Chapitre 20

930 73 3
                                    

Neuf mois plus tard, Lexa avait parfaitement récupéré et était de retour au travail. Un peu comme si l'année précédente n'avait pas existé. Elle avait achevé sa réeducation et fini ses séances de psychothérapie obligatoires. Elle était assise face à Titus et discutait de sa future mission. Elle avait été réassignée à la division d'enquêtes, là où ses compétences et ses dons étaient utiles.

Pour elle, c'était du déjà-vu, mais tout était différent désormais, elle y compris. Un jour, alors qu'elle rassemblait ses affaires et s'apprêtait à quitter l'hôpital, elle avait trouvé la note que lui avait laissé Luna, une vie plus tôt :

J'ai l'impression que je n'entendrai plus parlé de toi pendant un moment. Tu me manqueras, bien plus que tu n'imagines. Si jamais tu as besoin......de quoi que ce soit, appelle moi L.

Lexa ne l'avait jamais fait. Elle ramena son attention sur ce que disait Titus. Il lui résuma l'affaire sur laquelle elle devrait travailler avec son équipe, une histoire de blanchiment d'argent et de faux-monnayeurs. Les agents qu'il avait sélectionnés lui convenait et, en fait, il prévoyait peu de risques, même si elle était tout à fait apte au service. Il insista bien sur le fait  qu'il ne voulait pas qu'elle se mette en danger.

_ Se faire descendre deux fois en service, c'est largement suffisant ! Ok, vous êtes l'héroïne du jour, mais vous nous faites une sale réputation.

_ Dieu m'en garde, rétorqua Lexa.

_ Tâchez de garder vos fesses loin du champ de tir, finit-il brusquement. Il baissa les yeux sur les papiers devant lui, lui signifiant ainsi la fin de l'entretien.

_ Comment Lincoln s'en sort ? demanda t-elle doucement. Il dissimula avec peine sa surprise, c'était la première fois qu'elle reparlait de sa mission précédente. Il pensa à se réfugier derrière la confidentialité et le secret puis renonça. Bon Dieu ! Elle mérite bien une réponse.

_ Pas de problème de sécurité majeur, si c'est ce que vous voulez dire. Il est plutôt prudent dans les rapports qu'il me fait parvenir, mais je crois que le sujet est toujours aussi difficile et peu coopératif. (il réflechit un moment) D'ailleurs, je peux demander une réunion pour savoir vraiment ce qui se passe là-bas. Vous ne prendrez vos fonctions que dans une semaine environ, que diriez-vous d'aller jeter un oeil sur place, voir ce qui se passe vraiment ? Lexa se raidit.

_ Je ne vais pas aller espionner un autre agent. Lincoln est parfaitement capable, je suis sûre qu'il vous dirait tout ce que vous voulez savoir si vous lui demandiez.

_ Je ne doute pas de ses capacités. Mais je ne suis pas un imbécile, je sais  qu'il minimise les problèmes qu'il rencontre avec elle pour la protéger. Souvenez-vous que le type qui vous a tiré dessus est toujours dans la nature et nous ne pouvons pas garder Clarke Griffin enfermée toute sa vie. Elle est encore en danger, toutes les informations sont bonnes à prendre. Si vous ne parlez pas à Lincoln, discutez avec elle.

_ Pas question. Elle se retourna et se dirigea vers la porte.

_ Woods ! dit-il d'un ton tranchant. Ne m'obligez pas à vous montrer qui commande ici. Débrouillez-vous pour le faire. Je vous donne cinq jours. J'attends de vos nouvelles.  Elle ne répondit rien, elle craignait que sa voix ne se mette à trembler.

Garde Du Corps avant toutKde žijí příběhy. Začni objevovat