Chapitre 53 : Je suis le boulet de tous

33 5 0
                                    

Olympe

J'ai passé ces derniers jours à ne rien faire. L'envie n'y était pas. J'ai passé mon temps à réfléchir et comprendre. Pourquoi Evy ? Pourquoi avoir menti et fait tout ça ? Quel est le but de se marier, de faire un enfant et en parallèle se rapprocher de l'ex de son mari pour lui pourrir la vie à deux ? Je ne comprends pas le rapport, le fil conducteur entre tout ça. J'ai beau retourner toutes les informations dans tous les sens, je ne vois aucun intérêt à tous ces actes. Elle est mariée et va avoir un enfant avec son mari. Elle est heureuse, alors pourquoi risquer toute la vie de son couple pour venir me pourrir la mienne et faire le tout en couple ? Il y a forcément des données que je n'ai pas. J'ai utilisé ces jours et toutes ces heures pour comprendre et j'en suis là, à ne rien comprendre.

Ça fait plusieurs semaines que j'ai porté pliante et depuis nous n'avons plus de nouvelles ni de Victor ni d'Evy. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais. Adam les a entendu chacun séparément dans la semaine. Je ne sais pas à quoi m'attendre maintenant. S'ils vont tout arrêter ou s'ils vont revenir à la charge de manière plus forte. Adam ne peut rien me dire de leurs conversations mais il m'a fait entendre qu'ils n'avaient rien dit de particulier, ni expliquer les raisons du harcèlement. Ils ont peut-être juste de gros problèmes psychologiques. Je suis comme leur muse mais pas pour des œuvres d'art, non. Une muse vénale, non pas comme le poème de Baudelaire. Je les inspires pour faire le plus de mal possible à moi-même. Je suis leur muse du harcèlement. Chouette, je ne manquerai pas je rajouter cette information à mon futur curriculum vitae.

— Ma chérie, arrête de rêvasser Derek arrive. Tu es prête ? Me demande Ly.

— Heu oui, oui. Mais je ne sais toujours pas où vous m'emmenez ?

— Oh ça tu verras. Je sais que tu ne pourras pas en profiter à 100% à cause de ton opération mais ça fait un bon mois et tu as besoin de te changer les idées.

— Si c'est pour mon bien alors merci d'avance, mais pourquoi m'emmener dans un endroit où je ne pourrais pas profiter à 100% ?

— Parce que tu pourras profiter autrement !?

— Hum... Hâte de voir ce fameux lieu.

— Hey !!!! Tic ? C'est Tac, on est là et près à partir. Crie Charlie dans la maison en me cherchant.

— Oh ! Y a Charlie aussi ? Dis-je surprise et contente à la fois.

— Oui m'dame. Charlie, Derek, Côme, Adam, Rose, Livia, Jaspe, moi et toi !

— Ça en fait du monde tout ça !

— Et on prend la même voiture ! ça va être un sacré carnage sur le trajet moi je te le dis !

— 8 places ! Mais on n'a pas de voiture qui contient autant de sièges.

— Une belle Mercedes classe V, 8 places madame rien que pour nous tous. On l'a loué pour le week-end rassures toi, je n'ai pas fait d'achat de folie.

Nous enfournons tous les sacs dans la voiture, il reste très peu de coffre mais nous ne partons que deux jours et une nuit alors ça va aller, on n'a pas de grosse valise.

— Alors comme ça personne n'était disponible le week-end du 06/07 août, n'est-ce pas ? Bande de menteurs ! Alors qui va me balancer où on va ? Dis-je à peine installée en voiture.

— Personne, ils sont tous briffé pour ne rien dire sur ce sujet ! M'informe Lysandre.

— Livia... Dis-je en me tournant vers elle avec un grand sourire.

— Désolée mais elle n'est pas dans la confidence. C'est une surprise pour elle aussi. Rétorque Rose avec à son tour un grand sourire.

— Bien, alors le GPS me donnera au moins la durée du trajet. Entre 3 et 4H. Ok ça ne m'aide pas du tout à par me dire que ça va être super long.

Sous son empriseWhere stories live. Discover now