Chapitre 26

481 25 4
                                    

Sans rien dire, Billie vient se blottir dans mes bras. Elle se met à pleurer. Je ferme comme je peux la porte. Je tourne la clé dans la serrure avant d'entraîner Billie dans mon salon. On s'assoit dans le canapé. Billie se blottie dans mes bras. Je la laisse pleurer dans mes bras. Peu à peu, Billie se calme. Je passe ma main dans ses cheveux. Billie soupire.

- Désolée ; souffle Billie.

- De ?

- De t'avoir déranger à une heure pareille.

- Tu ne me dérangeras jamais. Pis visiblement, tu devais avoir besoin de réconfort.

Billie ne répond pas.

- Qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu sois dans cet état là ? demande je.

Billie ne répond pas.

- Écoutes. Je ne peux pas te forcer à me parler. Mais sache que si tu as besoin, je suis là pour toi. Et je serais là pour toi quoi qu'il arrive ; dis je.

Billie se redresse. Elle me regarde quelques instants avant de venir s'asseoir sur mes genoux. Elle vient poser ses lèvres sur les miennes. Nos lèvres et nos langues se mettent à valser ensemble. Je pose mes mains sur les hanches de Billie. Je tire ma petite amie un peu plus contre moi. Billie finit par lâcher mes lèvres. Ses bras s'enroulent autour de mon cou. Billie enfoui son visage entre son bras et mon cou. Je mets mon visage dans son cou et hume son parfum.

- Est - ce que... Est - ce que je peux dormir ici cette nuit ? Enfin pour le reste de la nuit ? me demande timidement Billie.

- Je ne comptais pas te laisser partir dans l'état où tu es.

Billie dépose un doux baiser sur mes lèvres.

- On va au lit ? la questionne je.

Billie acquiesce. Nous nous levons et allons dans ma chambre. J'ouvre mon armoire et en sors l'un de mes pyjamas.

- Tiens. Je te le prête pour la nuit ; dis je, en tendant le pyjama à Billie.

Billie me sourit.

- Je te laisse te changer. J'vais donner le sein à Assia ; dis je.

Billie acquiesce. Je sors de la chambre et vais dans celle d'Assia.

Le lendemain matin, 8 heures

J'ouvre doucement les yeux. Billie est toujours lovée dans mes bras. Je la regarde. Elle est tellement belle. Assia, qui se met à pleurer, me stoppe dans ma contemplation. Je sors comme je peux du lit. Je vais dans la chambre de ma fille. Je la prends dans mes bras. Je vais dans le salon. Je m'installe dans le canapé et donne le sein à Assia. Lorsqu'elle a terminé, je vais déjeuner. Un téléphone vibre dans le salon. Je me lève. Le téléphone de Billie a l'écran allumé. Je prends le portable de ma copine et décroche à sa mère.

- Allô Maggie ? dis je.

- Roxanne, c'est toi ?

- Oui.

- Billie est avec toi ? Elle va bien ? On s'inquiète pour elle. Elle n'est pas rentré de la nuit.

- Elle est avec moi. Elle dort encore. Je ne sais pas trop si elle va bien. Elle est arrivée chez moi dans la nuit. Elle a pleuré quasi toute la nuit. Euh... Je ne sais pas quand elle rentrera chez vous. J'lui dirais que vous l'avez appelé.

- Je peux te demander quelque chose ?

- Oui.

- Prends soin d'elle le temps qu'elle est chez toi.

- Y'a pas de problème.

Point de vue de Billie

Quand j'ouvre les yeux, je suis un peu déçue d'être seule dans le lit. Je me redresse. Je regarde l'heure sur le réveil. 10 heures 35. Je soupire avant de me mettre assise et de me frotter les yeux. Je finis par me lever. Lorsque j'arrive dans le salon, Roxanne est assise devant la table basse. Elle a ses lunettes sur le nez et est très concentré sur son ordinateur. Elle prend des notes. Assia est installé près d'elle, dans son transat. Je m'approche doucement de ma petite amie. Roxanne relève la tête. Un large sourire sur ses lèvres. Je m'approche et viens l'embrasser. Elle pose sa main sur ma joue. Mes cheveux tombent sur nos visages. A la fin du baiser, Roxanne caresse ma joue.

- Ça va ? me demande ma petite amie.

- Mieux que cette nuit. Mais c'est pas encore ça qui est ça.

- Mon cours de maths est quasi fini.

- T'as un cours après ?

- Je fais mes cours comme je veux. Donc je peux arrêter et reprendre plus tard.

- J'peux t'piquer un truc à manger ?

- Y'a des pancakes sur la table de la cuisine si tu veux.

J'embrasse une dernière fois Roxanne avant de récupéré mon portable.

- Ta mère a appelé ce matin. Elle s'inquiète pour toi. Je lui ai dis que tu étais en sécurité et avec moi. Tu devrais peut être la rappeler pour la rassurer ; m'annonce Roxanne.

- Merci d'avoir répondu à ma mère.

- De rien mon cœur.

Je vais dans la cuisine. Je déjeune en appelant ma mère. Je la rassure en lui disant que je vais bien et en sécurité avec Roxanne. Au bout de 30 minutes, je raccroche. Je vais dans le salon. Je regarde Roxanne. Celle - ci ferme son ordinateur. Je vais m'installer près d'elle. Roxanne me prend dans ses bras. Je m'y sens tellement bien. Je me sens en sécurité et en confiance lorsque je suis dans ses bras. C'est pour ça que je me décide à lui dire pourquoi je suis venue ici à une heure si tardive.

- Bae ? demande je.

- Mmm ?

- Cette nuit, avant que je ne vienne, il m'est arrivé quelque chose. Quelque chose qui fait que je me sens détruite.

- Si tu veux en parler, je t'écoute.

Je prends une grande inspiration avant de me lancer.

***************************************************************************************

Hello !

Comment allez vous ?

Nouveau chapitre ce soir !

Alors je sais, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Billie pour qu'elle aille chez Roxanne à une heure pareille. Mais ne vous inquiétez pas, vous le saurez dans le chapitre suivant. Serez vous au rendez vous ?

J'essaie de vous publier le chapitre suivant assez rapidement.

Bisous les z'amis !

Happier Than EverWhere stories live. Discover now