Chapitre 44

915 62 4
                                    


Le lendemain matin, Lexa, penchée sur la table de la salle de réunion devant une pile de documents en compagnie de Gustus, faisait des efforts démesurés pour dépasser son aversion profonde pour le bonhomme.
Fais ton boulot, protège Maya durant l'opération et c'est tout.
Quand Gustus manqua une réponse, elle leva les yeux vers lui. Il fixait un point derrière elle dans le centre de commande. Elle suivit son regard, qui reflétait un mélange de déplaisir et de ce qui ressemblait fort à de la concupiscence, et découvrir Clarke près du garde à l'entrée.
Une rage noire s'empara aussitôt d'elle. Cette façon qu'il avait de la regarder....

- Vous avez un problème, agent Gustus ?

- Vous ne semblez pas très bien la contrôler, Woods, elle n'a rien à faire ici.

- La contrôler ne fait pas partie de mon boulot, répliqua t-elle sèchement. De plus, rien ne l'empêche de venir si elle le veut.
Il l'étudia un moment comme si elle appartenait à une autre espèce.

- Les civils compliquent les choses. Surtout les civils qui ont des opinions...et
des amis haut placés.

- Ce que mademoiselle Griffin peut dire en haut lieu ne me concerne pas, dit-elle en s'éloignant.

- Vous pourriez changer d'avis avant la fin de cette histoire !

Elle ferma la porte sans un regard en arrière et se dirigea vers la montagne de moniteurs et d'assemblages électroniques qui semblait s'étendre démesurément au fil des jours. Cet endroit était suffisamment grand pour un travail de routine, mais l'équipe de Gustus avait pratiquement déménagé ici. Lindsay Ryan restait restait pour vérifier l'échange de messages avec l'inconnu et l'équipe de démineurs de l'ATF arrivait avec de nouvelles analyses sur les fragments de bombe du parc. Le centre de commande était bondé.
La station de communication semblait le seul endroit épargné, un îlot tranquille en pleine tempête. Tout le monde avait avait vite compris qu'Octavia ne tolérait pas d'être dérangée. Lincoln était avec elle la plupart du temps pour trouver rapidement les informations dont elle avait besoin pour répondre à Loverboy.
Clarke parlait justement avec Octavia. Les deux femmes semblaient totalement absorbées dans leur discussion.
C'était le deuxième jour de l'opération et ils n'avaient échangé que quelques rares emails avec Loverboy. Une analyse avait révélé qu'il postait un message presque chaque jour, le plus souvent quelques mots, pas plus d'une ligne.
Lindsay pensait qu'il ne satisfait pas simplement une compulsion, il démontrait également qu'il pouvait la joindre quand il le voulait. Ses talents allaient au-delà de la fabrication d'engins explosifs et le tir de précision, il savait aussi faire en sorte que toutes leurs tentatives pour remonter sa trace échouent.
Clarke tolérait ces messages parce qu'elle refusait de renoncer à son accès internet, et pour une raison finalement assez compréhensible, elle ne voulait pas couper tous les liens entre eux. Elle ne voulait pas vivre dans un conte de fées où rien de mal n'arrive jamais et ce n'était pas en ignorant ses messages qu'il allait disparaître. En quelque sorte, elle préférait l'entendre quand il la menaçait.
En approchant, elle entendit Clarke dire :

- Je suis la mieux placée pour le faire.

Immédiatement, son coeur se serra, elle pensait savoir de quoi elle parlait. Elle avait défendu sa présence devant Gustus, et elle en pensait chaque mot, mais elle espérait qu'elle resterait éloignée pour lui épargner une partie de la tension et de l'incertitude qui régnaient. Néanmoins, elle savait que quelque chose comme ça finirait par arriver.
Clarke se redressa et salua Lexa sans rien montrer de son plaisir de la voir.

- Bonjour, Commandant.

- Mademoiselle Griffin. En quoi puis-je vous être utile ?

Clarke retint un sourire et résista à son envie de faire une remarque spirituelle qui les aurait mises dans l'embarras toutes les deux. Être près d'elle ne manquait jamais de l'exciter et cela s'entendait dans sa voix, elle devait se concentrer.

Garde Du Corps avant toutWhere stories live. Discover now