Il était mon royaume

42 9 6
                                    

Loki suivit Mobius aussi vite qu'il pu dans les toilettes. S'asseyant à ses côtés sur le sol froid. Il posa une main sur son dos, le faisant sursauter mais il laissa le contact. L'historien le caressa doucement, lui murmurant des mots doux et réconfortants.

Pourtant, il ne pouvait empêcher la peine qu'il ressentait, la culpabilité de s'infiltrer dans ses veines. Loki était responsable, responsable de la douleur de l'homme qu'il aimait, responsable de ce qu'il s'infligeait par sa faute.

Il observa Mobius se reculer de la cuvette et se laisser tomber contre la paroi de la douche. Ils restèrent assis un instant sur le sol à s'observer en silence.

C'est le littéraire qui fit le premier mouvement, se redressant, les jambes légèrement tremblantes. Loki resta au sol un instant supplémentaire, blessé par ce regard toujours aussi effrayé que lui lançait son amant.

" Tout ça.. Toutes ses lettres, ça n'a aucun sens pour moi. Je ne comprends pas Loki. Je ne comprends pas cette histoire, j'ai l'impression de devenir fou.

- Tu n'es pas fou Mobius, tu es loin de l'être. Tu es même tout l'opposé, une des personnes les plus saines que je connaisse. "

Loki se redressa et hésita un instant avant de poser ses bras sur les épaules de son compagnon, y croyant toujours, pensant que peut-être, il avait une chance de faire disparaître la peur de son regard, de ne revoir que de l'amour dans ses yeux.

" Je m'appelle Loki Laufeyson. Je viens d'Asgard. J'ai été le fils d'Odin et le frère de Thor. J'ai été le Dieu de la Malice et un mage. Ce qu'ici vous appelez des mythes et légendes sont biens réels, ce qui est ironique car c'est à moi d'instruire qu'il s'agit de mensonges. Un jour, avide de pouvoir et à la recherche d'un trône que mon père ne voulait pas m'offrir, j'ai fait des mauvaises choses, de très très mauvaises choses, et je me suis retrouvé dans un endroit qui s'appelle la TVA.

- L'endroit de mes rêves.. Ces souvenirs que tu as voulu me forcer à avoir."

Loki hocha la tête avant de la baisser, il s'agissait vraiment d'une des pires erreurs qu'il avait pu faire. Il l'avait manipulé mentalement, l'avait torturé et avait voulu ressusciter un être parti depuis déjà bien trop longtemps.

" Oui... Là-bas, j'ai rencontré Mobius... L'autre Mobius...

- Mon sosie.

- Pas un sosie... C'est bien plus complexe en réalité..."

Mais il se coupa, sentant bien que ce n'était pas le sujet et que d'une certaine manière le temps pressait. Il devait dire la vérité à Mobius et vite, avant qu'il perde sa seule chance de le reconquérir.

" Il m'a beaucoup aidé. Il a vu des choses en moi que je ne connaissais même pas. Il savait que je n'étais pas qu'une personne horrible, qu'il y avait du bon en moi. Alors je me suis battu, j'ai tout fait pour lui prouver que j'étais à la hauteur. Je suis tombé amoureux de lui, réellement et éperdument amoureux de lui, il était tout pour moi. Mais j'avais peur, j'étais persuadé que ce n'était pas réciproque.

- Pour l'instant tu me répètes simplement le contenu des lettres. "

La pointe de sarcasme dans le ton de Mobius donna un petit rictus à Loki, il savait que cela venait de sa présence, mais aussi qu'il avait raison. Il hocha la tête et reprit un air sérieux.

" Et ce trône dont j'ai toujours rêvé, j'ai fini par l'oublier, car avec Mobius, je me sentais déjà le roi de l'univers et j'aurai tout fait pour lui, pour son sourire. Et c'est ce qui s'est passé ensuite...

- Tu es vraiment devenu le roi de l'univers ?

- On peut dire cela.. Pour faire simple, l'univers est en constante évolution, et notre univers n'est pas le seul, il y en a une multitude, une multitude de versions d'une même histoire, d'une seule personne. C'est ce qu'on appelle le multivers, mais son évolution était trop grande, importante et tout allait finir par être détruit et ne plus exister. Alors j'ai dû agir et j'ai eu mon trône, mais j'ai perdu la seule chose qui me rendait vivant. J'ai eu un trône mais il était mon royaume, le seul que je voulais gouverner. J'appartenais à son cœur comme il appartenait au mien et j'étais prêt à tout pour le retrouver. "

Loki regarda ses mains et sortit son ancienne bague de fiançailles de sa poche après un long moment de silence. Il la montra à Mobius avant de la poser sur le meuble à côté de lui.

" Mais je me suis battu pour le revoir, j'ai réussi à manipuler Yggdrasil pour qu'il puisse grandir tout seul, mais je lui ai donné mon trône et une grande partie de mes pouvoirs. Car je ne voulais pas de ce trône sans lui. Je suis revenu, je l'ai trouvé avec ses enfants, et nous sommes devenus une famille. Quelques semaines après mon retour, il m'a donné cette bague, me promettant que désormais, l'éternité était de notre côté.

- Que s'est-il passé ?

- Nous avions une ennemie, nous pensions l'avoir vécu mais elle est revenue, et comme je ne voyais plus l'histoire, je n'ai pas pu la voir arriver et elle l'a tué. Elle me l'a pris sans le moindre regret, et je n'ai pas su m'en remettre."

Loki remarqua que Mobius ne semblait plus en forme et tanguait légèrement sur ses jambes. Il l'attrapa, le soutenant de tout son poids et posa une main sur son front.

" On devrait s'arrêter là pour aujourd'hui, tu te rends suffisamment malade par ma faute.

- C'est toi qui a créé cette situation !"

Loki sursauta et le regarda dans les yeux avant de les baisser, il avait raison. Il avait créé cette situation, il avait rendu son amant malade, il avait détruit leur relation, leur amour et tout cela car il n'était qu'un égoïste.

" Tu as raison, tout est de ma faute et je suis désolé de te faire souffrir autant."

Il lui caressa un instant la joue avant de laisser retomber sa main et de l'emmener jusqu'au salon. Il déposa Mobius sur le canapé et alla chercher les tasses de chocolat devenu froides puis des parts de tartes dans le frigo et ne lâcha pas son compagnon du regard le temps qu'il n'ai pas croqué dans le dessert.

Puis, après un long moment de silence pesant, Loki se décida enfin à reprendre son récit, se redressant sur le canapé et se raclant la gorge, comme pour se donner du courage.

" J'ai cherché à modifier le passé, encore et encore, mais je ne pouvais plus le modifier, j'avais perdu ce pouvoir. Je pouvais encore remonter le temps, mais de moins en moins longtemps et sans jamais pouvoir y toucher, j'étais devenu spectateur de ma propre souffrance. Alors j'ai laissé tomber.

- Sauf que tu es ici. Donc tu n'as pas tout laissé tomber. Tu veux que je sois plus clair ? Je m'en fou de lui, je m'en fou de ton passé. Je veux savoir pourquoi tu es là, pourquoi tu es ici, avec moi. Ce que tu attends de moi ! Je veux savoir si pour toi je ne suis qu'un objet ! Merde Loki ! Je veux savoir si tu m'aimes ou si tu n'aimes que lui ! "

Son cœur se brisa sous ses mots si durs mais qui n'était que la vérité, une vérité qui le transperça de part en part comme une flèche empoisonnée. Loki observa les larmes de son amant sans savoir comment y faire face et il eut l'impression de chuter, entraîné par le poids de ses mensonges.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now