Chapitre 41

393 20 0
                                    

La nuit a été très longue. Assia a beaucoup pleurer. Je ne sais pas pourquoi. Mais le fait est qu'il est 8 heures et que ma fille est toujours dans mes bras. Elle ne pleure plus mais râle beaucoup.

- On va aller voir le docteur ma puce ; dis je, tout bas.

Je me lève et vais dans la chambre d'Assia. Je l'habille. Puis je vais dans ma chambre. Je prends tout ce dont je vais avoir besoin. Je vais ensuite dans la salle de bain. Je me change et me coiffe. Assia continue de pleurer.

- Reviens dans mes bras mon bébé d'amour.

Je prends Assia dans mes bras. Je vais mettre mes chaussures et ma veste. Je mets un blouson à ma fille, récupère mon téléphone et sa tétine. Je prends mes papiers et sors de l'appartement. Je me dirige vers les transports. Durant tout le trajet, Assia pleure. Tout le monde me regarde de travers. Je sais ce qu'ils pensent. Que je ne sais pas m'occuper de ma fille, qu'elle est pas heureuse et que c'est pour ça qu'elle pleure. Mais je sais que je m'occupe bien d'elle et qu'elle est heureuse.

Je finis par arrivé à l'hôpital. Je me dirige vers l'accueil.

- Bonjour. Euh... Ma fille n'arrête pas de pleurer. Hummm... Elle a pas arrêté de la nuit. Elle a mangé, elle est propre et tout. C'est la première fois qu'elle pleure autant ; explique je. Je sais pas ce qu'elle a...

- Ça va aller mademoiselle. Ne vous inquiétez pas. Des médecins vont l'ausculter ; me dit la dame d'accueil. Allez vous installer dans la salle d'attente. On viendra vous chercher.

Je vais dans la salle d'attente. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attente est interminable. Assia ne pleure plus mais elle râle pas mal. Alors je la câline beaucoup. Mon portable se met à vibrer dans ma poche. Je l'attrape et regarde qui m'appelle. Billie. J'ai oublié de lui mettre un mot. Je décroche.

- Bae, ça va ? me demande Billie, inquiète. Assia est avec toi ?

- Oui. Euh... On est à l'hôpital... Elle a pleuré toute la nuit et je sais pas ce qu'elle a. J'ai préféré venir pour la faire ausculter.

- Vous êtes à quel hôpital ?

- Billie reste à la maison.

- Non. Vous êtes à l'hôpital ! J'veux pas te laisser toute seule.

Je soupire avant de donner l'adresse à Billie.

- J'me prépare et j'arrive ; me dit elle.

- Ok. A tout' mon cœur.

- A tout'.

Nous raccrochons. A ce moment, une infirmière arrive dans la salle d'attente.

- Mademoiselle Parker ? demande - t - elle.

- Oui !

Je me lève et suis l'infirmière. Une fois dans la salle, je lui explique tout. Elle finit par prendre Assia et l'emmener faire des tests. J'en profite pour prévenir Billie.
C'est seulement 2 heures plus tard que nous sortons de l'hôpital. Billie, qui nous a patiemment attendu, s'approche de nous. Elle fait un bisou sur le crâne d'Assia avant de m'embrasser.

- Alors ? Elle a quoi ? m'interroge ma petite amie.

- Un gros rhume. Je dois aller chercher ses médocs à la pharmacie. Pis elle doit beaucoup se reposer.

Billie glisse sa main dans la mienne. Nous allons à la pharmacie avant de rentrer à la maison. Je donne les médicaments à Assia. Celle ci enfoui son visage dans mon cou. Elle pose sa main dans mon cou et me gratte. Je regarde Billie. Elle semble mal à l'aise.

- Qu'est-ce qu'il y a mon coeur ? demande je.

- J'vais te laisser t'occuper tranquillement d'Assia. Elle a besoin de toi ; me répond ma petite amie.

- Tu peux rester hein.

Assia se redresse dans mes bras. Elle montre Billie du doigt.

- Tu veux aller dans les bras de Billie ?

Ma fille acquiesce. Du coup, je la mets dans les bras de Billie.

- Je crois qu'elle aussi ne veut pas que tu partes ; dis je.

- J'en ai pas envie non plus. Pourtant il va bien falloir. Je n'ai pas préparer mes affaires pour partir en tournée et je dois être au lieu de concert à 16 heures 30.

Je regarde l'heure sur mon téléphone. 14 heures 30. Je soupire.

- Est ce que... Est ce qu'on peut te raccompagner chez toi ? demande je.

Billie me sourit.

- Y'a plutôt intérêt que vous m'accompagniez ; me répond Billie.

Nous allons nous préparer. Puis nous y allons. Durant le trajet, Assia ne quitte pas les bras de Billie. Ma petite amie ne lâche pas ma main. Lorsqu'on arrive chez Billie, celle me remet Assia dans les bras.

- Tu veux rentrer un peu ? m'interroge Billie.

J'acquiesce. Nous entrons. Je salue mes beaux parents. Assia tend ses bras vers Maggie.

- Je peux ? demande Maggie.

- Elle est malade.

- T'inquiètes pas. Je suis solide.

Je souris. Je fais un bisou sur la joue d'Assia et la mets dans les bras de Magie.

- Tiens ; me dit Billie en me tendant un verre.

- C'est quoi ?

- Jus de fraise.

- Maman ; dit Assia en montrant mon verre.

- Tu peux lui en mettre dans son biberon ?

Billie acquiesce. Elle prend le biberon d'Assia et va lui remplir. Quand elle revient, elle lui donne. Assia sourit et se penche pour faire un bisou à Billie. Ma petite amie finit par me tirer dans sa chambre. Je m'installe dans son lit. Billie prépare sa valise. Lorsqu'elle l'a finit, Billie vient me chevaucher. Elle se penche sur moi et m'embrasse.

- Tu vas me manquer cette semaine ; dit Billie. Toi t'as Assia pour te faire des câlins et des bisous. Moi j'aurais personne...

- Tu n'es pas Assia et elle n'est pas toi. Donc je n'aurais personne non plus.

- On s'appelle hein pendant la semaine ?

- Oui. Tu pars dans combien de temps ?

- 30 minutes.

- Alors on a encore le temps pour s'embrasser.

Billie me sourit avant de poser de nouveau ses lèvres sur les miennes. Je profite un maximum de ce moment. Après le baiser, Billie se love dans mes bras. Nous nous faisons des câlins. Quelqu'un toque à la porte. Du coup, Billie se lève et va ouvrir.

- Elle a besoin d'être avec vous ; dit Maggie.

Billie prend Assia dans ses bras.

- On part dans 15 minutes ; annonce Maggie.

- Ça marche ; répond Billie.

Billie revient dans le lit. Nous nous faisons des câlins toutes les trois. Assia finit par s'endormir. Et Billie doit partir. Alors nous sortons de la chambre ainsi que de la maison. Je regarde la petite famille mettre leurs affaires dans la voiture familiale. Quand tout est dans la voiture, je salue Maggie, Patrick et Finneas. Billie vient ensuite vers moi. Elle m'embrasse tendrement. Puis elle fait un bisou sur la tête de ma fille. Nous nous regardons un petit moment.

- Je t'aime Bae. Passe une bonne semaine avec 'tit cœur ; me dit Billie.

- Je t'aime aussi. Passe aussi une bonne semaine.

Nous nous embrassons une dernière fois avant que Billie monte dans sa voiture. La voiture démarre et s'éloigne. Je finis par rentrer chez moi.

Happier Than EverWhere stories live. Discover now