Chapitre 80

252 19 10
                                    

Je suis seule à la maison avec Assia. Billie est partie hier matin à San Diego pour le travail. Elle m'a dit qu'elle rentrerait demain matin.

Il est 14 heures 45. Assia est en train de faire la sieste. Pour ma part, j'avance les travaux. Mes parents, Andy, Martin et Axelle m'aident. Soudain, quelqu'un sonne à la porte. Je vais ouvrir.

- Mademoiselle Parker ? Roxanne Parker ? m'interroge le facteur.

- Oui c'est moi.

- J'ai ça pour vous. Vous pouvez signer ?

J'acquiesce et signe le papier. Je récupère l'enveloppe. Le facteur s'en va. Le tampon du cabinet, où j'ai passé les examens, est sur l'enveloppe. Mes mains se mettent à trembler. Je retourne l'enveloppe.

- Rox' ça va ?

Je me retourne pour faire face à ma mère. Je la regarde.

- Y'a 3 jours je suis allée passer des examens. Je... J'ai des ganglions palpables au niveau de l'aisselle gauche, j'ai mal et j'ai une rougeur au niveau du sein ; explique je. Euh... Je viens de recevoir les résultats.

Ma mère me fixe durant un petit moment.

- J'ai peur d'ouvrir l'enveloppe... ; dis je, en baissant la tête.

- Tu veux l'ouvrir avec moi ?

J'acquiesce. Nous allons sur la terrasse. Je m'assois sur un transat. Ma mère s'assoit à côté de moi. J'ouvre doucement l'enveloppe et sors la feuille de résultat. Sans lire la lettre, je regarde le résultat en bas de la page. Tout s'effondre autour de moi d'un seul coup. Je me mets à pleurer. Mon corps se met à trembler. Ma mère me prend le papier des mains. Elle le pose à côté d'elle. Elle me prend dans ses bras. Je n'arrive pas à me calmer. Je me défais des bras de ma mère, récupère mon portable et vais dans le fond du jardin. Je m'assois par terre, dans l'herbe. Je me recroqueville sur moi même. Je continue de pleurer. Je dois rester ici, au pied de cet arbre, un très long moment puisqu'Andy et Axelle me rejoignent. Ma mère a certainement dû leur dire. Mes aînés s'asseyent à mes côtés. Ils posent leurs têtes sur mes épaules. Personne ne parle. Je viens me lover dans les bras d'Axelle. Andy nous prend toutes les deux contre lui.

- Maman ; dit Assia.

Je lève la tête. Ma petite fille est dans les bras de ma mère. J'essuie mes joues. Axelle et Andy me lâchent et se lèvent. 

- Maman pourquoi tu pleures ? me questionne ma fille, en venant s'asseoir sur mes genoux.

Je regarde ma mère. Celle - ci m'interroge du regard. Je prends une grande inspiration avant d'acquiescer. Ma mère me laisse seule avec Assia. Je regarde ma fille. Je ne sais pas comment lui dire. Je ne sais pas si je dois lui dire maintenant ou si je dois attendre d'être avec Billie.

- Maman, pourquoi tu pleures ? insiste Assia.

- Mamou me manque.

- Est ce que mamou elle manque aussi à mamie ?

- Pourquoi ?

- Parce que quand je me suis réveillée, mamie elle avait pleurer.

- T'inquiète pas. Tout va bien.

Je sais que ce n'est pas bien de mentir. Mais je n'ai pas la force de lui dire. Assia me fait un câlin. Je mets mon visage dans le cou de ma fille. Je ferme les yeux. Je profite de ce moment.

Point de vue de Billie

Je viens de sortir de scène. J'enlève mes équipements et vais dans ma loge. Je bois un coup avant d'aller prendre une douche. Quand je sors de la douche, j'enfile un jogging et récupère enfin mon portable. J'ai été tellement occupée aujourd'hui que je n'ai absolument pas regardé mon téléphone de la journée. Alors quand je déverrouille mon portable, j'ai pleins d'appels manqués et de SMS. Tous viennent de Roxanne.

Happier Than EverDonde viven las historias. Descúbrelo ahora