Chapitre 6

1.1K 76 2
                                    

_ Je te réveille ?

_ T'as trouvé ce que je voulais ?

_ Plus ou moins. Je crois que ça ne va pas te plaire. Clarke soupira en enfilant son peignoir. Elle se traîna vers la cuisine et sa première tasse de café, le téléphone collé à l'oreille.

_ Dis-moi.

_ Ca ne va pas être facile de lui glisser entre les doigts. Douze ans dans la division d'enquêtes du Secret Service. Elle est spécialisée dans la traque de faux billets utilisés par les trafiquants colombiens, des criminels qui escriquent des criminels. Apparemment, elle était très douée. Clarke regardait le café goutter dans la cafetière en réfléchissant.

_ Pourquoi est-elle soudainement affectée à la protection rapprochée ? Qu'est-ce que tu ne me dis pas ?

_ Il y a d'importantes lacunes dans les informations que j'ai trouvées sur elle, mais j'ai eu moins ça : elle s'est trouvée impliquée dans une sale histoire. Son équipe surveillait un labo clandestin dans la banlieue de Washington et l'ATF* était aussi de la partie. Le type qu'ils surveillaient faisait non seulement du trafic d'armes mais aussi du trafic de drogue et de fausse monnaie. Sans que les deux autres agences soient informées, le Bureau des narcotiques de Washington avait un agent infiltré dans la bande de trafiquants. Personne ne sait comment, mais les colombiensl'ont su. Une fusillade a éclaté et elle a été tuée. Lexa a été touchée alors qu'elle tentait de prévenir juste avant que la situation tourne à la catastrophe.

_ On lui a tiré dessus ? demanda Clarke.

_ Elle a été touchée à la cuisse. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

_ Continue. Son interlocutrice hésita. Même l'amitié avait ses limites.

_ Woods a une réputation béton, Clarke.

_ Je n'ai pas l'intention de la salir.

_ Il y a des rumeurs, pas beaucoup, et personne ne s'amuserait à les vérifier. Elle est très appréciée.

_ Très bien, j'ai compris. Tu ne veux rien me dire, mais tu le  feras. Sache que si tu ne me racontes pas tout, je ferais en sorte que tu ne deviennes jamais directrice adjointe.

_ Clarke !

_ Je plaisante, tu devrais le savoir depuis le temps. Dis-moi qui elle est, AJ, elle contrôle ma vie ! Je dois savoir.

_ On dit de source sûr que l'agent des narcotiques, celle qui a été tuée, était sa maîtresse.

_ Bon Dieu !

_ Ca expliquerait sa nouvelle affectation, un truc pareil peut te faire perdre le gout du terrain. Clarke voyait d'un oeil neuf cette femme qui l'avait traquée jusque dans ce club avec une telle facilité. Aucun des autres agents n'avaient reussi à la retrouver une fois qu'elle s'était glissée dans l'ombre. Du moins, personne n'avait osé.

_ Je ne pense pas qu'elle ait perdu le goût de quoi que ce soit, AJ.  Elle semble imperméable à tout, franchement glaciale.

_ Ca correspondrait.

_ Qu'est-ce que tu veux dire ?

_ Il y a une autre rumeur, qui vient de si loin que je ne suis même pas sûre qu'on parle d'elle. Clarke s'assit sur un des tabourets de son bar, oubliant son café.

_ Qu'est-ce que c'est ?

_ Tu as entendu parlé du service d'escortes ultra secret qui serait basé à Washington ?

_ Tu veux dire celui qui fournirait de ...... la compagnie, homme/femme, l'un ou l'autre ou les deux ensembles, aux sénateurs, hauts dignitaires et éventuellement à mon père ?

Garde Du Corps avant toutWhere stories live. Discover now