Chapitre 16

601 29 0
                                    

Les jours passent et se ressemblent. Je m'occupe d'Assia et suis mes cours par correspondance. Avec Billie, on ne se voit pas beaucoup. Mais on s'appelle et on s'envoie des messages tout les jours.

Nous sommes samedi et il est 9 heures 30. Je suis en train de me préparer et de préparer Assia pour aller en courses. Ce qui n'est pas chose facile puisqu'Assia est assez agitée ce matin. Je finis par m'asseoir sur le canapé. J'allonge Assia, sur le dos, sur mes jambes.

- Hey... Pourquoi tu gigotte comme ça depuis que tu es réveillée ?

Je mets Assia contre moi, son ventre contre le mien. Je câline ma fille. Assia arrête de gigotter.

- Oh mon bébé d'amour tu voulais juste être contre moi. Et bah alors je vais te mettre en écharpe. Comme ça tu seras contre moi pendant tout le temps des courses.

Je me lève et mets Assia en écharpe. Nous allons faire les courses. En patientant à la caisse, je câline Assia. Des mains viennent se poser sur mes hanches. Je me retourne brusquement.

- Tu m'as fais peur ! m'exclame je.

- Désolée ; me répond Billie.

J'approche mon visage de celui de Billie. Nous nous embrassons. A la fin du baiser, Billie regarde Assia. Elle vient lui faire un bisou sur la tête.

- Ça va ? lui demande je.

- Oui et toi ?

- Ça va. Je sais juste pas comment je vais ramener tout ça chez moi.

- Maman. Est ce qu'on peut déposer Roxanne chez elle ?

- Bien sûre !

- Merci ; souris je.

- De rien.

Je paye mes courses et les range dans mon sac. Je vais un peu plus loin. Billie vient avec nous. Elle me prend contre elle. Elle dépose des bisous sur ma joue.

- Dis. J'vais faire une soirée avec mes potes. Ça te dis de venir ? me demande Billie.

Je regarde Billie avant de baisser les yeux sur Assia.

- Son père ne peut pas la garder ? m'interroge Billie.

Tout mon corps se crispe.

- C'est... C'est compliqué avec son père ; dis je.

- Sinon elle peut venir avec toi.

- Euh... J'vais voir.

Au même moment, la mère de Billie arrive vers nous. Nous allons dans la voiture. Je donne mon adresse à la mère de Billie. Elle me conduit chez moi. Billie m'aide à tout remonter dans mon appartement. Elle m'aide à tout ranger.

- Tu sais, tu n'es pas obligée de m'aider. Ta mère t'attends en bas ; dis je.

- Je lui ai dis que je rentrais en transport.

Je souris bêtement.

- Qu'est ce qui te fait sourire comme ça ?

- Le fait que tu sois déjà accro à moi ; dis je.

Billie me regarde en souriant. Elle vient déposer un baiser au coin de mes lèvres. Son regard se pose sur Assia. Je regarde également ma fille.

- T'as vu le regard qu'elle a quand ses yeux se posent sur toi et que les tiens se posent sur elle ? me questionne Billie.

- Quel regard ?

- Un regard rempli d'amour. Toi aussi t'as ce regard quand tes yeux se posent sur elle. Mais y'a pas qu'avec elle t'as ce regard.

- Et avec qui je l'ai ?

Billie rapproche son visage du mien. Son sourire s'élargi un peu plus. Durant quelques instants, je pose mes lèvres sur les siennes. Seulement, Billie commence à se comporter étrangement. Elle recule et part s'installer dans le canapé. Je m'approche de ma petite amie.

- Ca va bae ? lui demande je.

- J'ai.. J'ai une crise de tics...

Happier Than EverTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon