Chapitre 52

343 20 0
                                    

Point de vue de Billie

Je me retourne. Roxanne est là, Assia sous un bras et les habits d'Assia dans l'autre main. Ma petite amie me regarde. Enfin elle regarde ma cuisse. J'enfile rapidement mon tanga et mon pantalon. Je m'approche de ma petite amie. Je pose délicatement mes lèvres sur celles de Roxanne.

- Ne t'inquiètes pas pour moi, s'il te plaît ; souffle je, sur les lèvres de Roxanne, avant de baisser les yeux.

- Tu sais qu'on va devoir en parler à un moment donné ?

- Je le sais. Mais pas tout de suite. S'il te plaît.

Roxanne me fait un bisou sur le front avant d'enrouler son bras autour de mes épaules.

Point de vue de Roxanne

J'essaie de suivre mon cours. Mais j'ai un peu de mal. Heureusement, la cloche retentie.

- Tu manges avec nous ? m'interroge Eliott.

J'acquiesce. Nous allons au self. Durant tout le repas, mes amis discutent entre eux. Je ne suis absolument pas concentrée sur ce qu'ils disent. Mes pensées sont toutes focalisées sur Billie.

- Ca va ? me demande Eliott en passant son bras autour de mes épaules.

Je fronce les sourcils.

- C'est... C'est Billie... ; souffle je.

- Qu'est - ce qu'elle a ?

- Elle... Elle s'est mutilée... Mais je sais pas pourquoi.

- Vous en avez parler ?

- Non. Elle m'a juste dit de ne pas m'inquiéter pour elle et qu'on en parlerait plus tard. Mec. Je m'inquiète pour elle. J'ai peur qu'elle se fasse encore plus de mal.

- Si tu lui montre que tu es là pour elle quoi qu'il arrive et que tu lui montre que tu l'aimes plus que tout au monde, il n'y a de raisons pour qu'elle se fasse plus de mal.

- Elle ne m'a pas dit qu'elle allait mal... Elle a préféré se faire du mal... Ma petite amie ne me fait pas suffisamment confiance pour me dire quand elle va mal...

Sur ce, je me lève. Je débarrasse mon plateau et sors du self. Je vais m'installer sur un banc dans la cour, isolée de tout le monde. J'attrape mon portable et vais dans ma conversation avec Billie.

A Billie ♥♥♥♥ : Je t'aime ♥♥

De Billie ♥♥♥♥ : Je t'aime bae. Bien plus que ce que tu peux l'imaginer

A Billie ♥♥♥♥ : Alors pourquoi tu ne m'as pas dis que tu n'allais pas bien ? Pourquoi tu t'es mutilé à la place ?

Billie met un moment à me répondre.

De Billie ♥♥♥♥ : Je ne savais pas comment te le dire... Je... Je ne suis pas du tout la même quand je suis avec toi de quand je ne le suis pas. Je me sens tellement triste quand tu n'es pas avec moi. Mais quand t'es avec moi, je me sens tellement bien. Je suis tellement... Tellement heureuse avec toi. J'ai l'impression de toujours être dans des montagnes russes. Je suis fatiguée de ça... Je me suis mutilée pour ça. Je savais que tu allais le voir et que tu allais me poser des questions. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te faire un appel à l'aide... Excuse moi si je t'ai fais mal en me faisant du mal

Des larmes roulent sur mes joues. Mes mains tremblent. Je ne sais pas quoi répondre à ma petite amie. Et je n'ai pas le temps de répondre puisque Mélissa et Eliott pointent le bout de leurs nez devant moi. Mes deux meilleurs amis me prennent dans leurs bras.

- Qui est ce qui te met dans cet état ? me questionne Mélissa.

- Billie... Elle s'est mutilée et maintenant je sais pourquoi.

Je leur explique. 

- Si elle n'est bien que lorsque tu es avec elle, pourquoi tu ne lui propose de venir habiter chez toi ? me demande mon meilleur ami.

- Il a raison. Vous habitez déjà quasi ensemble. Billie passe tout ses temps libres chez toi. Et quand vous n'êtes pas ensemble, soit vous vous appelez, soit vous vous textez. Alors...

- Sauf que Billie commence à être célèbre. On a eu une discussion y'a pas si longtemps que ça sur le fait qu'on devait faire attention.

- Justement ! Si Billie habite chez toi, ça sera plus simple pour vous. Billie n'aura plus besoin de faire des allers retours entre chez ses parents et chez toi ; explique Mélissa.

C'est vrai que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Et puis, j'en ai envie. J'ai envie que Billie soit près de moi tout le temps. Après tout, qu'est - ce que je risque ? J'espère juste que ça aidera ma petite amie à aller mieux. Il faudra quand même que j'en parle à Maggie et Patrick. Parce que ce n'est pas rien ce que Billie vit en ce moment. Je ne peux pas être la seule à être au courant. Je veux pas qu'il lui arrive quelque chose quand elle n'est pas avec moi. Je m'en voudrais trop. Et puis Maggie et Patrick sont ses parents. Ils ont le droit de savoir. Et je doute que Billie leur dise.

La cloche indiquant la reprise des cours me stoppe dans ma réflexion. J'essuis mes larmes et rejoins mes cours en envoyant un message à Billie.

A Billie ♥♥♥♥ : Ne t'excuses pas mon cœur. Je te promets que ça va aller et que t'iras mieux. Je te promets que je serais toujours là pour toi. Je t'aime mon cœur ♥♥

J'envoie mon message en entrant dans l'amphi.

Happier Than EverWhere stories live. Discover now