Chapitre 31

1K 68 8
                                    

_ Nyhla vient de me communiquer sa position, Commandant. Wanheda est en route pour l'Aire, dit Lincoln dès que Lexa s'approcha de lui.

_ Bien, répondit-elle en regardant sa montre. Il est presque onze heures. Je l'informerai des changements lors du briefing de treize heures. Confirmez le rendez-vous avec elle dès son arrivée.

_ Ce sera fait.

Il l'observa discrètement en tentant de jauger son humeur. Sa voix était tendue, mais cela pouvait très bien être dû à l'escalade de la situation avec Loverboy. Si l'on considérait les récentes révélations au sujet de l'unité d'enquête du FBI, n'importe qui aurait enragé face à cette interférence extérieure, ils court-circuitaient leur autorité. Mais elle était comme d'habitude, très calme. Trop peut-être. Le genre de calme total que l'on ressent juste avant que la bombe explose.

_ Appelez-moi si vous avez besoin de moi avant.
Elle se détourna. Il fallait qu'elle sorte courir pour évacuer un peu de la tension qui l'habitait. Elle avait mal à la tête d'avoir si peu dormi.  Ou bien était-ce dû à son refus de penser que Clarke ait pu passer la nuit avec une autre femme ?

_ Oh oh, ça n'annonce rien de bon, dit Lincoln alors qu'elle s'apprêtait à partir.

_ Qu'est-ce qu'on a ? demanda t'elle en se penchant vers les écrans de surveillance.
Dans le hall, Echo vérifiait l'identité de deux individus. Elle reconnut l'un d'eux immédiatement.

_ Et voilà la cavalerie, soupira t'elle en se frottant les yeux. Contactez Nyhla et dites-lui que je veux la voir fissa.
Emmenez nos visiteurs en salle de réunion. Demandez à quelqu'un de vous remplacer ici.

_ Bien, Commandant.

Lincoln regarda l'homme et la femme avancer vers l'ascenseur et il se sentit soudain une furieuse envie de se placer devant la porte du centre de commande et de grogner en montrant les dents. La première bataille dans la guerre des territoires allait commencer.

                           ********

_ Voici l'agent spécial Ontarie, indique Gustus. Elle sera assignée à la protection de Wanheda jusqu'à nouvel ordre.
Lexa sentit Nyhla se raidir à ses côtés. Si elle savait se contenir, elle n'en attendait pas moins de son équipe et c'est d'une voix totalement neutre qu'elle répondit :

_ Agent Gustus, j'ai déjà tous les agents qu'il me faut. L'agent Nyhla est le garde du corps principal de Wanheda, je n'ai aucun besoin d'un nouvel agent.
Dès l'arrivée de l'agent spécial Gustus les Informant de la réorganisation de la sécurité de Wanheda et pendant vingt minutes, Lincoln, muet, regarda la balle passer par-dessus la table entre les deux agents seniors.
Il était clair que Gustus n'avait pas carte blanche, sans quoi il aurait aussitôt pris les commandes du centre.
Il essayait quand-même de jouer des coudes jusqu'au bout.
Woods restait calme, froide et aussi dure que la pierre. Elle n'avait pas cédé d'un pouce, Gustus commençait à craquer et quelques gouttes de sueur perlaient de son front. Il n'avait visiblement pas l'habitude de jouer contre un tel adversaire.

_ Écoutez Woods, je ne peux pas commander l'unité d'enquête sans un agent à l'intérieur, dit-il les poings serrés sur la table.

_ Si j'ai bien compris, vous avez très bien réussi à le faire ces derniers mois. Et comme vous l'avez si bien dit, sans grande efficacité.
Elle était toujours furieuse qu'il ait eu l'arrogance de tenir le Secret Service à l'écart quand la vie de Clarke était menacée.
D'un autre côté, elle avait besoin de ses informations autant qu'il avait besoin de son laissez-passer.
Mais on était sur son terrain et on jouait selon ses règles à elle.

Garde Du Corps avant toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant