Baume au cœur

50 9 13
                                    

Basé sur le thème "Baume" demandé par JessieLandes sur AO3

Le silence régnait dans la salle de classe alors que Mobius corrigeait des copies alors que Loki faisait une sieste en face de lui, des restes de repas traînant encore sur le bureau, les seuls bruits étaient ceux des élèves bavardant dans les couloirs et qui se faisaient entendre même la porte fermés ainsi que le bruit de son stylo sur les feuilles, barrant les erreurs et faisant des commentaires sur les textes des élèves.

La plupart avait choisi de faire des poèmes, ce qui était le plus simple pour un message codé et aussi plus simple à corriger mais d'autres, bien plus motivés avaient rédigé des textes entiers, de parfois plusieurs pages avec des messages très bien cachés dans des doubles sens ou alors avec des métaphores. Ses élèves étaient très ingénieux et la plupart ressortait avec des supers notes bien que Mobius ne notait jamais sévèrement.

Il releva les yeux après avoir fini de corriger sa dernière copie et remarqua que Loki l'observait. Il ne put empêcher un petit sourire qui lui fut rendu instantanément. Son ami se releva et s'étira avant de contourner le bureau et de venir derrière Mobius, passant ses bras autour de lui et se baissant pour avoir un câlin. Il nicha sa tête dans son cou et respira son odeur alors que Mobius posa sa tête contre la sienne et posa une main dans ses cheveux, les caressant délicatement.

" La réunion avec Ravonna s'est mal passée ? "

Il eut comme seule réponse un grognement alors il laissa tomber, commençant à ranger ses affaires de sa main libre. Loki se redressa après un moment et attrapa une copie au hasard pour la lire.

" Tu lui as donné la meilleure note alors que c'est plutôt mauvais...

- C'est un élève qui a des difficultés et qui a su faire des efforts, je trouve que c'est mérité. Je suis sûr qu'en plus tu ne serais pas capable de faire mieux.

- Tu veux que je t'écrive de la poésie ? "

Loki lui sourit et Mobius fit pivoter sa chaise de bureau pour être face à lui. Loki en profita pour s'asseoir sur ses genoux ce qu'il laissa faire avec plaisir, posant ses mains sur ses hanches qu'il caressa doucement.

" Je te demande simplement de me prouver que tu sais mieux faire. "

Loki lâcha un petit rire amusé avant de l'embrasser, enroulant ses bras autour de son cou. Mobius y répondit avec tendresse et serrant doucement Loki contre lui. Son cœur battait la chamade, comme à chaque fois que l'historien posait ses lèvres sur les siennes et il aurait pu rester ainsi pour l'éternité, blottit contre la personne qui lui faisait voir toute la beauté du monde simplement avec un sourire.

Mobius mit cependant fin au baiser avant que la tendresse ne se transforma en passion. Ils avaient cours dans moins de vingt minutes et il voulait être capable de pouvoir le faire correctement. Loki grogna à nouveau mais comprit et il passa simplement ses doigts sur la nuque de Mobius, la caressant doucement.

" Sheila m'a dit qu'elle t'avait rendu son devoir."

Mobius ne put s'empêcher d'avoir un rire franc en pensant à la copie. Il posa sa main devant sa bouche sous le regard interloqué de son compagnon.

" Son sujet est comment dire.. Surprenant de sa part ?

- Mais encore ?

- Elle a écrit un poème.. sur nous.. Sur notre relation...

- Oh ! Alors elle a suivi mon conseil ! Tu lui as mis la meilleure note au moins j'espère ! "

Mobius leva les yeux au ciel mais Loki remarqua très bien ce petit air amusé qu'il avait au visage et qu'il ne pouvait jamais réellement lui cacher. Loki déposa un nouveau baiser contre les lèvres de son collègue et Mobius ne put que sourire et apprécier le moment.

" Cette gamine prend beaucoup trop de toi, tu le sais n'est-ce pas ?

- Elle a ton empathie mais elle a aussi ma malice, un parfait mélange de nous deux tu ne trouves pas ? "

Ils échangèrent un regard amusé et Loki replongea sa tête contre le cou de Mobius, profitant des dernières minutes qu'il pouvait avoir avec lui. Ce dernier caressa doucement son dos, retraçant les lignes de sa colonne vertébrale et déposant des petits baisers contre son cuir chevelu.

Ces moments qu'il passait avec Loki étaient les meilleurs de sa journée, ils ne parlaient presque pas ou alors simplement des choses drôles de la vie, se taquinant l'un l'autre mais la plupart du temps ils aimaient avoir des conversations silencieuses à travers quelques baisers, quelques caresses. Chaque geste qu'ils avaient l'un pour l'autre guérissait les blessures dans leurs cœurs, comme s'ils appliquaient un baume sur tous les maux de la vie.

Mobius ferma les yeux et profita simplement de l'instant, serrant Loki contre lui et essayant d'ignorer son coeur tambourinant, réclamant tellement plus et réclamant surtout de lui dire tout ces choses, de lui écrire un poème d'amour larmoyant sur à quel point sa vie était belle maintenant qu'il l'avait rejoint.

Mais la sonnerie retentit et Loki grogna une nouvelle fois, serrant simplement Mobius un peu plus fort ne voulant décemment pas le lâcher. Ce dernier le força cependant à reculer et le regard de Loki, semblable à celui d'un chiot abandonné, lui fit mal.

" Nous pourrions nous revoir ce soir.. Chez toi ? "

Le ton de Mobius se voulait hésitant ne sachant pas s'il venait de dépasser une ligne qu'il ne fallait pas. Loki déclina poliment d'un geste de la tête et Mobius dû faire peine à voir car Loki vint alors l'embrasser avec passion avant de se relever.

" Ce n'est pas ce que tu crois.. Simplement, c'est compliqué tu vois ? "

Mobius hocha alors la tête mais son visage montrait clairement de la déception même avec un sourire qui se voulait le plus sincère possible. Il aida Loki à ranger ses affaires, accélérant le mouvement sachant que ses élèves ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez.

Cependant il fut assez surpris en voyant un rouge à lèvre tomber de la sacoche de son ami et rouler jusqu'à ses pieds. Il l'attrapa et le tendit à Loki avec un froncement de sourcil ne comprenant pas ce que cela faisait là.

" Je l'ai subtilisé à une élève qui pensait que mon cours sur l'empire ottoman était un salon de maquillage. "

Mobius hocha à nouveau la tête mais resta tout de même sceptique, si l'élève l'utilisait en cours, comment pouvait-il être encore dans son emballage de protection ? Il voulu comprendre en posant une autre question mais Loki était déjà parti.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now