Chapitre 14

597 29 8
                                    

Assia a 1 semaine. Aujourd'hui, nous pouvons rentrées à la maison. Ce sont mes parents qui viennent nous chercher. Ils ne devraient plus tarder. En les attendant, j'en profite pour donner le sein à Assia. L'écran de mon portable s'allume et s'éteint. J'attrape mon téléphone. Je clique sur le message de Billie que je viens de recevoir.

De Billie : Hey ! Très mignonne ta fille ☺☺. J'espère qu'un jour je pourrais la rencontré

Je fronce les sourcils. Je regarde le dernier message que je lui ai envoyé. Et merde. Je lui ai envoyé le message que j'ai envoyé à ma famille, à Mélissa et à Eliott. Je soupire. Ce qui est rassurant, c'est que ça n'a pas l'air de la faire flipper. Et si elle pense que c'est une blague ? Je soupire de nouveau en laissant mon téléphone tombé sur le lit. Je regarde Assia. Elle s'est endormie. Je remets correctement mon haut.

- Prête pour commencer ta nouvelle vie ?

Je lève la tête vers la personne qui vient de me parler.

- Plus que prête ; souris je, à ma mère.

J'installe Assia dans son siège auto. J'enfile ma veste et mes chaussures avant de prendre le siège auto et mon portable. Ma mère prend mon sac et celui d'Assia. Nous sortons de la chambre. Sur le chemin de la sortie, nous nous arrêtons à l'accueil pour signé les papiers de sortie. Nous finissons par rejoindre la voiture. Mon père vient me prendre dans ses bras.

- Ca va ? m'interroge - t - il.

- Un peu fatiguée mais ouais ça va.

Nous installons correctement le siège auto d'Assia avant de monter dans la voiture. Durant tout le trajet, j'ai la main posée sur le ventre de ma fille et la tête posée sur son siège. Mon téléphone vibre dans ma poche. Je l'attrape. Billie est en train de m'appeler. Seulement, je n'ai pas envie de lui parler. Alors je raccroche. Billie ne met pas longtemps à m'envoyer un SMS.

De Billie : Tu me fais la tête ?

A Billie : Hey ! Nan j'te fais pas la tête. C'est juste que je suis un peu fatiguée. Pis je suis en voiture pour rentrer chez moi.

De Billie : Et où chez toi ?

De Billie : T'inquiètes. Si tu veux pas me donner ton adresse je comprends. Mais rassures toi. Je ne viendrais jamais à l'improviste et je ne viendrais pas te tuer pendant ton sommeil

Je souris à son dernier message. Je lui envoie mon adresse. Assia commence à s'agiter dans son siège auto. Je lâche donc mon portable.

- Hey bébé... C'est rien... Tiens. Ta tétine et ton doudou.

Sauf que ça ne la calme pas du tout.

- On est bientôt arrivée ma puce.

Au moment où je dis ça, mon père se gare. Nous sortons de la voiture, récupérons nos affaires et montons à mon appartement. Je vais rapidement changer Assia.

- Et voilà un bébé tout propre.

Je relève la tête.

- Wahou. Vous n'avez quand même pas fait ça en 10 minutes ?

- Non. Mais tu as foncé dans la chambre de la petite pour aller la changer quand on est rentré.

- T'as vu bébé ? C'est notre chez nous. Papy et mamie ont décoré la maison juste pour ta naissance.

- Andy, Axelle et Martin nous on aidé. Ils ont hâte de la voir.

- Ils peuvent passer quand ils veulent.

- Tu veux qu'on reste quelques heures pour t'aider ? m'interroge ma mère.

- Ça devrait aller. Et au pire, si j'ai vraiment besoin d'aide, j'pourrais vous appeler. Vous habitez pas loin.

Mes parents me font un bisou avant de partir. Je me retrouve seule avec Assia. Je  vais prendre l'écharpe pour bébé. Je la mets comme je peux autour de moi, avec Assia dedans. Je mets nos affaires de la maternité dans la machine à laver et la lance. Le bruit doit faire peur à Assia puisqu'elle se met à pleurer.

- Hey mon bébé... Faut pas avoir peur. C'est juste la machine à laver. C'est ça qui fait que tes habits sentent bons et qu'ils sont propres ; dis je.

Je berce Assia. Elle finit par arrêter de pleurer. Mais elle se remet à pleurer quand la sonnette retenti.

- Alors ça, c'est la sonnette. Faut pas non plus avoir peur mon cœur.

Je la berce en allant ouvrir.

***************************************************************************************

Hello !

Comment allez vous ?

Nouveau chapitre après une petite absence (désolée pour ça d'ailleurs).

J'espère que ce chapitre vous plaît.

Qui, selon vous, est derrière la porte ?  Je pense connaître vos réponses mais on ne sait jamais. Je peux être surprise par vos réponses.

Bisous 💋💋

Happier Than EverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant