de revenir à table, toujours aussi tendu.

Loki ouvrit la première, prit une grande inspiration, but une gorgée de son thé comme pour se donner contenance et se lança.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Kde žijí příběhy. Začni objevovat