Chapitre 6 : Point de vue de Roxanne

672 32 6
                                    

Cela fait 1 mois et demi que j'ai commencé à bosser au The Offbeat. Et donc 1 mois et demi que j'ai appris que j'étais enceinte. Ca ne se voit pas encore que je suis enceinte. Et pour l'instant, c'est tant mieux ! Je n'ai pas encore intégré l'idée qu'un petit être vivant est en train de grandir dans de grandir dans mon ventre et que ça ne va pas s'arrêter de si tôt.

Il est 15 heures. Je viens de finir les cours. Mélissa, Eliott et moi sortons de l'établissement.

- Vous v'nez réviser chez moi ? nous demande Mélissa.

- J'suis désolée. J'peux pas. J'dois aller visité des appartements ; réponds je.

- Tu vas en visiter sur Highland Park ou ailleurs ? m'interroge Eliott.

- D'abord sur Highland Park. Et si je trouve rien ici, je chercherais ailleurs.

- Tes parents vont t'aider ?

- Je ne veux pas qu'ils m'aident. Je suis tombée enceinte, j'assume.

- Sauf que les bébés ne se font pas tout seul. Et je trouve ça naze de la part de Jason de te laisser seule ; dit Mélissa.

Je ne réponds pas. Elle a raison. Mais ce qui est fait est fait. On ne va pas revenir en arrière. De toutes façons, c'est impossible. Donc ça règle le problème. Maintenant, il faut avancé.

- Y'a quelqu'un qui vient avec toi pour les visites ? me questionne Eliott.

- Mes parents. Andy à invité sa copine et Axelle son copain. Pis ils gardent Martin. J'vous aime bien hein. Mais j'ai des apparts à aller visiter. Donc... Bye !

- Bye !

Je rentre à la maison. Je vais poser mes affaires dans ma chambre avant de descendre goûter. Mes parents ne tardent pas à rentrer avec Martin. Axelle et Andy arrivent pas longtemps après.

- Roxanne t'es bientôt prête ? me demande mon père.

- J'mets mes chaussures et je le suis.

Sans attendre, je vais dans l'entrée. J'enfile mes baskets et nous y allons. Nous visitons 6 appartements. Enfin, 3 appartements et 3 lofts. Mes parents et moi sommes peu convaincus par les 3 appartements que nous avons visités. Par contre, nous avons tout les 3 eu un coup de cœur pour l'un des 3 lofts qu'on a visité. Alors après le repas, mes parents et moi nous installons dans le salon. Nous discutons de ce que nous avons visité. Au bout d'une longue heure et demie, mon père me regarde.

- Ecoute Roxanne. On sait que tu ne veux pas de notre aide pour te payer un appartement. Mais... On aimerait te proposer quelque chose ; m'annonce mon père.

- J'vous écoute.

- On est tout les 3 d'accord pour dire qu'on a eu un coup de cœur pour le deuxième loft qu'on a visité. Seulement, il est un peu cher pour que tu le paye seule. Alors ce qu'on te propose avec papa, c'est qu'on te paye soit la moitié soit la totalité du loft. Et si tu veux absolument que ça soit toi qui le paye, tu pourras nous rembourser petit à petit ; dit ma mère.

- Ca veut dire que vous êtes d'accord pour signer les papiers pour que j'ai le loft ?

Mes parents acquiescent.

- On veut que tu aies un bon foyer. Un bon foyer pour toi mais aussi pour le bébé que tu attends. Et... Ce loft... On pense que c'est le meilleur foyer que tu puisses avoir. C'est grand. Il y a suffisamment de chambres pour toi, ton bébé et pour que tu fasse des chambres d'amis ; dit ma mère.

Je me lève et vais faire un câlin à mes parents. 

- Merci ! Vous êtes les meilleurs ; dis je. 

- C'est normal qu'on soit là pour toi. Tu es notre fille et on ne veut que ton bonheur. Et puis depuis que tu as appris que tu étais enceinte, tu fais tout pour être indépendante. Donc c'est normal qu'on t'encourage en t'aidant comme on peut ; sourit mon père.

- Tu devrais aller te coucher maintenant. Il est tard ; enchaîne ma mère.

- T'as raison.

Je dis au revoir à mes parents.

- Roxanne ? m'interroge mon père.

- Mmm ?

- Demain on remplira les papiers pour le loft. On t'accompagnera pour aller les déposer.

- Merci.

Je finis par rejoindre ma chambre. Je mets mon réveille avant de me glisser sous ma couverture. Je ne mets pas longtemps avant de tomber dans les bras de Morphée.

Happier Than EverWhere stories live. Discover now