Chapitre 57 : Ne plie pas face à lui

49 3 0
                                    

Olympe

En partant de chez Lysandre je me sens mal. Je lui mens, enfin plus exactement, je lui cache ce qu'il va se passer et je n'en suis pas très fière. J'ai une boule au ventre qui s'installe et je sais qu'elle ne partira qu'une fois l'intervention déroulée. Le stress monte, je sais qu'il ne m'arrivera rien, mais le risque zéro n'existe pas. La tension monte, j'en ai la tête qui tourne, je panique totalement quand j'arrive au poste.

— Ah Olympe te voilà parfait ! Je lui réponds par un simple sourire très crispé avec les jambes qui flageoles.

— Oh ! Tu paniques n'est-ce pas ? Me demande-t-il.

— Si je te dis que j'ai envie de pleurer de peur...

— Vas-y balance toutes tes craintes, les entendre à voix haute peut t'aider à surmonter la peur.

— J'ai peur qu'il m'arrive quelque chose, peur que vous n'interveniez pas à temps, peur de me retrouver en face de lui, peur de la réaction de Lysandre une fois qu'il apprendra tout ça. Je suis totalement paniquée Adam...

— Ok je comprends et c'est normal. Lysandre sort le de ta tête le temps de l'intervention, j'en fait mon affaire ne t'inquiète pas. Il ne se doute de rien ?

— Non je ne crois pas. Il était content d'aller se balader à moto, je pense qu'il n'a pas fait attention.

— Très bien. Ensuite ma collègue va te poser un micro sous tes vêtements. Il est petit, fin, discret. C'est un peu gênant au début mais c'est pour ça qu'on te le pause au moins une heure avant pour que tu aies le temps de t'y habituer. Ensuite nous on interviendra une fois qu'on aura une blinde de preuves pour charger au plus fort le dossier. Comme ça au tribunal ce sera béton et pas d'échappatoire pour lui. En revanche à tout moment, si tu sens ta vie en danger, tu n'auras qu'à dire le terme qu'on va définir ensemble et on interviendra immédiatement. Est-ce que mes explications sont claires ?

— Oui très clair.

— Est-ce que tu te sens rassurée ?

— Oui mais toujours stressée...

— Nous aussi si ça peut t'aider. Ce n'est jamais une partie de plaisir pour nous tu sais.

— Je me doute...

— Ok, qu'elle terme souhaite tu utiliser en cas de danger imminant ? Il doit être discret, il ne doit pas s'en rendre compte. Un terme de la vie de tous les jours que tu peux placer dans toutes les conversations.

— Plante, ça irait comme mot ? J'ai plein de plantes vertes chez moi donc à tout moment je peux lui demander de faire attention à mes plantes... Dis-je sans être sûre de moi ? Serais-je capable de lui donner un ordre sans craindre sa réaction ensuite...

— Parfait ça. Vous avez entendu les gars ? Plantes c'est le mot d'urgence absolu, on ne réfléchit pas et on fonce. Dit-il à ses collègues. Dom tu lui pose le micro s'il te plaît. Sa collègue prend une mallette et s'approche ensuite de moi.

— Bonsoir Olympe, je m'appelle Domitille mais tout le monde m'appelle Dom, tu peux faire de même. Tu as des questions ?

— Heu... Non Adam m'a tout expliqué.

— Parfait, tu veux bien lever ton chemisier ? À sa demande je m'exécute. Désolée j'ai les mains froides. Je vais passer le micro sous ton soutient gorge, et le scotcher entre tes seins. Il n'aura aucun risque de tomber. Donc soit sereine à ce niveau.

— On est d'accord qu'il n'y a aucun risque de non fonctionnement ? Sinon vous m'en mettez trois quatre ou même cinq je m'en fiche.

— Batterie à fond, et on va effectuer des tests et dans tous les cas si ça vient à ne pas fonctionner Adam trouvera une excuse pour venir chez toi en civil comme si de rien n'était. Ok ?

Sous son empriseNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ