Chapitre 85

306 19 1
                                    

Les mois passent. Billie et moi préparons notre mariage. En fait, tout est prêt. La date est fixée. Nous nous marions le mois prochain. J'ai tellement hâte de porter son nom et qu'elle porte le mien.

Il est 14 heures 30. Eden est à la sieste. Assia est assise à côté de moi. Elle dessine tranquillement. Billie, quand à elle, avait des rendez vous hors de la maison. Je profite de ce moment de calme pour bosser un peu sur les dernières photos de Billie que j'ai prises lors de ces derniers concerts. Mon portable se met à sonner. Je décroche à ma belle mère.

- Salut Rox'. Comment ça va ?

- Ça va et toi ?

- Ça va. J'ai réfléchi à ce que tu m'as demandé. J'ai peut être trouvé deux trois trucs. Est ce que je peux passer pour te montrer tout ça ?

- Ouais bien sûre.

C'est 1 heure plus tard que Maggie arrive à la maison. Elle me donne toutes les idées qu'elle a eu. Assia, qui est assise sur mes genoux, écoute ce qu'on dit.

- Maman ? m'interroge Assia.

- Attends ma puce on parle avec mamie.

- Mais maman écoute moi ! J'ai une idée moi !!

- Je t'écoute ; souffle je.

- Mamou elle aime trop beaucoup les chevals. Et en plus mamou c'est aussi une princesse.

Je souris. C'est vrai que ça serait tellement magique d'aller de l'église jusqu'au lieu de réception à cheval. Mais ça risque de ne pas être pratique de faire du cheval en robe de mariée.

- C'est vrai qu'elle serait super belle mamou sur un cheval en robe ; dis je.

- Mais tu sais maman. Moi je pense que les princesses et bah elles peuvent aussi être en pantalon. Et je crois que mamou c'est une princesse en pantalon. Ça veut dire qu'elle pourra monter sur le cheval et que toi tu montras aussi sur le cheval. Sauf que toi, t'es une princesse en robe.

- Ça serait beau comme tableau. Les deux jeunes mariées qui arrivent au lieu de réception à dos de cheval ; sourit Maggie. Un beau conte de fées.

Eden se met à pleurer dans le babyphone. Assia va sur les genoux de Maggie. Je me lève et vais récupérer Eden. Je le calme en allant dans la cuisine. Je lui prépare son biberon. Assia et Maggie me rejoignent. Nous discutons de tout et de rien. La porte d'entrée s'ouvre et se ferme. Rocky et Shark se mettent à aboyer. Dans mes bras, Eden commence à s'agiter.

- Hey bébé. T'inquiètes pas. C'est juste Shark et Rocky ; le rassure je.

- Coucou mes amours ; dit Billie. Coucou m'man.

- Coucou ma puce.

Billie fait un bisou à sa mère, à Eden puis à Assia. Elle finit par m'embrasser tendrement.

- T'étais pas censé bosser ? demande je, après le baiser.

- Si mais tout est prêt à la salle. Du coup je suis rentrée pour passer un peu de temps avec vous ; explique Billie.

- Si vous voulez, on peut garder Assia et Eden ce soir et cette nuit ; dit Maggie.

Billie et moi nous regardons avant d'acquiescer.

Minuit et demi

Billie et moi sortons enfin de la salle de concert. Nous allons jusqu'à la voiture. Billie pose ses affaires dans le coffre.

- Laisses moi conduire mon cœur. T'es crevée ; dis je.

- Mais non ça va t'inquiète.

Je prends les mains de Billie dans les miennes.

Happier Than EverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant