Comment un rire peut autant agacer ?

80 13 2
                                    

La deuxième rencontre entre Loki et Mobius se fit au détour d'un couloir entouré d'un ensembles d'élèves qui s'agitaient dans tous les sens et le bruit strident des portes de casiers qui claquent dans une forme de mélodie.

Loki, dans un grand élan malicieux pour visiblement énerver de nouveau Mobius, lui tendit simplement la gamelle vide du jour qu'il lui avait piqué comme à sa nouvelle habitude. Il observa Mobius rougir de colère ce qui ne fit qu'agrandir son sourire malicieux, il adorait cela.

" Vous savez, vous devriez penser à vous réorienter. Je me régale tous les jours grâce à vous."

Mobius tiqua mais essaya de garder contenance alors que Loki cherchait à visiblement le mettre hors de lui. Il ne voulait pas lui donner ce pouvoir bien sûr, ce serait le laisser gagner et ce genre de comportement ne convenait pas du tout à Mobius. Si cela avait été de la part d'un de ses élèves, il aurait pû réagir mais de la part d'un collègue. Il avait également peur qu'en réagissant il ne fasse qu'alterner le jugement des élèves et les professeurs devaient paraître soudés pour éviter les mauvais comportements des élèves perturbateurs. Ravonna le lui avait maintes et maintes fois répété et Mobius tenait à respecter cette règle. Il récupéra alors simplement sa gamelle sans un mot et s'éloigna.

Cependant il entendit Loki rire ce qui l'énerva d'autant plus. Il n'aimait pas ce rire qui sonnait visiblement comme une moquerie. Il se sentit obligé de se retourner vers son collègue et lui fit comprendre d'un simple regard sa colère et le fait qu'il ne fallait pas jouer avec lui mais Loki ria juste d'autant plus fort. Mobius commença à vraiment se sentir humilié surtout que des élèves les regardaient du coin de l'œil. Mais il ne pouvait rien dire, justement à cause des lycéens présents mais aussi car il avait une réputation à tenir et il ne voulait absolument pas entrer en conflit avec Ravonna pour une histoire de salade.

Il osa se rapprocher à nouveau de Loki et remarqua qu'ils n'étaient pas du tout de la même taille et que Loki était quelqu'un de très imposant, bien plus que lui. Loki possédait en lui une si grande prestance qu'on aurait pu voir en lui l'âme d'un dieu.

Il fut obligé de déglutir et cru que Loki allait le dévorer tout cru au vu du regard qu'il lui lançait. Il perdit complètement ses mots et se sentit vraiment minuscule face à lui. Il se pinça le nez et soupira, essayant de reprendre ses esprits.

" Arrêtez de prendre ce qui ne vous appartient pas. Ou alors au moins prenez celles des collègues, mais laissez-moi manger. S'il vous plaît. "

Comme pour appuyer ses mots, et ce malgré sa volonté, il sentit ses jambes le lâcher et le monde tourner autour de lui. Il aurait peut-être dû manger autre chose qu'un café à son réveil. Il sentit cependant Loki le rattraper et s'il n'avait pas été si en colère, il l'aurait remercié.

Ce misérable enseignant était la source de ses malheurs et voilà que maintenant il voulait s'improviser sauveur. Il voulait bien se faire voir auprès de ses élèves. Mobius sentit la colère déborder en lui alors que des maux de tête causé par la dénutrition lui fit froncer les sourcils. Il se laissa guider à l'infirmerie sans broncher.

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now