Fatigue

36 7 9
                                    

La première nuit fut extrêmement compliquée pour Mobius.

Après le long trajet, d'abord bien occupée par une partie de carte et des discussions hasardeuses avec Sheila qu'il devait vraiment priver de caféine le reste du voyage, le reste du voyage se passa en silence quand la jeune fille eut une redescente et finit par s'endormir, bavant sur l'épaule de l'historien et dont Mobius avait fait une magnifique photo pour l'album du voyage.

Mais vu que la jeune fille n'était plus là pour les forcer à communiquer, le silence le fit à leur place, révélant des tensions toujours perceptibles chez Mobius et un désespoir plus discret chez Loki. Seul le bruit du stylo de Mobius dans son carnet et le bruit des pages du livre de Loki se firent entendre pendant les trois heures qui leur restaient de trajets.

Ensuite, une fois bien arrivé à la station de ski et ayant failli perdre un groupe d'élèves, il fallut s'occuper de la répartition des chambres, ce qui fut un joyeux bazar car plus personne ne voulait être avec le binôme qu'ils avaient choisi.

Les deux professeurs durent alors refaire le plan complet, leur prenant une bonne demi-heure. Bien sûr, cela ne fut pas la fin de leur dure périple, car le repas entraîna une nouvelle vague d'excitation comblée à la fatigue du transport. Les élèves les plus perturbateurs profitant de la fondue pour faire un nombre de gags et bêtises à la minute tellement impressionnant que Mobius ne les avait pas compté.

Quand enfin, l'heure du couvre-feu sonna, le littéraire se remercia de ne pas avoir d'enfants lui-même dans cette réalité pour ne vivre ce genre de situation qu'une fois de temps en temps et pas tous les jours de chaque semaine de chaque année pendant dix-huit ans.

Mobius soupira en se laissant tomber dans son lit, enfonçant sa tête dans un oreiller même pas confortable. Il ne bougea pas quand Loki lui dit qu'il allait prendre une douche, se fichant bien de se routine.

Il resta ainsi de nombreuses minutes, soupirant de fatigue et de désespoir, ne comprenant pas comment à chaque fois, alors que tous les ans c'était la même histoire, il décidait encore inlassablement de se porter volontaire pour toutes les sorties des jeunes.

Il se redressa légèrement et observa les premières photos qu'il avait prises du voyage, effaçant celles qui étaient flous et envoyant les autres à Renslayer pour avoir sa validation sur leur contenu et sur lesquels étaient ses préférées afin de ne garder que les meilleurs pour l'album. Tous les ans, son amie lui disait qu'il en prenait de trop de toute manière.

Mobius releva les yeux sur Loki quand il sortit de la cabine de douche, tout habillé d'un pyjama dans ses couleurs, le faisant légèrement froncer les sourcils.

" Tu es habillé ?

- Cela te dérange ?

- Disons que je n'ai pas l'habitude de te voir habillé après une douche, ou le soir tout court à vrai dire.

- Je me suis dit que ce n'était pas le contexte pour me balader en simple sous-vêtement ou nus, que tu ne voudrais pas. Je me trompe ?

- Tu t'intéresses à mon consentement maintenant ?

- Moby- "

Mobius soupira, chassant ce que Loki allait dire d'un simple geste de la main et alla à son tour dans la salle de bain, simplement pour se changer, mais il n'allait tout de même pas laisser Loki se rincer l'œil tout de même.

Il s'écroula une nouvelle fois dans son lit et s'endormit tout aussi vite, n'en pouvant décemment plus et n'étant même pas sûr de survivre à cette semaine, surtout quand il grelotta de froid toute la nuit.

Pourtant à son réveil, il n'avait plus froid et quand il ouvrit les yeux, il aperçut au-dessus de sa couverture, un plaid épais et chaud couleur émeraude et qui avait la même odeur que celle de son ex-compagnon.

Remarquant qu'il était seul dans la chambre, il prit un temps avant de se lever, serrant le plaid contre lui, comme si il s'agissait d'un doudou réconfortant, humant son odeur comme il aurait aimé avoir réellement la présence de Loki à ses côtés, mais il ne pouvait pas.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now