Chapitre 2

817 29 7
                                    

- C'est pas vraiment grave. C'est juste que... C'est juste que ça n'aurait pas dû arriver. Parce que je prends la pillule et qu'on s'est protéger ; dis je.

- Tu... T'es enceinte ? me demande mon père, histoire d'être sûr d'avoir bien compris.

J'acquiesce. Je ne sais plus où me mettre. J'ai honte. Honte d'être enceinte à mon âge. Parce que je suis trop jeune. Des larmes se mettent à couler sur mes joues.

- Ne pleure pas ma puce. On va trouver des solutions ; me rassure mon père. Tout d'abord, est ce que tu sais ce que tu vas faire ?

Je réfléchis un peu.

- J'en sais trop rien. Je sais que je suis trop jeune pour avoir un bébé. Je sais que ce n'est pas facile d'être parents. Je sais aussi que je n'ai pas de travail, que j'ai des cours à suivre et que j'habite chez vous. Mais... Je crois que je dois assumer les conséquences de mes actes. Et que là en l'occurrence, mes actes m'ont mené ici. Je ne me vois pas avorter. J'ai peur de regretter mon choix plus tard. Et je crois que je regretterai aussi si j'abandonne le bébé. Alors je crois que... Que je vais le garder ce bébé. Et que je vais du mieux que je peux pour l'élever correctement.

Mon père se lève et vient vers moi.

- Lève toi ; m'ordonne - t - il.

Je me mets debout. Mon père prend mon visage entre ses mains. Il essuie mes dernières larmes et me fait un bisou sur le front.

- Sache qu'avec ta mère, ta sœur et tes frères ont sera toujours là pour toi, pour t'épauler et pour t'aider. N'est ce pas ? demande mon père.

Tout le monde acquiesce avant de venir me faire un câlin.

- Ça veut dire que je serais plus le bébé !! s'exclame soudain Martin.

Nous rions tous avant de retourner manger.

21 heures 30

Je suis dans ma chambre. Mon regard est perdu dans le vide. Je ne sais pas comment dire à Jason que je suis enceinte. Alors j'attrape mon portable et regarde sur internet une idée. Je ne trouve rien. Absolument rien. Je vais dans ma conversation avec Jason. Je vais dans mes emojis et cherche l'emoji le plus adéquat pour lui annoncer.

À Mon Amour ❤️❤️ : 🤰🏻🤰🍼🍼

De Mon Amour ❤️❤️ : ????

À Mon Amour ❤️❤️ : Je suis enceinte

De Mon Amour ❤️❤️ : QUOI ???!!!

À Mon Amour ❤️❤️ : Je. Suis. Enceinte.

De Mon Amour ❤️❤️ : Mais tu ne vas pas le garder quand même ?

À Mon Amour ❤️❤️ : Je pense que si, je vais le garder. Je ne me vois pas avorter. J'ai peur de regretter mon choix plus tard. Et je crois que je regretterai aussi si j'abandonne le bébé.

À Mon Amour ❤️❤️ : Écoute. Euh... Je ne te demande rien. Si tu me quitte et que tu ne veux plus jamais me voir, je comprendrais (bien que je n'ai pas été seule à faire ce bébé)

Après ce dernier message, je n'ai plus de réponses de la part de Jason. Je pose mon téléphone sur ma table de nuit. La porte de ma chambre s'ouvre. Axelle apparaît dans ma chambre. Ma sœur aînée vient s'allonger à côté de moi.

- Ça va ? m'interroge Axelle.

- J'suis crevée et j'ai mal à la tête à force de pleurer.

- Tu sais qui est le père ?

- Jason. Y'a qu'avec lui que j'ai couché.

- Et tu lui as dit ?

- Oui.

- Je lui ai dis par message. Il m'a demandé si j'allais gardé le bébé. J'lui ai dis la même chose que je vous ai dis.

- Et il t'a dit quoi ?

- Il a pas répondu.

- Laisses le digéré la nouvelle.

- Mmm.

Un blanc s'installe dans la chambre.

- Restes dormir avec moi ; dis je.

Axelle éteint la lampe de chevet. Elle passe sa main dans mes cheveux. Je m'endors sous les câlins de ma sœur aînée.

C'est à 6 heures 30 le lendemain que mon réveil sonne. J'ouvre les yeux en coupant le réveil. Axelle râle à côté de moi.

- Il est déjà 6 heures 30 ? demande Axelle.

- Ouais.

Axelle et moi nous préparons avant de descendre déjeuner. Contrairement à d'habitude, mon père ne lit pas le journal, Martin n'est pas plongé dans l'une de ses bandes dessinées, Andy n'écoute pas de musique et Axelle ne traîne pas sur son téléphone. L'ambiance n'est pas non plus la même que d'habitude. Elle est... Comment dire ? Plus malaisante.

- Pourquoi vous faites pas comme d'habitude ? Enfin je veux dire... Vous n'êtes pas obligé de tout changer parce que je suis enceinte ; dis je.

- Pourtant, elles vont changer toutes seules nos habitudes. Et elles changeront justement parce que t'es enceinte. Un bébé ça change la vie ; m'explique mon père.

- Je sais. Seulement... Je me dis que ce n'est pas vos habitudes qui doivent changer. Mais les miennes. Alors... Je vais trouver un boulot, en parallèle des cours, pour pouvoir me payer un appartement.

- Tu es mineure Roxanne. Tu ne peux pas bosser ; me répond ma mère.

- Même en contrat étudiant ?

Mes parents haussent les épaules.

Happier Than EverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant