Chapitre 54 : Je te choisis

34 4 0
                                    

Olympe

Voilà qu'ils reviennent sourire aux lèvres. Lysandre m'observe en marchant vers moi. J'ai comme l'impression qu'il lit en moi comme dans un livre ouvert. J'ai le regarde fuyant. Je ne suis vraiment pas douée pour cacher les choses. Lysandre chuchote quelque chose à Charlie, qui se met elle aussi à me regarder. Je suis cuite... Je suis foutue, complètement foutue. Mon cœur s'emballe, j'ai peur, mais peur de quoi d'ailleurs ? Devoir tout leur dire et leur pourrir le week-end ? Oh ! ça oui. Lysandre m'embrasse, passe son bras derrière ma nuque, je mets ma main dans la sienne et nous avançons vers d'autres manèges.

— Je sais que quelque chose ne vont pas. Tes yeux sont bouffis et rouge. L'eau que tu t'es passé sur le visage n'a pas suffi à camoufler. Est-ce que tu veux qu'on rentre ? Me dit-il à voix basse.

— Non, je veux que tu profites de ce magnifique week-end. S'il te plaît...

— J'en profite... Avec toi. Attraction ou pas, l'important c'est de profiter ensemble. Si tu as besoin de te reposer, moi ça me va, du moment que je suis avec toi.

— Non, restons je veux assister à la parade, manger, voir le feu d'artifice et tout ça avec toi, avec eux. Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort. Tout va bien, je t'assure.

— Tu as tous les droits de t'apitoyer sur ton sort, moi je ne t'en voudrais pas ...

— Je fais assez pitié comme ça. Lui dis-je au moment où il nous stop net tous les deux.

— Pardon ? Pitié !? Tu es la femme la plus forte que je connaisse. Tu as des problèmes de santé, subit des opérations, encaissé les dires d'un abruti fint à l'urine, re fait des opérations par sa faute. À chaque fois tu t'es relevée et sans l'aide de personne. Accepte mon aide cette fois, je t'en prie. Ouvre-toi à moi sans craindre quelconque reproche.

— Heu... Je... Je veux juste un câlin et peut-être que tu me soutiennes pour marcher...

— On peut rentrer tu sais, ça ne me dérange pas. Je préfère rentrer plutôt que te voir mal...

— On rentrera... Après le feu d'artifice et promis je te raconterai à ce moment-là mais pour l'heure profitons encore un peu.

— Comme tu le sent mais quelqu'un reste avec toi à chaque instant et en priorité moi.

— Je n'ai pas le choix c'est ça ?

— Hum... Non ! En effet.

Nous poursuivons notre parcours vers d'autres attractions. C'est Adam qui commence par me chaperonner. Pas sûr pour moi que ce soit le meilleur plan. Il est au courant de tout, il va vite comprendre ce qu'il se passe. J'essaie de faire comme si de rien n'était mais mon téléphone sonne à plusieurs reprises.

— Il à recommencé n'est-ce pas ? Me demande-t-il de façon très posée. Je commence à ouvrir la bouche pour lui répondre mais rien ne sort, je ne sais pas quoi lui répondre. Je ne dis rien, ferme la bouche et baisse également la tête, je le fuis du regard.

— Pour commencer tu devrais en parler à Lysandre. Tu dois sûrement penser que le moment est mal choisi, blablabla. Peu importe, fais le, tu as besoin de soutien. Ensuite, je veux bien que tu m'envoie les screens pour que je les ajoutes au dossier.

— Je te ferai ça alors, oui. Lui rétorquais-je rapidement.

— Tu n'es pas seule Olympe...

J'entends ce qu'il me dit et j'en suis bien consciente. Mais je reste persuadée d'être un boulet. L'homme que j'aime me fait une magnifique surprise. Il m'emmène à Disneyland Paris pour passer un magnifique week-end, avec nos amis. Pour me changer les idées et profiter du mieux possible. Et moi je fais quoi ? Je souffre de douleur atroce, j'ai envie de pleurer tellement c'est insupportable, et pour couronner le tout Victor revient à la charge. Il nous a suivi, m'observe, m'analyse et continue à me harceler, à me rabaisser. Alors que dois-je faire ? Garder la tête hors de l'eau, ne rien dire pour préserver le week-end ou tout raconter et le faire culpabiliser, alors qu'il a tout fait de bon cœur et pour me faire plaisir, pour mon bien-être.

Sous son empriseTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang