Sheila

46 10 7
                                    

TW: ce chapitre traite de la dépression pendant l'adolescence et du harcèlement scolaire


Sheila était une de ses meilleures élèves mais c'était surtout la protégée de Loki. Il s'agissait d'une jeune fille timide et plutôt réservée et qui semblait assez mal dans sa peau au plus grand malheur de Loki et Mobius. Ils avaient parlé d'elle peu avant Halloween et même si Loki semblait avoir commis un de ses malices, la situation ne semblait pas s'être améliorée.

Alors un jour après les cours, sur les bancs froids de l'école fin novembre ils en avaient à nouveau discuté. Loki avait pris la chose au sérieux, étant visiblement terrifié par le harcèlement pour une raison que Mobius ne comprenait pas, même si ainsi il comprenait un peu plus de la personnalité de Loki.

Depuis, Loki loupait certains de leurs rendez-vous hebdomadaires pour passer ses déjeuners avec la jeune fille. Mobius n'était pas sûr qu'il s'agisse de la meilleure solution mais cela leur convenait à tous les deux et même si les notes de l'adolescente était déjà plus que bonnes, elles n'ont fait que de s'améliorer depuis qu'ils mangeaient ensembles alors Mobius préférait ne rien dire et faire confiance à son ami.

Si cela avait été un autre contexte, il aurait sans doute trouvé cela gênant, sachant que c'était contre le règlement et Mobius était très à cheval sur le règlement, surtout car Ravonna était derrière lui. Mais leurs rendez-vous ne faisaient de mal à personne au contraire donc il avait simplement laissés les choses se faire à leur rythme.

Mais Mobius avait bien dû se sentir seul au bout d'une semaine car il craqua et alla les rejoindre, au début, la jeune fille semblait gênée par sa présence mais petit à petit commença à lui faire confiance. Tout comme sa relation avec Loki, sa routine évoluait petit à petit et c'était loin de lui déplaire.

Quand pour une raison où une autre Loki et Mobius se retrouvaient seuls leurs discussions tournaient tout de même autour de leur élève. Ils avaient d'ailleurs pris l'habitude de se chamailler à son sujet, de qui elle préférait des deux. C'était gentillet, des chamailleries comme ils en avaient tant d'autres.

Sheila était vraiment une enfant brillante qui pourrait aller loin si elle le voulait. Son ami parlait d'elle comme étant le meilleur élément de sa classe et Mobius ne pouvait qu'aller dans son sens.

Mobius ne connaissait pas le contexte exact de la jeune fille, il avait pu comprendre qu'elle subissait du harcèlement mais elle refusait d'en parler mais également qu'elle avait un contexte familial complexe.

Il savait que pour Loki la famille était un sujet très sensible, un qu'ils ne pouvaient jamais aborder, sauf sa mère Freyja quand les journées étaient particulièrement belles, ou mélancoliques. Il ne savait pas tellement, Loki étant encore et toujours le plus grand mystère de l'univers à ses yeux.

Le littéraire avait alors compris que le lien qu'il avait créé avec la petite venait de là, de ce passé en quelque sorte commun et des blessures d'enfances qui devaient êtres très similaires. Il se sentait parfois de trop parmi eux deux, ne se souvenant même plus de ses propres parents mais Loki l'avait rassuré encore et encore avec une main posée sur son genoux sous le bureau ou en lui parlant après les cours.

Tous les trois ils refaisaient le monde dans la salle de Monsieur Laufeyson devenu leur nouvelle cafétéria. Désormais Mobius préparait trois salades, Loki amenait trois sandwichs et la jeune fille ramenait de temps en temps des desserts même si Loki la réprimandait à ce sujet-là lui demandant de mieux dépenser son argent de poche. Souvent ils jouaient également aux cartes et son ami se révéla être plus que bon, au point où il se demanda même s'il ne trichait pas.

Ses chamailleries avec Loki faisait d'ailleurs beaucoup rire sa jeune étudiante alors il en abusait car voir le sourire d'une de ses élèves était clairement la plus belle du monde à ses yeux.

Un jour, Mobius avait eu la pensée que s'il avait rencontré Loki à cet âge-là, pendant son adolescence, la vie aurait été tellement plus belle, douce, et si différente.

Que peut-être cette jeune fille qui était leur étudiante aurait pû être la leur, que le monde aurait été plus beau si sa vie entière n'avait été faite que de Loki et pas juste banale, maussade.

Mais le monde pouvait être entièrement refait avec des "et si.." alors il laissa seulement tomber ses pensées et profita d'une partie de carte, sa jambe contre celle de Loki et leurs mains parfois jointes sous la table, simplement pour s'assurer que son ami ne pouvait pas tricher.


[Vos idées de thèmes, mots, etc
ici. votre participation est cool :D ]

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Where stories live. Discover now