Chapitre 74

695 53 4
                                    

Quand la porte se referma derrière les membres de l'équipe, Lexa se prit la tête à deux mains.

- Ah, merde, quel bordel. Je suis désolée.

Clarke revint s'asseoir près d'elle et posa la main sur son dos. Malgré la fraîcheur qui régnait dans l'appartement, sa chemise était humide de sueur. La détresse dans sa voix était si rare, si profonde, qu'elle sentit son cœur se serrer brusquement.

- Lex ? Pourquoi es-tu désolée ?

Lexa ne releva pas la tête, ne se tourna pas vers cette voix rassurante.

- Je suis désolée que mon passé te cause des ennuis. J'ignorais...... Je n'arrive pas à croire que Gustus et Costia.......merde.

- Ce n'est pas de ta faute si Gustus fait ça.

- Si j'avais été là pour elle, elle ne serait pas morte, dit-elle en se redressant soudain. Si je lui avais demandé quelle était sa mission, si je m'étais intéressée à ce qu'elle faisait........si j'avais fait plus que laisser tomber quand il aurait fallu....oh, merde, tu n'as pas besoin d'entendre ça.
Lexa se leva brusquement. Elle était fatiguée, sa migraine la torturait de nouveau et elle n'arrivait pas à remettre ses souvenirs à leur place, derrière une porte  verrouillée et barricadée.

- Reviens t'asseoir, Lexa, dit fermement Clarke en la prenant par la main.

Lexa résista une seconde puis, presque à son corps défendant, elle se rassit. Elle regarda Clarke, les yeux embrumés de regrets.

- J'ai fait tellement d'erreurs. Avec Costia, avec toi. Rien qu'en ayant une relation avec toi alors que j'étais responsable de ta sécurité. Je n'ai jamais pensé que quelqu'un découvrirait le service d'escortes, et avant, quand c'était simplement moi que ça mettait en danger, je m'en foutais. Je me foutais d'à peu près tout. Maintenant, je t'entraîne là-dedans.....et je suis désolée.

- Je sais que tu es fatiguée, parce que je le suis aussi. Je crois que ta commotion est bien plus grave que nous le pensions, parce que je vois bien que tu souffres encore. Je sais que tu es inquiète pour moi. Je sais à quel point c'est dur pour toi qu'on puisse remettre en question ton professionnalisme. Je sais tout ça, Lex.

Clarke se tut un instant puis ajouta d'une voix résolue :

- Mais si jamais tu t'excuses encore de m'aimer, je te demanderai de partir et de ne plus revenir.

Lexa sursauta, le coup la frappa aussi sûrement qu'un poing.

- Clarke..........( Elle dessina du doigt le contour de sa mâchoire) Je ne m'excuse pas de t'aimer, jamais. C'est la meilleure chose qui me soit arrivée de ma vie. Je m'excuse que cet amour puisse te blesser.

- Ce n'est pas le cas, pas une fois, pas comme tu le penses. Ça me fait du mal quand tu ne me racontes rien et quand tu laisses des problèmes qui n'en sont pas se mettre entre nous. Je suis coupable de faire la même chose. Mais tu ne m'as jamais blessée au point que cela détruise ce qu'il y a entre nous. Tu ne m'as jamais menti.

- Et je ne le ferai jamais. Je te le promets.

Clarke embrassa la main de Lexa.

- Tu n'as rien à te reprocher dans la mort de Costia et ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas pu l'empêcher. Tu n'es pas responsable de tout ce qui arrive, Lex. Je sais que c'est ce qui fait de toi la personne que j'aime, mais parfois tu dois admettre que tu ne peux pas tout maîtriser. Si tu ne le fais pas, ça va finir par te détruire...........nous détruire.

- Je ferais n'importe quoi pour ne pas te perdre.

- Bien, parfait, dit-elle avec un petit sourire incertain. Parce que j'ai vraiment besoin de toi.

Garde Du Corps avant toutDonde viven las historias. Descúbrelo ahora