Chapitre 65 : A vous lecteurs

71 5 0
                                    

Auteur 

Votre cœur navigue entre une fin positive et une plus triste. L'une montre qu'un livre n'est pas si éloigné de la réalité et l'autre qu'il y a de l'espoir pour chaque personne ou ressemble à ce fameux cliché ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Dans les deux cas soit vous seriez en colère contre moi car la fin serait trop triste, que vous ne vouliez pas ce genre de fin, et dans l'autre cas vous refermez le livre en étant nostalgique car une part de vous-même désire une partie de l'histoire, mais qu'en même temps ça n'arrive que dans les livres, les films. Et bien dites-vous juste qu'ils ont leurs lots de malheurs tout comme nous. Leur roue tournera peut-être dans le tome 2, ou peut-être que leur bonne étoile aura totalement disparue, qui sait ?

Ce livre est une partie de ma vie romantisée. Une part de réel, une part d'imaginaire et une fin de rêve. Je n'ai pas eu de Lysandre dans ce moment-là et j'étais enceinte. Mais l'idée reste la même. Je rêve moi-même d'être comme Olympe, de savoir affronter mon pervers narcissique en face et pouvoir avancer vers mon avenir tout en étant soutenue. Nous avons tous à un moment donné rencontré une ou un pervers narcissique. Vous, hommes et femmes, soyez comme Olympe, relevez-vous, affrontez-le et élevez-vous. Ils ont déjà pris une partie de vous alors ne les laissez pas prendre votre vie entière. Le mien n'est pas le pire des pervers narcissique mais je suis une survivante, une battante, je me sens vivante. Sachez qu'il y a une différence entre être seul et se sentir seul. Vous n'être pas seul ! Confiez-vous et donnez-vous la force de sortir de là. Ne vous laissez pas tomber plus bas, acceptez les bras tendus. Soyez fière de vous, fière de ce que vous avez accompli, fière de vous être battue corps et âme pour vouloir vivre sans dépendre de personne et sans vous laisser marcher dessus. Soyez-vous, restez-vous, devenez quelqu'un sans lui, sans elle. N'accordez pas votre confiance ou votre cœur juste pour faire partie de la norme de la société et d'être en couple. Le célibat n'est pas synonyme de solitude. Entoure-toi de personne bienveillante, qui cherche à t'élever et non te rabaisser, qui ne souhaite que ta réussite, qui accepte que tu sois meilleure qu'eux dans la vie, qui ne te jalouse pas et ne te tire pas dans les pattes pour que tu échoues. Les personnes hommes, ou femmes doivent mériter ton cœur, tes qualités comme tes défauts. La norme n'existe plus. Garde une part d'égoïsme, ta vie restera toujours la tienne alors vie là comme tu l'entends, n'accepte pas d'être malheureuse juste parce qu'on te le demande, qu'on te le conseil ou qu'on te l'ordonne. La seule personne maîtresse de contrôler ta vie n'est nul autre que toi. C'est votre peur que vous affrontez, elle est votre et vous savez tout d'elle et tout particulièrement comment la vaincre

Je sais pertinemment que les situations de harcèlement moral, physique, psychique, psychologique, d'un pervers narcissique ou autre ne se termine que très rarement voire jamais aussi bien que dans ce livre, de façon positive pour la victime. J'aurais moi aussi aimé que ça se termine ainsi pour moi. J'ai parfois pensé « mais frappe moi, peut-être que comme ça ils ne me diront pas que je me crois dans un monde de bisounours et m'aideront à sortir de là ». Malheureusement non, en France ce genre de harcèlement n'est pas assez pris au sérieux. Mais gardez espoir, il y a de bonne personne qui sont prêtes à vous aider. Certaines personnes des forces de l'ordre, c'est comme tout, il faut tomber sur le bon. Ou encore des associations comme Le Mars ou encore Le CIDFF, une assistante sociale ou simplement un proche, une personne de confiance qui peut faire les démarches pour vous. Gardez espoir !

La vie est faite comme les battements du cœur, il y a des hauts, il y a des bas, mais tu vis ! C'est ça le plus important. La vie. Ta vie. Sans tous ses hauts et tous ses bas, ce serait une simple ligne droite. Cette ligne signifie qu'il n'y a plus de vie. Alors avant cette ligne soit fière de ta vie, de ce que tu as accompli, de tes choix, de tes décisions, de tes mauvaises passes, de tes bons moments. Soit fière de Toi. Pour au final ne plus vouloir devenir cette ligne droite, ne plus en avoir peur, et la repousser le plus longtemps possible. Peu importe les aléas extérieurs, trouvez en vous les ressources nécessaires pour résister et survivre.

Je n'ai pas toujours fait les bons choix, mais je suis fière de ma vie jusqu'aujourd'hui, de ce que j'ai accompli, du fait que j'ai réussi à rebondir face à ces mauvais choix, ces mauvaises décisions. Je m'en suis sortie. Je lui ai survécu et je ne me suis pas laissé abattre. Je vie, je suis en vie, mon cœur bat et c'est tout ce qu'il m'importe.

Je ne suis pas seule, vous ne l'êtes pas non plus.


Tous Droits Réservés

Sous son empriseWhere stories live. Discover now